[Rech] 1 ram So-Dimm DDR2 1 Go

14 réponses
michele
Bonjour,

Je cherche 1 barette 1 Go de type So-Dimm DDR2.
Une ram "courte" pour portable Macbook 13' (le rectangle en plastique
blanc) de la 1ère génération de 2006.

L'impératif est que ce soit une so-dimm DDR2.
Le bus étant à 667 Mhz, il faut donc au minimum de la PC2-5300 à 667
Mhz. Mais une PC2-6400 à 800 Mhz passera évidemment très bien. Qui peut
le plus peut le moins.

Donc si vous avez ça :
1 barrette 1 Go So-Dimm DDR2 PC2-5300 à 667 Mhz
ou
1 barrette 1 Go So-Dimm DDR2 PC2-6400 à 800 Mhz

A vraiment pas cher du tout ou bien en échange contre... je sais pas
quoi... Faîtes signe sur le groupe.

Merci.

10 réponses

1 2
sebastienmarty
michele wrote:

Bonjour,

Je cherche 1 barette 1 Go de type So-Dimm DDR2.
Une ram "courte" pour portable Macbook 13' (le rectangle en plastique
blanc) de la 1ère génération de 2006.

L'impératif est que ce soit une so-dimm DDR2.
Le bus étant à 667 Mhz, il faut donc au minimum de la PC2-5300 à 667
Mhz. Mais une PC2-6400 à 800 Mhz passera évidemment très bien. Qui peut
le plus peut le moins.

Donc si vous avez ça :
1 barrette 1 Go So-Dimm DDR2 PC2-5300 à 667 Mhz
ou
1 barrette 1 Go So-Dimm DDR2 PC2-6400 à 800 Mhz

A vraiment pas cher du tout ou bien en échange contre... je sais pas
quoi... Faîtes signe sur le groupe.

J'ai ça dans mon inventaire :

HYMP512S64CP8-Y5 AB-C [Hynix] - Barrette RAM SO-DIMM 1 Go 2Rx8
PC2-5300S-555-12

De mon côté j'ai besoin d'un DD 2,5" IDE pour rééquiper un PowerBook G3
Pismo. Donc si tu as ça, dans des capacités raisonnables (disons si
possible > 20 Go)...

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
michele
SbM : HYMP512S64CP8-Y5 AB-C [Hynix]
Besoin DD 2,5" > 20 Go...

Tout ce que j'ai en 2,5' IDE qui fonctionne est issu d'une palourde et
fait 3 Go... Désolée.
denisb
Le 16/10/13 16:11, michele a écrit :
Donc si vous avez ça :
1 barrette 1 Go So-Dimm DDR2 PC2-5300 à 667 Mhz

j'ai 2 trucs exactement identiques à ça :
<http://img.2ememain.be/f/preview/121118631-laptopmemory-1gb-samsung-2rx8-pc2-5300s-555-12-e3.jpg>

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
’ `) /
|_ ==”
michele
denisb : j'ai 2 trucs exactement identiques à ça :

Ça a l'air de convenir.

2Rx8, c'est pour le nombre de face (1 ou 2) et le nombre de puces.

PC2-5300, c'est ce qu'il faut au minimum vu la vitesse du bus.
Le S du bout doit être pour So-Dimm, si je me souviens bien.

Et si c'est de la PC2, c'est de la DDR2.

Et sur la photo, le détrompeur est au bon endroit pour de la DDR2.

C'est pas possible, tu les fabriques !

Si tu peux m'en envoyer 1 (j'en ai déjà 1 en 1 Go) chez ma s½ur, ça fera
une heureuse.
Tu me dis le prix envoi compris en mail privé, comme d'hab.
Je te file son adresse où je serai bientôt.

Je te remercie une fois de plus.

Et pour noël, je chercherai un petit SSD d'occase pour booster
l'escargot (pas si lent que ça) et un lecteur DVD en meilleur état que
celui qui est embarqué (je l'ai démonté et nettoyé, mais c'est pas
encore ça) et j'aurai fini de tranformer 2 épaves en une machine à peu
près viable pour ma nièce. En espérant qu'il n'y ait pas encore une
pièce qui casse (il y en a eu 3 depuis que je l'ai remonté...), mais je
m'acharne, y'a pas de raison que toutes les pièces lâchent les unes
après les autres, ça va s'arrêter ;o)

Michèle.
Jerome Vernet
Le 16/10/13 16:11, michele a écrit :
Bonjour,

Je cherche 1 barette 1 Go de type So-Dimm DDR2.
Une ram "courte" pour portable Macbook 13' (le rectangle en plastique
blanc) de la 1ère génération de 2006.

Je me demande si j'ai pas ça dans mon merdier.Parceque j'ai le même
MacBook et que j'en ai changé la RAM de 2 Go à 3 Go recement.

Attention, c'est faux de penser "qui peut le plus peut le moins": avec 2
barettes à 800, il ne demarre pas. Il veut absolument de la 667 en SLOT 1 !

Donc, j'ai aussi une barette 2 Go 800 Mhz, il me semble....

JV
Aegidius
Le 16/10/13 16:11, michele a écrit :
Bonjour,

Je cherche 1 barette 1 Go de type So-Dimm DDR2.
Une ram "courte" pour portable Macbook 13' (le rectangle en plastique
blanc) de la 1ère génération de 2006.

L'impératif est que ce soit une so-dimm DDR2.
Le bus étant à 667 Mhz, il faut donc au minimum de la PC2-5300 à 667
Mhz. Mais une PC2-6400 à 800 Mhz passera évidemment très bien. Qui peut
le plus peut le moins.

Donc si vous avez ça :
1 barrette 1 Go So-Dimm DDR2 PC2-5300 à 667 Mhz
ou
1 barrette 1 Go So-Dimm DDR2 PC2-6400 à 800 Mhz

A vraiment pas cher du tout ou bien en échange contre... je sais pas
quoi... Faîtes signe sur le groupe.

J'ai 3 PC2-5300 de 1Go... le prix que tu veux...
michele
Jerome : J'ai le même MacBook et que j'en ai changé
la RAM de 2 Go à 3 Go recement.

J'ai remonté un exemplaire du 1er modèle avec des épaves (tout ne
fonctionne pas encore complètement, mais le principal, oui, donc amen).
Il ne dépasse pas 2 x 1 Go de ram. Ce qui devrait suffire pour son
futur usage, y'a pas de raison.

Attention : avec 2 barettes à 800, il ne demarre pas.
Il veut absolument de la 667 en SLOT 1 !

Ah, je note dans un coin pour ne pas me faire avoir à la prochaine
resurrection d'épaves. Mais la barette 1 Go qui est déjà dedans est bien
une 5300 à 667 Mhz, donc ça va, j'ai au moins ce slot là couvert.

Donc, j'ai aussi une barette 2 Go 800 Mhz, il me semble....

Elle pourrait servir sur un portable qui dépasse les 2 Go de ram et qui
aurait 2 slots à couvrir.
J'ai déjà 1 slot couvert par 1 Go et je ne peux dépasser 2 Go sur ce
modèle, ce serait du gachis. Autant que ça profite à une machine qui en
a réellement besoin.
Et puis Denis m'en a proposé une de 667 Mhz. Il m'avait déjà fait la
grâce de m'en donner en février pour une épave de portabe PC que j'ai
bricolé en UC pour ma s½ur et qui lui a servi à s'entraîner pour son BTS
(obtenu haut la main).

Je te remercie cependant pour ta proposition.
michele
Aegidius : J'ai 3 PC2-5300 de 1Go. Le prix que tu veux...

Je te remercie de ta proposition.
Mais Denis m'a proposé une barrette.
Cependant je retiens (enfin, j'espère ne pas zapper) que tu as du stock
quand je remonterai 1 macbook avec les épaves que je collecte.
Eckard
Le 16/10/13 16:11, michele a écrit :
Bonjour,

Je cherche 1 barette 1 Go de type So-Dimm DDR2.
Une ram "courte" pour portable Macbook 13' (le rectangle en plastique
blanc) de la 1ère génération de 2006.

L'impératif est que ce soit une so-dimm DDR2.
Le bus étant à 667 Mhz, il faut donc au minimum de la PC2-5300 à 667
Mhz. Mais une PC2-6400 à 800 Mhz passera évidemment très bien. Qui peut
le plus peut le moins.

Donc si vous avez ça :
1 barrette 1 Go So-Dimm DDR2 PC2-5300 à 667 Mhz
ou
1 barrette 1 Go So-Dimm DDR2 PC2-6400 à 800 Mhz

A vraiment pas cher du tout ou bien en échange contre... je sais pas
quoi... Faîtes signe sur le groupe.

Merci.

Salut,

J'ai une barrette 1 Go PC2-6400 à 800 Mhz qui doit être du So-Dimm
d'après Mactracker car elle vient d'un iMac 20" de 2008.
Les spécifications sur la barrette sont les suivantes :
1 GB 2Rx16 PC2-6400S-666-12.

Tu es sur Paris, donc pour toi c'est (presque) gratuit, contre un café
dans le bistrot du coin.
Je me souviens qu'il y a quelques années tu cherchais un adaptateur
Keyspan USB-série. Si ça t'intéresse toujours, le mien est libre
maintenant mais il faut que je le retrouve !
michele
Eckard : J'ai une barrette 1 GB 2Rx16 PC2-6400S-666-12.

Je te remercie beaucoup, Eckard.
J'ai reçu la barrette PC2 5300 667 Mhz de Denis qui fonctionne à
merveille. Le macbook est donc désormais à son maximum de 2 x 1 Go.
Je lui envoie mon remerciement dès que j'ai pris une photo de la bête
;o)

Tu cherchais un adaptateur Keyspan USB-série.
Le mien est libre maintenant mais il faut que je le retrouve.

J'ai mis la main sur un Keyspan USB-série, donc ne te casse pas la tête
à fouiller.

Merci de ta proposition d'aide.
1 2