RECH CONSEIL pour transfert VHS / CAMESCOPE / DVD

babwin
Salut,

je recherche une solution viable pour :
- transferer des cassettes VHS => PC => CD/DVD
- transferer des films numériques d'un camescope => PC => CD/DVD
- dupliquer des DVD, sauvegarde, of course ;-)

Mon PC actuel est un intel 2,4 GHZ, 512 Mo RAM, 2 DD 80 + 30 GO, win XP
Pro.
Précision, je dispose de toute la connectique utile je pense (USB 2,
firewire et surement DV)
Donc, pour résumer, voici mes questions
- Mon PC actuel est il suffisamment puissant ? si non, kesskikloche ?
- quelle marque / modèle de graveur de DVD faut il choisir en ce moment
?
- quelle solution de capture video faut il choisir (Dazzle, Pinnacle,
...)
- quel logiciel est le plus facile d'emploi (sachant que dans un
premier temps, je ne veux pas faire de montage mais juste du transfert)

Tout conseil sera le bienvenu.

Babwin,
"Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous"
Remplacer XXXXXX par mon nom pour m'écrire.

Le Gaulois

[...]

Bonjour,

Cette question serait beaucoup plus à sa place dans
fr.rec.son-image.video.realisation

Vladimir Chenkov
un pote a un boitier pinacle et ça marche plutot pas mal
connection firewire
Pour le P4 pas de problèmes avec un 2.4 je pense pour faire du MPEG2 temps
reel
pour le graveur de DVD tu a le choix, et tout le monde te dirz que le sien
est le meilleur (comme en moto ;)
Perso j'ai un TEAC 4X et j'e nsuis content, il grave les DVD+R sans marque
ce qui n'est pas le cas du nec 8x de mon pote. Un autre a un sony qui marche
impec
et même mieux que mon teac avec les DVD-R .... c'est un joyeux bordel