rech adaptateur ?

20 réponses
Ptilou
Bonjour,

Je recherche deux adaptateur dont je ne connais le nom, c'est un notebook d=
e 04, je cherche a brancher le DD ide 4500 Trs/mn sur une PS3, et le lecteu=
r optique sur de l'USB, pour le DD si c'est pas compatible, je veux bien l=
e brancher sur du sata ou de l'USB !

Merci

Ptilou

10 réponses

1 2
Ptilou
Re,

Le lundi 21 janvier 2013 17:32:03 UTC+1, Ptilou a écrit :
Bonjour,

Je recherche deux adaptateur dont je ne connais le nom, c'est un notebook de 04, je cherche a brancher le DD ide 4500 Trs/mn sur une PS3, et le lect eur optique sur de l'USB, pour le DD si c'est pas compatible, je veux bien le brancher sur du sata ou de l'USB !

Y a t'il une grève surprise de l'entraide, sur Usenet ?

Merci

Ptilou
Cartomi
Ptilou a écrit :

Y a t'il une grève surprise de l'entraide, sur Usenet ?

Bah, ici ce sont les ordinosaures, alors il faut utiliser des termes
que nous comprenons.... USB, SATA, PS3 sont des sigles que les
lecteurs de ce groupe ne connaissent pas encore. ;-)
Tonton Th
On 01/26/2013 07:57 AM, Cartomi a dit:

Bah, ici ce sont les ordinosaures, alors il faut utiliser des termes que
nous comprenons.... USB, SATA, PS3 sont des sigles que les lecteurs de
ce groupe ne connaissent pas encore. ;-)

Ah que si, PS/3 on connait : c'est les nouveaux IBM avec le
désormais célèbre bus eMCA, sur lequel la presse spécialiste
a publiée de nombreux acticles dythirambiques, et qui sont
fabriqués à Dniertropavlisk, aux États-Unis du Brotchistan.

SATA, par contre je connais pas, mais bon d'un autre coté
nous connaissons tous la virtuosité de Ptilou en matière
de néologis^Wcréassion de mauts.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
franck
Le 26/01/2013 07:17, Ptilou a ecrit :
Re,

Le lundi 21 janvier 2013 17:32:03 UTC+1, Ptilou a écrit :
Bonjour,
Je recherche deux adaptateur dont je ne connais le nom, c'est un notebook de 04, je cherche a brancher le DD ide 4500 Trs/mn sur une PS3,
et le lecteur optique sur de l'USB, pour le DD si c'est pas compatible, je veux bien le brancher sur du sata ou de l'USB !

Y a t'il une grève surprise de l'entraide, sur Usenet ?

le problème si tu ne connais pas le nom de ce que tu as, comment veux tu que l'on devine?

pour le disque dur vu que c'est un notebook ca doit être un format 2.5 pouces
moi je ne connais rien a la ps3!
tu veux brancher en interne ou en externe?
si c'est en interne soit c'est compatible physiquement et electroniquement ou pas et la je ne sais pas.
c'est pour un test ou manipulation unique?
dans ce cas un adaptateur peut faire l'affaire
pour le disque dur un adaptateur ide 2.5p -> 3.5p
si c'est pour une utilisation régulière?
dans ce cas c'est des boitiers externes qu'il te faut:
pour le dd il existe des petits boitiers usb2 ou usb3 a moins de 15 euros
pour le lecteur graveur de portable je n'ai jamais vu de boitier vendu séparément.
quand j'ai voulu me faire mon graveur dvd externe j'ai du acheter un lecteur externe de cdrom
mettre a l'interieur mon graveur dvd. mais vu que les fabricants sont différents les tolérances
de fabrication font que l'ejection du cd/dvd est souvent laborieuse.

MAIS les dd de portables certains ont un mot de passe et une partition spéciale
pour les enlever il faut le bon utilitaire et les brancher en direct sur une carte mère.

voila dis non en plus pour qu'on puisse t'aider!
--
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: 20 DVD, 700 livres, 200 revues
http://www.bienheureuxlespauvres.fr/ ils peuvent devenir riches
http://www.faiseurdeblog.fr/ créer son blog et choisir sa formation
franck
Le 28/01/2013 13:22, franck a ecrit :
Le 26/01/2013 07:17, Ptilou a ecrit :
Re,

Le lundi 21 janvier 2013 17:32:03 UTC+1, Ptilou a écrit :
Bonjour,
Je recherche deux adaptateur dont je ne connais le nom, c'est un notebook de 04, je cherche a brancher le DD ide 4500 Trs/mn sur une PS3,
et le lecteur optique sur de l'USB, pour le DD si c'est pas compatible, je veux bien le brancher sur du sata ou de l'USB !

Y a t'il une grève surprise de l'entraide, sur Usenet ?

le problème si tu ne connais pas le nom de ce que tu as, comment veux tu que l'on devine?

pour le disque dur vu que c'est un notebook ca doit être un format 2.5 pouces
moi je ne connais rien a la ps3!

un coup de google
<http://fr.playstation.com/ps3system/#select-tab-specifications>
donc c'est de l'usb 2

--
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: 20 DVD, 700 livres, 200 revues
http://www.bienheureuxlespauvres.fr/ ils peuvent devenir riches
http://www.faiseurdeblog.fr/ créer son blog et choisir sa formation
Ptilou
Bonjour,

Le lundi 28 janvier 2013 13:35:12 UTC+1, franck a écrit :
Le 28/01/2013 13:22, franck a ecrit :

> Le 26/01/2013 07:17, Ptilou a ecrit :

>> Re,

>>

>> Le lundi 21 janvier 2013 17:32:03 UTC+1, Ptilou a écrit :

>>> Bonjour,

>>> Je recherche deux adaptateur dont je ne connais le nom, c'est un note book de 04, je cherche a brancher le DD ide 4500 Trs/mn sur une PS3,

>>> et le lecteur optique sur de l'USB, pour le DD si c'est pas compatib le, je veux bien le brancher sur du sata ou de l'USB !

>>

>> Y a t'il une grève surprise de l'entraide, sur Usenet ?

>

> le problème si tu ne connais pas le nom de ce que tu as, comment veux tu que l'on devine?

>

> pour le disque dur vu que c'est un notebook ca doit être un format 2. 5 pouces

> moi je ne connais rien a la ps3!

un coup de google

<http://fr.playstation.com/ps3system/#select-tab-specifications>

donc c'est de l'usb 2

C'est du SATA que j'ai en disque interne sur PS3, et moi je cherche un adap tateur SATA ->http://cjoint.com/?CAFjD5fdYtq

Pour le CD je cherche de l'IDE 44 pin -> http://cjoint.com/?CAFjFVa4ios

Et dans le genre bonne poignée de mains comme échange !
Merci

Ptilou
Jean-Marc DURO
Le 31/01/2013 09:34, Ptilou a écrit :
Bonjour,

C'est du SATA que j'ai en disque interne sur PS3, et moi je cherche un adaptateur SATA ->http://cjoint.com/?CAFjD5fdYtq

Pour le CD je cherche de l'IDE 44 pin -> http://cjoint.com/?CAFjFVa4ios

Et dans le genre bonne poignée de mains comme échange !
Merci

Ptilou

Lequel des trois types?
IDE-SATA: http://ecx.images-amazon.com/images/I/41sIQynBYSL._AA160_.jpg
SATA-IDE: http://ecx.images-amazon.com/images/I/31dyZUOQ5yL._AA160_.jpg
USB-SATA/IDE: http://ecx.images-amazon.com/images/I/319ZloDcf3L._AA160_.jpg

Voire même cet adaptateur bi-directionnel:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/315ZS7e362L._AA160_.jpg

Personnellement, je n'ai que le 3ème, mais je ne m'en sépare pas.

Jean-Marc
Le Moustique
Le 31/01/13 12:45, Jean-Marc DURO a écrit :
Voire même cet adaptateur bi-directionnel:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/315ZS7e362L._AA160_.jpg

Personnellement, je n'ai que le 3ème, mais je ne m'en sépare pas.

J'ai à peu près le même, c'est très pratique.
Tu remarqueras par contre qu'il ne gère pas les disque de 1 To ou plus
(non, ce n'est pas de l'ordinosaure, c'est vrai).

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Ptilou
Bonsoir,

Le jeudi 31 janvier 2013 13:50:22 UTC+1, Le Moustique a écrit :
Le 31/01/13 12:45, Jean-Marc DURO a �crit :

> Voire m�me cet adaptateur bi-directionnel:

> http://ecx.images-amazon.com/images/I/315ZS7e362L._AA160_.jpg

>

> Personnellement, je n'ai que le 3�me, mais je ne m'en sï¿ ½pare pas.

J'ai � peu pr�s le m�me, c'est tr�s prati que.

Tu remarqueras par contre qu'il ne g�re pas les disque de 1 To ou plus

(non, ce n'est pas de l'ordinosaure, c'est vrai).

Tous faux le(s) loustiques !
Moi ce que je te montre c'est de l'ordinossaure antiquité, que je souhait e adapté à du non ordinosaure, mais com d'hab vous savez pas ....

Ptilou
Le Moustique
Le 31/01/13 19:34, Ptilou a écrit :
Tous faux le(s) loustiques !
Moi ce que je te montre c'est de l'ordinossaure antiquité, que je souhaite adapté à du non ordinosaure, mais com d'hab vous savez pas ....

Je n'ai toujours pas compris ce que tu souhaitais faire, en fait.
Tu as récupéré un disque de notebook, disque SATA de 2004 (c'est pas de
l'ordinosaure, ça), et tu veux le connecter sur une PS3 (c'est pas non
plus de l'antiquité, et c'est même pas un ordinateur), c'est bien ça?
Et pour le lecteur CD, c'est pareil, tu as extrait le lecteur du
notebook et tu veux le réutiliser?

Bon.
Primo, la méthode "j'veux tout ça contre une poignée de main", ça ne
marche que pour des _vraies_ antiquités, et encore, pas des rares.
Pour le matos à peine obsolète ou pas courant, dès que c'est susceptible
de se vendre sur le bon coin ou ebay, adieu la poignée de main... Faut
que tu arrêtes de te faire des illusions (ou prendre les autres pour des
cons, ça arrive).
Secundo, l'agressivité ou l'aigreur, ça va complètement à l'encontre de
la moindre poignée de main. Le gugusse qui aurait un adaptateur adéquat
et qui serait prêt à le filer, en supposant qu'il habite pas trop loin
de chez toi (c'est pas mon cas : il doit y avoir pas loin de 500 bornes
entre toi et moi...), ça va lui défriser le poil de voir comment tu le
houspilles. Il va se refermer comme une huître (c'est la saison), et
adieu le joli petit adaptateur échangeable contre une binouze (la
poignée de main, c'est un peu juste).
Enfin, tertio, si tu formulais tes demandes un peu plus clairement, ça
t'éviterait d'avoir à trier dans dix réponses différentes, et tu
comprendrais peut-être que si personne n'a répondu, c'est soit qu'ils
n'ont pas les adaptateurs, soit ils n'ont pas compris ce que tu cherchais...

Regarde sur ebay et tâche de formuler correctement ta recherche, on
trouve à peu près tout ce qu'on veut... sauf que c'est payant.
Bonne recherche, moi je garde mes adaptateurs : j'aime pas les poignées
de main. :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2