[RECH] ancêtre ordi : Machine à écrire électrique

Le
michele
J'ai un papy sous la main qui oublie tout. Il est donc impossible de le
faire progresser sur un ordi. Je dois repartir de zéro à chaque fois,
j'en peux plus (entre autre, il peine à comprendre qu'on ne met pas de
papier dans l'ordi et qu'il n'y a pas de chariot).

Mais tout ce qui peut le stimuler et réveiller quoi que ce soit vaut le
coup. Or, il a appris très jeune (il y a 70 ans) à se servir d'une
machine à écrire. Il a donc plus de souvenirs inscrits susceptibles de
lui servir quand il est conscient. Plus c'est loin dans le temps, plus
ça résiste à l'oubli.
Je cherche donc une machine à écrire électrique peu encombrante (va
falloir que j'aille la chercher puis l'emmener avec moi en province en
train, donc il faut qu'elle soit légère).
J'ai vu un petit modèle pour particulier qui me semble bien : l'olivetti
praxis 20 (c'est juste un exemple, mais elles sont minces et pas
lourdes).
Toute marque dans le même genre me va très bien : canon, machin truc, ça
me va tant que c'est peu encombrant, pérenne et avec une cassette-ruban
qui se trouve encore en vente. Si elle est noire, c'est mieux (because
il bricole et se lave mal les mains).

Si vous avez ce genre de chose en parfait état et avec un ruban,
dites-moi.

Merci.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
someone
[...]

Ah oui, là, y a du taff... Bon courage... :)

Je cherche donc une machine à écrire électrique peu encombrante (va
falloir que j'aille la chercher puis l'emmener avec moi en province en
train, donc il faut qu'elle soit légère).

J'en croise régulièrement dans les vide-greniers. À tenter.

--
[SbM]
jbemond_NoSpam

et un crayon avec du papier ;)