[RECH] [69] Clavier série pour PC

news
Bonsoir,

Mon fiston m'a rendu une visite ... interésée : il cherche un clavier
série pour PC. J'ai bien des claviers série Mac et des adaptateurs
PC/Mac mais dans le mauvais sens, reste de l'époque des modems 56K.

Donc si vous avez un clavier pour un vieux PC qui traine..

Sur Lyon ou les environs de préference
--
LR

sebastienmarty
La Rouille wrote:

Bonsoir,

Mon fiston m'a rendu une visite ... interésée : il cherche un clavier
série pour PC. J'ai bien des claviers série Mac

Des claviers ADB tu veux dire ? Et il cherche un clavier PS/2 ?

et des adaptateurs
PC/Mac mais dans le mauvais sens, reste de l'époque des modems 56K.

Si ce sont des adaptateurs DB9/MiniDIN8 ça n'a rien à voir.

--
[SbM]
news
SbM wrote:

La Rouille wrote:

> Bonsoir,
>
> Mon fiston m'a rendu une visite ... interésée : il cherche un clavier
> série pour PC. J'ai bien des claviers série Mac

Des claviers ADB tu veux dire ? Et il cherche un clavier PS/2 ?

Non pas du PS/2, mais du DB9.

> et des adaptateurs
> PC/Mac mais dans le mauvais sens, reste de l'époque des modems 56K.

Si ce sont des adaptateurs DB9/MiniDIN8 ça n'a rien à voir.

Exact

--
LR
sebastienmarty
La Rouille wrote:

SbM wrote:

> Des claviers ADB tu veux dire ? Et il cherche un clavier PS/2 ?

Non pas du PS/2, mais du DB9.

Je ne savais même pas qu'il existait des claviers PC en DB9. Des souris
oui, mais des claviers...

--
[SbM]
news
SbM wrote:

La Rouille wrote:

> Non pas du PS/2, mais du DB9.

Je ne savais même pas qu'il existait des claviers PC en DB9. Des souris
oui, mais des claviers...

Ma propre culture PC ayant pris fin en 1988, tu a certainement raison.
Sa recherche portait sur un clavier en connectique anterieure au PS/2.
Il a d'ailleurs trouvé, ailleurs, son bonheur.

LR

willpot
Il y a eu aussi sur certain clavier IBM un connecteur
DIN 5 coté PC
et AMP 6 contacts (genre RJ11 mais en plus gros) coté clavier

525d055a$0$2235$

SbM wrote:

La Rouille wrote:

SbM wrote:

La Rouille wrote:

[...]

JKB
Le Tue, 15 Oct 2013 16:09:23 +0200,
willpot écrivait :
Il y a eu aussi sur certain clavier IBM un connecteur
DIN 5 coté PC
et AMP 6 contacts (genre RJ11 mais en plus gros) coté clavier

C'était le cas de tous les claviers AT. Les PS/2 utilisaient un
mini-din qui est devenu le standard ATX avant les claviers USB.

JKB

volontiers une réponse...
DuboisP
Le Tue, 15 Oct 2013 12:56:03 +0200, Ptilou a écrit:

Bonjour,

Tu vas chez le marchand de n'electronique, tu denude et tu cable !

Ptilou

et la marmotte, pendant ce temps, elle se fout la puce électronique dans
le derche, enveloppée dans du papier alu.

les protocoles PS2 ET rs232 sont différents

et ton projet domotique sur port parallèle avec des puces série, ça avance
?

pat
Le 15/10/2013 20:20, DuboisP a écrit :
[...]

Sans vouloir revenir sur le fond et quitte à en choquer plus d'un, je
vous signale que si vous ouvrez une des tablettes de chocolat (de la
marque liée à la marmotte) vous constaterez que la marmotte ne met (ni
ne plie) plus de papier d'alu ! :-O

--
Pat_
1 2