Recevoir la TV Free sur son Mac

Le
benoit.sansspam
Bonjour,

J'ai découvert qu'on pouvait regarder un certain nombre de
chaîne depuis son ordianteur, mais j'ai beau tester et retester avec des
applis diverses et variées, je n'y arrive pas.

Quelqu'un saurait me donner un lien vers les outils idoines
parce que ceux que je trouve datent de Mathieu Zalem et il y a toujours
des soucis. J'ai la liste des chaînes mais rien ne s'affiche.

Une idée ? (sous Snow Leopard bien sûr)

D'avance merci

alain
Le #20133381
Benoit
[...]

Pas d'outil mais une adresse simplement :

http://tv.freebox.fr/

Alain
Christophe Cuq
Le #20133421
(Benoit) writes:

Une idée ? (sous Snow Leopard bien sûr)

VLC Dernière version (1.0.1). Celles d'avant aussi, d'ailleurs :)

Puis Fichier -> Decouverte de services -> Chaines Freebox TV (free.fr)

Et dans la liste qui s'affiche, choisir la chaîne que tu veux regarder...
(TF1 et M6 non disponibles et pour les payantes, elles apparaissent pour
la plupart mais seules fonctionnent celles pour lesquelles tu as l'abonnement)

Plus besoin de se faire iech avec des instructions alakon et des trucs
exotiques.

--
CHC
Erwan David
(Benoit) writes:

[...]

Ben chez moi ça marche pas : pas de liste...

les riches l'auraient accaparé
punzonen1
Le #20135111
Christophe Cuq
(Benoit) writes:

> [...]

Plus besoin de se faire iech avec des instructions alakon et des trucs

Concernant VLC cela fait assez longtemps que je l'utilise; mais, un
problème subsiste depuis la version 9 de VLC, il faut aller au menu
découverte de services pour choisir ce que l'on veut, alors
qu'aupparavent la liste des chaînes distribuées par Free apparaissait au
lancement de VLC. Y-a-t-il un moyen d'en revenie à ça?

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
benoit.sansspam
Le #20135241
Erwan David
Ben chez moi ça marche pas : pas de liste...

Chez moi non plus. La borne sert de routeur et c'est la cause ?

Gopherzen
Le #20135341
Benoit a écrit :
Erwan David
Ben chez moi ça marche pas : pas de liste...

Chez moi non plus. La borne sert de routeur et c'est la cause ?

Bonsoir,

Peux-être en essayant ce lien, dans un navigateur :

http://pterrano.free.fr/freeboxtv.V2/freeboxtv.php
ferriere
Le #20135521
Christophe Cuq
(Benoit) writes:

> [...]

Plus besoin de se faire iech avec des instructions alakon et des trucs

Est ce que dans le cas d'un routeur derrière la frrebox il faut faire
une redirection vers une machine spécifique par IP?
Marc
benoit.sansspam
Le #20135691
Alain191
> [...]
> des soucis. J'ai la liste des chaînes mais rien ne s'affiche.

Pas d'outil mais une adresse simplement :

Là j'ai bien la liste des chaînes qui apparaît. Dans VLC je n'ai
rien, l'item de menu est cosché et c'est tout. Si je choisis une chaîne,
on me dit que VLC est nécessaire. Or VLC est installé, je viens même de
le réinstaller et le plugin de VLC (impossible à trouver sur leur site)
est bien installé aussi.

benoit.sansspam
Le #20135711
Benoit
[...]

J'ai lâché Safari pour Firefox et si j'ai bien les chaînes TNT
(façon de parler) qui sont disponibles, ce n'est rien par rapport à ce
qui m'est proposé dans myfreetv ou autre.

romer
Le #20135801
Benoit
[...]

As-tu le fichier Playlist.m3u qui contient la liste des ~ 600 chaînes
dispo et qui te permet justement e sélectionner et lancer celles que tu
désires avec une prime la possibilité d'ouvrir au lancement toujours la
même. Chez moi Arte en alld.
--
A+

Romer