rech. un dépanneur de synthé sur Paris pour un Yamaha SY99

xcopy
Je recherche quelqu'un qui pourrait me dépanner mon SY99 et qui
pourrait si possible venir sur place, je suis situé dans le 8ème.

En fait le lecteur de disquette de mon SY99 est en panne. j'ai racheté
un lecteur avec cable et vis sur Ebay à un prix assez élevé d'ailleurs
mais bon.
Le souci c'est qu'étant aveugle, je ne peux pas faire le démontage et
l'échange moi même et je n'ai pas dans mon entourrage quelqu'un qui
puisse le faire.

J'ai contacté 2 3 société de réparations qui me demande 100 euro de
main d'oeuvre pour l'opération. ayant déjà payé la pièce de rechange
200 euro, je trouve que ça fait un peu beaucoup.

J'aimerais pouvoir trouver quelqu'un qui puisse me faire ça pour
disons 30 40 Euro

Ca me paraît honête.

me contacter en privé si vous pouvez me dépanner. je suis dispo plutot
le week end évidemment.

Gerald
wrote:

Le souci c'est qu'étant aveugle, je ne peux pas faire le démontage et
l'échange moi même et je n'ai pas dans mon entourrage quelqu'un qui
puisse le faire.

Encore un adhérent de cette incroyable confrérie de claviers non-voyants
tanlentueux ? Un club un peu fermé, je trouve ;-) Salut, ami.

J'ai contacté 2 3 société de réparations qui me demande 100 euro de
main d'oeuvre pour l'opération. ayant déjà payé la pièce de rechange
200 euro, je trouve que ça fait un peu beaucoup.

Probablement parce que tu n'as jamais eu l'occasion de démonter un SY99.
C'est une parfaite horreur : ça s'attaque par le panneau du dessous avec
un nombre de vis incroyable (une vingtaine, de mémoire, rien que pour ce
panneau). Il faut au moins deux dévisseuses chargées pour arriver au
bout du démontage qui suppose d'extraire successivement les trois
couches de cartes logiques puisqu'évidemment, loi de Murphy oblige, le
lecteur de disquette se trouve tout au fond une fois l'appareil
retourné. Le pire, et c'est pas pour te miner, c'est que le plus
probable est que c'est la courroie caoutchouc du lecteur qui soit cassée
(petite et fragile), accessible facilement (une fois que tu as atteint
le lecteur quand même) et qui coûte peanuts en pièces détachées chez
Yam'. Donc pour le prix y'a rien de scandaleux (sachant que, quand même,
ça peut aussi être la mécanique du lecteur ou la carte contrôleur, faut
tout vérifier).

J'aimerais pouvoir trouver quelqu'un qui puisse me faire ça pour
disons 30 40 Euro

Malheureusement j'habite à plus de 500 km de chez toi, et de toutes
façons c'est vraiment un boulot que, pour ma part, je laisserais faire à
un pro qui connaisse bien l'ordre de démontage (et de remontage !).

Je ne sais pas quelles sociétés de réparations tu as contactées, mais
historiquement, les plus anciennes et à mon avis les plus sûres (elles
existaient déjà à l'époque de la sortie des SY77-99) sur la région
parisienne sont :

SOVEMAM, 101 - 103 rue Charles Gide 93700 DRANCY.
Téléphone : 01 41 50 57 70
et :
MUSIC MAINTENANCE, 7 ter rue Parmentier 94140 ALFORTVILLE.
Téléphone : 01 43 96 57 50

Bon courage et tiens nous au courant ! Quand tu l'auras réparé, je
pourrai te mettre en relation en privé avec LE non-voyant programmateur
de synthés génial (et parisien), mais qui, de mémoire, avait jetté
l'éponge pour le SY77 pour cause d'une ergonomie d'interface discutable
(et je lui donnais raison !). Mais peut-être ne crées-tu pas tes sons ou
utilises-tu un programme ordi dédié ?

Cordialement,

--
Gérald ATHANASE
daniel patin
Gerald wrote:

Bon courage et tiens nous au courant !

j'ai envoyé l'adresse d'un pote parisien à francis, en espérant que
celui ci saura l'aider.
si oui, francis en sera quitte à nous faire entendre un morceau :-)

mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/
Bob
SY99 ...
Paris 8eme...

tu as Toujours été riche ?

:))))))))

xcopy
On 6 Sep 2005 03:51:38 -0700, "Bob" wrote:

SY99 ...
Paris 8eme...

tu as Toujours été riche ?

non. pas spécialement. sinon j'aurais peutêtre acheté une Workstation
haut de game plus récente
bien qu'en l'occurance j'adore toujours mon SY bien que l'ayant depuis
9 ans.
xcopy

Encore un adhérent de cette incroyable confrérie de claviers non-voyants
tanlentueux ? Un club un peu fermé, je trouve ;-) Salut, ami.

merci. Mais je suis un simple hobbyist
donc pas vraiment Ray Charls et encore moins dieu soit notre Gilbert
Montagné national !

Probablement parce que tu n'as jamais eu l'occasion de démonter un SY99.
C'est une parfaite horreur : ça s'attaque par le panneau du dessous avec
un nombre de vis incroyable (une vingtaine, de mémoire

24 sauf erreur.

[...]

j'ai un lecteur de remplacement , pas un Yamaha qui n'utilise pas de
courroie.
mais bon, reste le cauchemard du démontage comme tu le dis.

Alalala. les personnes qui peuvent se dépanneur elles-mêmes sur ces
bonnes machines ont vraiment de la chance.

[...]

c'est sûr.

et encore, avec la fonction Jump et le manuel en PDF, ça aide déjà
bien pour trouver au moins l'option cherchée.
après faut tatonner.

(et je lui donnais raison !). Mais peut-être ne crées-tu pas tes sons ou
utilises-tu un programme ordi dédié ?

non. j'ai de très nombreuses banques trouvé sur le Net sur des sites
d'ailleurs disparus depuis.