Recevoir la TNT

12 réponses
jixette
Bonjour,

Je suis dans une zone non couverte par la TNT.
Je possede actuellement :
- 1 parabole 80cm =E9quip=E9e d'un demo analogique permettant de recevoir
les 6 grandes chaines traditionnelles
- 1 parabole 80 cm =E9quip=E9e d'une tete monobloc dirig=E9e vers Astra/
Hotbird et un demo numerique tout simple, permettant de recevoir des
tas de chaines en numerique, principalement allemandes.

Pour recevoir les chaines TNT francaises, que faut il faire ?
Faut il absolument acheter un demo supplementaire compatible TNTSat
(ou qq chose comme ca )

Autre question :
depuis qq temps, je ne recois plus rien sur Hotbird ; j'ai essay=E9 de
rer=E9gler mais sans effet
Est ce la tete qui est morte ?

Merci

10 réponses

1 2
cartomi
jixette a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Je suis dans une zone non couverte par la TNT.
Je possede actuellement :
- 1 parabole 80cm équipée d'un demo analogique permettant de recevoir
les 6 grandes chaines traditionnelles
- 1 parabole 80 cm équipée d'une tete monobloc dirigée vers Astra/
Hotbird et un demo numerique tout simple, permettant de recevoir des
tas de chaines en numerique, principalement allemandes.

Pour recevoir les chaines TNT francaises, que faut il faire ?
Faut il absolument acheter un demo supplementaire compatible TNTSat
(ou qq chose comme ca )

rester sur AB3 (ou vous recevez déja les 6 chaines en analogique
http://www.eutelsat.com/fr/news/communiques-presse.html
jixette
Merci pour la reponse mais il faudra donc que j'achete un autre demo
numerique équipé d'une carte compatible FRANSAT.

cartomi a écrit :
jixette a ᅵmis l'idᅵe suivante :
> Bonjour,
>
> Je suis dans une zone non couverte par la TNT.
> Je possede actuellement :
> - 1 parabole 80cm ᅵquipᅵe d'un demo analogique permetta nt de recevoir
> les 6 grandes chaines traditionnelles
> - 1 parabole 80 cm ᅵquipᅵe d'une tete monobloc dirigï ¿œe vers Astra/
> Hotbird et un demo numerique tout simple, permettant de recevoir des
> tas de chaines en numerique, principalement allemandes.
>
> Pour recevoir les chaines TNT francaises, que faut il faire ?
> Faut il absolument acheter un demo supplementaire compatible TNTSat
> (ou qq chose comme ca )

rester sur AB3 (ou vous recevez dᅵja les 6 chaines en analogique
http://www.eutelsat.com/fr/news/communiques-presse.html

cartomi
jixette a formulé ce mercredi :
Merci pour la reponse mais il faudra donc que j'achete un autre demo
numerique équipé d'une carte compatible FRANSAT.

Oui, a moins que votre demo ne possède un port pour une carte..
AMHA attendre que les modalités de cette offre se précisent, en
espérant que les demos prévus restent ouvert (disecq notemment) ce qui
vous permettrait de continuer a recevoir les chaines allemandes sur
astra mais avec un seul demo.
fenec95
> Oui, a moins que votre demo ne possède un port pour une carte..
AMHA attendre que les modalités de cette offre se précisent, en espérant
que les demos prévus restent ouvert (disecq notemment) ce qui vous
permettrait de continuer a recevoir les chaines allemandes sur astra mais
avec un seul demo.

Bonjour,

Je vois parfois les lettres en majuscule "AMHA" comme vous les notez dans
votre message,
pouvez vous m'expliquer à quoi correspond ce sigle.

Merci

Pascal
testadura
> Je vois parfois les lettres en majuscule "AMHA" comme vous les notez dans
votre message,
pouvez vous m'expliquer à quoi correspond ce sigle.

à mon humble avis, je n'en ai aucune idée
cartomi
fenec95 a couché sur son écran :

Je vois parfois les lettres en majuscule "AMHA" comme vous les notez dans
votre message,
pouvez vous m'expliquer à quoi correspond ce sigle.

http://dictionnaire.phpmyvisites.net/definition-AMHA--6702.htm
fenec95
"cartomi" <cartomi.chez.free.@> a écrit dans le message de news:
49dc8bda$0$30072$
fenec95 a couché sur son écran :

Je vois parfois les lettres en majuscule "AMHA" comme vous les notez dans
votre message,
pouvez vous m'expliquer à quoi correspond ce sigle.

http://dictionnaire.phpmyvisites.net/definition-AMHA--6702.htm

merci, c'est plus clair!
MFDP* est que je ne trouve pas ce genre d'abréviation tellement convivial.
MFDV** est que si tout le monde écrit dans ce style OEPSDL***

P.

*= ma façon de penser
**= ma façon de voir
***= On est pas sorti de l'auberge
Bochets34
>AMHA
merci, c'est plus clair!
MFDP* est que je ne trouve pas ce genre d'abréviation tellement convivial.
MFDV** est que si tout le monde écrit dans ce style OEPSDL***

P.

*= ma façon de penser
**= ma façon de voir
***= On est pas sorti de l'auberge

bonjour,

cette mode provient des anglo-saxons qui utilisent les acronymes à
outrance, chez eux on dit IMHO (in my humble opinion) et autre BTW(By the
way), CU and so on
et ce bien avant le langage SiMieSque de nos enfants

c'était la page culturelle de cette journée dans laquelle participait
Olivier :)
fenec95
"Bochets34" a écrit dans le message de news:
49dca203$0$28685$

AMHA
merci, c'est plus clair!
MFDP* est que je ne trouve pas ce genre d'abréviation tellement
convivial.
MFDV** est que si tout le monde écrit dans ce style OEPSDL***

P.

*= ma façon de penser
**= ma façon de voir
***= On est pas sorti de l'auberge

bonjour,

cette mode provient des anglo-saxons qui utilisent les acronymes à
outrance, chez eux on dit IMHO (in my humble opinion) et autre BTW(By the
way), CU and so on
et ce bien avant le langage SiMieSque de nos enfants

c'était la page culturelle de cette journée dans laquelle participait
Olivier :)

Merci Olivier!
Thierry VIGNAUD
On Wed, 8 Apr 2009 15:09:21 +0200, "Bochets34" wrote:

cette mode provient des anglo-saxons qui utilisent les acronymes à
outrance, chez eux on dit IMHO (in my humble opinion) et autre BTW(By the
way), CU and so on
et ce bien avant le langage SiMieSque de nos enfants

c'était la page culturelle de cette journée dans laquelle participait
Olivier :)

Et c'est tellement à la mode que "LOL" a servi pour titrer un film
qui est sorti récemment.

LOL = Laughing Out Loud = mort de rire
http://fr.wikipedia.org/wiki/LOL

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
1 2