[Rech] HD 2,5' 20 Go IDE 7200 trs

19 réponses
michele
Je remets en état de vieux portables pc pour les personnes qui n'ont pas
trop de sous.

Le portable pc que je bidouile actuellement possède un HD 2,5' 20 Go
4200 trs sur un bus IDE. C'est vraiment très lent, même en mettant des
choses légère dessus.

Je recherche donc un petit HD 2,5' (20 Go minimum) IDE en 7200 trs.

Si qq a ça, ce serait bien.

Merci

10 réponses

1 2
news
michele wrote:

Je remets en état de vieux portables pc pour les personnes qui n'ont pas
trop de sous.

Je recherche donc un petit HD 2,5' (20 Go minimum) IDE en 7200 trs.

Si qq a ça, ce serait bien.

Sans aucune contrainte d"épaisseur ?

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel
Le Moustique
Le 28/11/2014 04:12, michele a écrit :
Je recherche donc un petit HD 2,5' (20 Go minimum) IDE en 7200 trs.

J'ai un petit 20 Go formaté MacOS dans un boîtier externe et je ne m'en
sers pas, je peux l'en extirper. (Note que si le boîtier t'intéresse, je
peux te l'envoyer avec).
Mais si quelqu'un te propose un disque plus gros, ce serait mieux!

T'as pensé à poster aussi sur fr.comp.ordinosaures?

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
mloiseau
michele wrote:

Je remets en état de vieux portables pc pour les personnes qui n'ont pas
trop de sous.

Je suis dans le même cas. Une personne m'a amené son iBook G3 qui ne
fonctionnait plus. Le disque dur avait lâché. J'ai pu le dépanner en
prélevant un disque de 80 Go dans un iBook HS mais avant d'opérer, j'ai
constaté que l'on ne trouvait visiblement plus de disques IDE en neuf.
Si quelqu'un connaît un endroit où l'on peut encore trouver cela...
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
michele
La Rouille : Sans aucune contrainte d"épaisseur ?

Je crois pas, c'est un pc portable de 1999, si je ne m'abuse.
michele
Le Moustique : un disque plus gros, ce serait mieux!

Vraiment, 20 Go, c'est très très bien pour ce qu'il fera.
Ce sera une machine à écrire améliorée + petite consultation internet.

Il n'y a évidemment pas de carte wifi (mais un emplacement, oui) et je
ne vais pas chercher de carte qui sera introuvable et chère. Vu le poids
de la bécane, elle sera statique et un cable ethernet fera merveille.
Sauf que je ne comprends pas, y'a de l'ethernet en sortie mais le XP SP3
que j'ai installé ne semble pas posséder le pilote ethernet qui convient
+ Ie truc que j'ai trouvé en driver pour ce modèle via le mac ne
s'installe pas sur le pc. Je comprends pas bien.

Faut juste vraiment que ce soit un 7200 trs.
Car j'ai testé un 5400 trs (qui déconne, donc je peux pas le laisser
dedans) et c'est pas terrible non plus.

T'as pensé à poster aussi sur fr.comp.ordinosaures?

Yes.
michele
Michel L. : iBook G3. Si quelqu'un connaît un endroit
où l'on peut encore trouver cela...

Sur MontGallet, on en trouve de 80 à 160 Go de 30 à 70 euros, mais
uniquement en 5400 trs, faut donc une machine qui dépote quand même :
www.rue-montgallet.com/prix/comparer,disques-durs-hdd,104,1,2,1,172=eq2.5,17302

J'ai des url pour un SSD Pata (ide) qui ferait merveille sur un mac sur
lequel on aurait envie d'investir un peu (ce qui n'est pas mon cas pour
le pc) :

- SSD Transcend 2,5 PATA 64 Go (72¤, oups) :
www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/SSD-Interne/TRANSCEND/4888534-SSD-64-Go.htm#moid:MO-FEDB0M22464168
ou
www.amazon.fr/dp/B00AQT2LL6/ref=asc_df_B00AQT2LL622584623?smid¡X6FK5RDHNB96&tag=clubic-rt-pc-21&linkCodeß0&creative"786&creativeASIN°0AQT2LL6
claronde
michele wrote:

Bonjoiur,

Il n'y a évidemment pas de carte wifi (mais un emplacement

Si tu es dans une ville-zone où il y a un groupe freecycle, fais une
demande. Ce sont des cartes qui circullent bien.
http://fr.freecycle.org/accueil/

Sauf que je ne comprends pas, y'a de l'ethernet en sortie mais le XP SP3
que j'ai installé ne semble pas posséder le pilote ethernet qui convient

Installe Everest 2.2 sur le PC : c'est un utilitaire gratuit et
inoffensif qui permet de savoir quel est le modèle de <matériel>
installé, et par conséquent de savoir quel driver chercher.
http://telechargement.zebulon.fr/everest.html

Et évite de charger sur Softonic...

A+
michele
En plus, ton boîtier pourrait me servir à re-tester le disque 5400 trs
que j'ai et qui me fait des erreurs. Car je me dis que mon boîtier en a
un coup dans l'aile. Déjà, il ne fonctionne plus qu'en usb, le firewire
est HS. Je me demande si ce n'est pas lui qui déconne sec.
michele
Christophe : http://fr.freecycle.org/accueil/

Ah oui, tiens, j'ai des tas de trucs qui pourraient leur servir
d'ailleurs.

Installe Everest 2.2 chez zebulon.

Je crois que everest n'existe plus.
Effectivement, le bouton de téléchargement ne télécharge rien du tout,
comme j'avais vu sur d'autres sites.
Mais j'ai SIW qui fait la même chose. Et il ne voit rien à la rubrique
ethernet. Ce qui est étrange.
Je vais récupérer le pack complet de drivers pour ce toshiba, on verra
bien.

Et évite de charger sur Softonic...

T'inquiète, j'ai pu voir quels boulets ils sont.
Le Moustique
Le 28/11/2014 11:37, michele a écrit :

Vraiment, 20 Go, c'est très très bien pour ce qu'il fera.
Ce sera une machine à écrire améliorée + petite consultation internet.

Faut juste vraiment que ce soit un 7200 trs.

Houlà non, je pensais que c'était un 5400, mais en recherchant avec le
type (IC25N020) il s'avère que c'est un 4200 t/mn... :-(

Car j'ai testé un 5400 trs (qui déconne, donc je peux pas le laisser
dedans) et c'est pas terrible non plus.

Pour faire de la bureautique et un p'tit peu de surf, ça devrait
suffire. J'te fais un colis et je te l'envoie lundi (avec le boîtier).

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2