Recevoir de l'argent de maniere securisee

Nanard
Bonjour,

Je souhaite pourvoir proposer sur mon site un moyen de paiement par
internet securise.
Paypal me fait un peux peur : je recois tellement de spam concernant
paypal : ca me semble etre le truc le + pirate au monde ! Peut-etre
que je me me trompe ?

Je voudrais justre pouvoir recevoir de l'argent sur un compte bancaire
(via un formulaire sur mon site). Mais qu'il soit IMPOSSIBLE de faire
quoi que se soit d'autre avec le compte. Meme pour moi : si je veux
retirer je veux DEVOIR me rendre dans une agence : pas de CB, cheques,
... Bref : que l'argent ne puisse pas partir.
Est-ce possible ?

Fabien LE LEZ
On 06 Feb 2006 12:46:19 GMT, "Nanard" :

Paypal me fait un peux peur : je recois tellement de spam concernant
paypal : ca me semble etre le truc le + pirate au monde !

Y'a effectivement beaucoup de phishing. En gros, c'est comme si je
t'appelais, en me faisant passer pour ta banque, et en te demandant
ton numéro de carte bleue.

Mais ça ne remet pas en cause la sécurité du système Paypal en
lui-même.

neofutur
pour moi paypal est excellent et securise, sans parler de l'efficacite
de l'API ( sandbox.paypal.com pour tester tranquille )

le fait de recevoir du spam ne peut en aucun cas dire que c'est pas
securise, uniquement que leur business gene des gens et est attaque
/squatte par des manipulateurs/voleurs.

la majeure partie du spam vient d'une seule ville aux etats unis et a
un but precis . . .
Mulder

la majeure partie du spam vient d'une seule ville aux etats unis et a
un but precis . . .

C'est-à-dire ?
Tu pourrais donner plus de précisions?

--
Enlever "coucoucestmoi" pour me répondre

Droger Jean-Paul
[...]

oui, je l'utilise sans problème et poubellise tous les messages qui me
disent qu'ils veulent connaitre mon compte, vérifier et je ne sais quoi
encore!

paypal vous fou la paix la plus royale et en plus ils connaissent votre
pseudo ainsi que les coordonnées de votre compte, donc inutile qu'ils
le demandent!!

non seulement c'est sur, mais en plus c'est rapide! envoyer des sous à
l'autre bout du monde ne prend que quelques minutes, et le
correspondant le récupère sur son compte en moins de 15mn!!

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"

lap

la majeure partie du spam vient d'une seule ville aux etats unis et a
un but precis . . .

tu peux détailler stp ? ça m'intéresse

LaP

Almaleh

la majeure partie du spam vient d'une seule ville aux etats unis et a
un but precis . . .

C'est-à-dire ?
Tu pourrais donner plus de précisions?

S'il n'y a qu'une ville aux USA, alors ... Salt Lake City, les
Mormons...
Francois

--
Francois A.
_________

Excellent newsreader : http://mesnews.no-ip.com

Fred
Le moyen le plus simple et sûr me semble le virement :
soit tu donnes directement sur ton site les coordonnées d'un compte bancaire
sous la forme RIB pour la France et BIC IBAN pour l'Europe
soit tu filtres les demandeurs et tu leur adresses un mail avec les mêmes
données
en aucun cas on ne peut préléver sur ton compte de l'argent avec ton RIB,
donc tu ne prends aucun risque
si tu fais un tour sur le net tu verras que des dizaines de milliers
d'entreprises, universités, associations donnent en clair sur leur site
leurs coordonnées bancaires pour recevoir des virements
Pour en savoir + : http://protections-vol.com/virement/
Fred

"Nanard" a écrit dans le message de news:

[...]

Fabien LE LEZ
On 22 Mar 2006 19:52:37 GMT, Fred :

Le moyen le plus simple et sûr me semble le virement :

À condition que les sommes justifient les frais et le temps passé.

Pascal Hambourg
Salut,

en aucun cas on ne peut préléver sur ton compte de l'argent avec ton RIB,

Ça, c'est la théorie. En pratique, il semble que bon nombre de banques
françaises font confiance à tout détenteur d'un numéro national
d'émetteur et acceptent leurs demandes de prélèvements sur les comptes
de leurs clients même sans autorisation.

Eric Razny
Le Thu, 23 Mar 2006 06:58:57 +0000, Pascal Hambourg a écrit :

Salut,

[...]

Et se retrouvent de facto (les banques) en opération illégale avec
obligation de recréditer à date de valeur l'opération et
éventuellement des dommages et intérêts s'il y a eu d'autres
conséquences (refus de paiment pour solde insuffisant par exemple avec
dans ce cas un écrit de la banque à présenter au créancier).

Pour avoir fait recréditer (suite à un prélèvement illégal) mon
compte, à date de valeur du debit, d'un montant de 3 centimes (de francs
en plus, à l'époque) je peux te dire que la banque a accepté
immédiatement sans attendre un eventuel signalement de ma part aux
organismes de contrôle. Pour ma part je considère un RIB quasiment comme
un document public.

Eric.

1 2