[RECH] [GUI] [XSL-FO] -> [PDF]

jose.campos+spam
Bonjour,

Tout est dans le titre ;-)

Plus sérieusement, connaissez-vous une appli, de préférence GUI,
pour effectuer des transformations XSL-FO vers PDF? À défaut, un
tutoriel pas-à-pas pour fop sous Mac OS X (Tiger) en particulier comment
définir JAVA_HOME? (mes tentatives buttent sur "Error: JAVA_HOME is not
defined correctly. We cannot execute java")

Merci et bon week-end,

--
4 Jo "At the store, they have one-hundred-percent-recycled toilet
3 paper," Marla says. "The worst job in the whole world must be recy-

Jaypee
José Campos wrote:
[...]

José,

Pour la 2e question :
Dans /etc/bashrc
export JAVA_HOME=/Library/Java/Home
devrait le faire, à supposer que bash est le shell par défaut.
Pour la première question, il doit y avoir une piste avec Eclipse, mais
pas sûr que ce soit wysiwyg.
Sur PC, la suite XMLSpy en version pro inclut un tel outil.
J-P

laurent.pertois
José Campos <jose.campos+ wrote:

Plus sérieusement, connaissez-vous une appli, de préférence GUI,
pour effectuer des transformations XSL-FO vers PDF?

Mmmm, Oxygen doit le faire, en plus d'autres trucs, sinon, Exchanger
lite. Il y en a plein d'autres, je pense, mais je ne me souviens plus
des noms, regarde sur versiontracker ou autre.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

nospam
José Campos <jose.campos+ wrote:

Ça va faire deux fois que j'installe la version de démo d'oXygen,
sans réussir à entrer vraiment dedans. Et je continue donc de travailler
XML et XSL(T) à la main. Il faudra que je trouve un tutorial pour m'y
mettre vraiment.

????? Il m'a fallu moins de deux secondes pour faire un truc de base
avec oXygen. Plus simple, y a pas.

Tu commence par faire un nouveau fichier vide. L'assistant te demande
quel type de fichier tu veux. Commençont par un bête xml. Ensuite du
renseigne soit le schéma XML, la DTD, Le schéma Relax NG ou une NRL.
Allons allégrment sur la DTD. Dans le champ SystemID on va mettre le
chemin vers la DTD qui t'intéresse. Moi, c'est docbook qui est livré
dans oXygen, le chemin est donc :
file:/Applications/oxygen/frameworks/docbook/dtd/docbookx.dtd

On choisi le tag racine est on fait ok.

On obtient un beau document. Une fois satisfait il faire créer (ou
utiliser) un scénario de transformation (le bouton avec la clef à
molette dans la barre d'outils). Là, dans la fenêtre qui apparaît on
choisi son scénario. Avec le bouton New, on en fait un nouveau.

On commence pas donner l'url de la xslt que l'on utilise, on choisi le
moteur de transformation. Onglet FOP, on indique si on veux que fop
entre en action en cochant la case Perfom FO Processing. Enfin on défini
la sortie que l'on veux dans l'onglet output.

De retour à la fenêtre de choix de scénario, on clique sur transforme et
HOP.

PS : la lecture de la documentation donne la même méthode.

--
Jacques

nospam
José Campos <jose.campos+ wrote:

OK, expliqué comme ça, tout est clair. J'avais simplement attrapé le
bâton par le mauvais bout (et les applis an Java me donnent des boutons
;-)

:-)

Moi, j'aodre cette appli (et j'adore Docbook).

Merci mille fois et bon dimanche

Bon courage...

--
Jacques