Recevoir des messages sur un terminal Windows CE

2 réponses
Jean François
Bonjour à tous,

Je souhaite envoyer des messages sur un terminal portable sous Windows CE
5.00 (lecteur de codes barres).

1) Je voudrais pouvoir y installer un logiciel client de messagerie
(Pop/Smtp). Existe-t'il ce type de logiciel pour Windows CE ?

2) Je voudrais pouvoir mettre en place un moyen d'envoyer des messages popup
depuis un PC Windows XP sur l'écran du terminal portable. Par exemple pour
informer l'utilisateur du terminal portable qu'il doit revenir au bureau
chercher un document. Ce que je cherche, c'est un petit outil du genre
WinPopUp (qui tournait sous Windows 98 et qui ouvrait des fenêtres en
premier plan sur l'écran).

Ces 2 outils existent peut-être déjà sur le terminal, mais je ne sais pas où
les trouver.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider.

Jean François

2 réponses

Vincent Breil
Pour la réception des Emails il y a pocket outlook de fournis et il te
permet de relever des boites POP sans problèmes.
Pour l'affichage des message je ne sais pas
A+

"Jean François" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je souhaite envoyer des messages sur un terminal portable sous Windows CE
5.00 (lecteur de codes barres).

1) Je voudrais pouvoir y installer un logiciel client de messagerie
(Pop/Smtp). Existe-t'il ce type de logiciel pour Windows CE ?

2) Je voudrais pouvoir mettre en place un moyen d'envoyer des messages
popup depuis un PC Windows XP sur l'écran du terminal portable. Par
exemple pour informer l'utilisateur du terminal portable qu'il doit
revenir au bureau chercher un document. Ce que je cherche, c'est un petit
outil du genre WinPopUp (qui tournait sous Windows 98 et qui ouvrait des
fenêtres en premier plan sur l'écran).

Ces 2 outils existent peut-être déjà sur le terminal, mais je ne sais pas
où les trouver.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider.

Jean François

Bonjour Vincent,

Je ne vois rien de tel sur Windows CE 5.0, seulement Microsoft Wordpad.
Est-tu certain que cela y soit ? Je ne trouve rien de tel sur la machine, ni
téléchargeable
chez MS.

Merci de ton aide.
Jean François

"Vincent Breil" a écrit dans le message de news:
%23gf%
Pour la réception des Emails il y a pocket outlook de fournis et il te
permet de relever des boites POP sans problèmes.
Pour l'affichage des message je ne sais pas
A+

"Jean François" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je souhaite envoyer des messages sur un terminal portable sous Windows CE
5.00 (lecteur de codes barres).

1) Je voudrais pouvoir y installer un logiciel client de messagerie
(Pop/Smtp). Existe-t'il ce type de logiciel pour Windows CE ?

2) Je voudrais pouvoir mettre en place un moyen d'envoyer des messages
popup depuis un PC Windows XP sur l'écran du terminal portable. Par
exemple pour informer l'utilisateur du terminal portable qu'il doit
revenir au bureau chercher un document. Ce que je cherche, c'est un petit
outil du genre WinPopUp (qui tournait sous Windows 98 et qui ouvrait des
fenêtres en premier plan sur l'écran).

Ces 2 outils existent peut-être déjà sur le terminal, mais je ne sais pas
où les trouver.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider.

Jean François