Recevoir les chaines de la BBC

SG
Bonjour,

j'ai un décodeur Dual S avec mon abonnement Canalsat, et je désirerai
recevoir
les chaines (gratuites) de la BBC.

Faut il rajouter une tête sur ma parabole, ou changer de démodulateur?

Désolé pour cette question naïve, mais je n'y connais rien sur le sujet.

fenec95
Bonsoir

Désolé, mais le Dual-S n'accepte que le satellite ASTRA à 19,2° Est

Procurez vous un simple récepteur numérique "free to air"
Le satellite pour les très très nombreuses chaines anglaise en clair est
bien ASTRA
mais à une autre position céleste. (28,2 Est) donc il faut une double tête
ou 2 antennes.
Faites le vous ne le regrèterez pas.
De plus presques toutes les émissions sont sous titrées en anglais pour les
malentendants
c'est un plus pour aider les français un peu réfractaires aux langues!

Pascal

"SG" a écrit dans le message de news:
4adf631f$0$9950$
[...]

ßruno91
Bonsoir SG
[...]

Il suffit de rajouter un LNB (tête) sur la parabole.
Il y a aussi ITV 1 2 3 4

--
ßruno
Norbert Rodin
"fenec95" a écrit dans le message de news:
4adf680a$0$417$
[...]

Sans regrets ....?, y compris pour BBC HD UK ?? (avec un démo HD, of
coarse)
Cdlt,

N.R.
François Guillet
"ßruno91" a retirer> a écrit dans le
message de news:
| Bonsoir SG

| Il suffit de rajouter un LNB (tête) sur la parabole.
| Il y a aussi ITV 1 2 3 4

et plein de chaînes cinéma (mais comme ITV, avec énormément de pub).

Mais ça vaut le coup, je souscris à ce qu'a dit Fenec95.
ßruno91
Bonsoir François Guillet

et plein de chaînes cinéma (mais comme ITV, avec énormément de pub).

Mais ça vaut le coup, je souscris à ce qu'a dit Fenec95.

Désolé, j'ai répondu trop vite et confondu ce démo avec un autre.
Je ne le ferais plus. Promis. :-(

--
ßruno
klavdius
bonjour,

je confirme, ça vaut le coup de pointer sur astra 2, avec un moteur c'est
plus pratique. pour ce qui est du démo free to air, on en trouve dans les
boutiques qui vendent de l'occasion, j'en ai trouvé un à 5 euros, il y en
avait à une vingtaine d'euros.

claude
pgueny
On Oct 22, 9:18 pm, "klavdius" wrote:
[...]

bonjour, est ce qu'on peut "chaîner" un decodeur free to air avec un
decodeur canal plus pour ne pas avoir à transferer l'antenne ? mon
free to air (un vieux Philips), n'a qu'une entrée pour l'antenne. J'ai
les deux têtes 19 et 28° sur ma soucoupe
Philippe
pgueny a écrit:

[...]

Tu a s de grandes tasses, dis donc...

Quel chaînage veux tu? Celui par les péritels donne des résultats
acceptables. Et chaque récepteur a son câble.

S'il s'agit de chaîner la BIS (bande intermédiaire satellite), c'est
plus hasardeux avec les commandes disecq.

--
une télé qui s'éteint et c'est un cerveau qui s'éveille
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
pgueny
On Oct 22, 11:11 pm, Philippe wrote:
pgueny a écrit:

> [...]

plus hasardeux avec les commandes disecq.

--
une télé qui s'éteint et c'est un cerveau qui s'éveille

Je bois beaucoup de thé !

Je ne cherche pas à utiliser plusieurs récepteurs mais, vu que les
"canal ready" ne captent qu'astra 19, je prolongerai bien l'antenne
jusqu'à mon free to air, avec la sortie loop, et raccorder la peritel
(en partant de la sortie magnétoscope du canal ready vers l'entrée tv
du free to air ? ). Est ce bien concevable ? Tout ça pour éviter de
débrancher brancher quand on veut regarder la BBC.

Merci pour l'aide
Philippe
pgueny a écrit:

[...]

en préambule: est-ce que j'ai bien compris?

Tu as deux têtes sur une même parabole. Je ne sais pas comment tu fais
le tri pour les signaux de chacune des deux têtes.

Sur la base de deux sorties BIS, le plus simple reste deux câbles.

Si tu n'a qu'un seul câble: il faut un récepteur maître (j'aurai une
préférence pour le FTA) et un récepteur esclave (celui des chaînes
cryptées).
Tu choisi une (ou deux) chaîne sur le FTA pour que toutes les chaînes
cryptées soient reçues par le récepteur C$.

Il faut une chaîne s'il n'y a qu'une polarisation et deux chaînes si les
deux polarisations sont utilisées.

Et donc tu chaînes en partant de l'antenne vers le FTA puis le C$.

A+
--
une télé qui s'éteint et c'est un cerveau qui s'éveille
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
1 2