[Rech] Installeur 32BIT de VueScan 9.5.07

michele
Je ne trouve pas comment extraire le profil de l'imprimante HP 5640 d'un
VueScan récent pour l'injecter dans un "vieux" VueScan 9.2.23 32BIT qui
est sur un "vieux" MBP 2006...

La seule version 9.5.x 32BIT (qui reconnaisse le scanner d'une HP 5640)
téléchargeable chez Hamrick est la 9.5.45 que je ne veux pas acheter.

La 9.5.07 que j'ai sur mon MBP 64bit me suffit amplement.
Je veux l'installer sur le MBP 2006 32BIT, sauf que j'ai jeté
l'installeur 32BIT dont je pensais ne jamais avoir besoin...

Je cherche donc l'installeur de VusScan 9.5.07 en version 32BIT que j'ai
jeté, car il n'est plus téléchargeable chez hamrick.

Si quelqu'un a gardé l'installeur en version 32BIT de son VueScan
9.5.07, ça m'arrangerait.

Merci.

1 2 3 4
michel.vauquois
Michele wrote:

Je cherche donc l'installeur de VusScan 9.5.07 en version 32BIT que j'ai
jeté, car il n'est plus téléchargeable chez hamrick.

Ça fait très très longtemps que j'utilise VueScan et je ne me rappelle
pas avoir jamais vu un "installateur" : VueScan, sauf erreur, s'est
toujours installé par glisser-déposer dans le dossier Applications (ou
ailleurs).
--
Michel Vauquois
someone
Michele wrote:

Je ne trouve pas comment extraire le profil de l'imprimante HP 5640 d'un
VueScan récent pour l'injecter dans un "vieux" VueScan 9.2.23 32BIT qui
est sur un "vieux" MBP 2006...

J'ai beau regarder dans l'appli VueScan, je ne vois pas comment tu
pourrais « extraire » le profil d'un scanner.

--
[SbM]
michele
SbM : J'ai beau regarder dans l'appli VueScan, je ne vois
pas comment tu pourrais « extraire » le profil d'un scanner.

Ça doit sûrement se trouver dans le fichier .dat.
Mais voilà, je ne pense pas qu'on puisse l'éditer ni en prélever
facilement sans un outil de développement.
Et là, je suis une buse.
D'où ma demande un peu neuneu, j'en conviens.
Mais comme il y a parfois de petits teigneux qui aiment bien bidouiller
les ressources, j'ai quand même demandé, sait-on jamais.
michele
Il y a 2 .dmg séparés pour les versions 32 et 64bit.

Je les ai appelés installeurs afin de simplifier mon descriptif, ne pas
faire de périphrase, et surtout afin d'induire naturellement qu'il
existait bel et bien 2 objets différents l'un de l'autre pour chaque
version 32 et 64bit.

Merci d'avoir contribué à ma demande afin que personne ne puisse être
perturbé par mon approximation dans le descriptif de l'objet.
michele
Faut dire que Hamrick soit-même a mis la phrase dans son installeur .dmg
:

Double-click VueScan To Install
or drag to Applications Folder

Le mot "Install" m'a, de toute évidence, fortement perturbée.
michel.vauquois
Michele wrote:

Il y a 2 .dmg séparés pour les versions 32 et 64bit.

J'ai une vieille version sous SL qui fonctionne en 32 et 64 bits (la
9.0.51) suivant le choix que l'on fait dans la fenêtre des infos... Tu
es sure qu'on ne peut pas forcer le fonctionnement en 32 bits de la
9.5.07 ?
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Michele wrote:

[...]

Je ne comprends pas trop... Tu dis que tu as la 9.5.07... donc tu as une
licence ? Et cette licence doit fonctionner avec n'importe quelle
version de VueScan... J'utilise la dernière version de VueScan avec une
licence achetée en 2003 et, au moins à l'époque, les MàJ étaient
garanties à vie sans plus débourser un kopek...
--
Michel Vauquois
michele
M.V. : tu as une licence ? Et cette licence doit fonctionner
avec n'importe quelle version de VueScan...

Il y a désormais 2 vuescan sur 2 machines, je n'ai pas demandé à hamrick
ni lu la faq, mais j'imagine que ça implique 2 licences.
Et j'ai pas envie de repayer vu l'usage qui en sera fait.
michele
M.V. : J'ai une 9.0.51 sous SL qui fonctionne en 32 et 64 bits
suivant le choix que l'on fait dans la fenêtre des infos...
Tu es sure qu'on ne peut pas forcer le fonctionnement
en 32 bits de la 9.5.07 ?

Il y a le fameux sens interdit dessus quand je monte le .dmg 64BIT sur
le vieux mac 2006 32BIT (2 "installeurs" 32 64 différenciés chez Hamrick
depuis je ne sais quelle version (je ne suis pas les évolutions des
softs, je dois dire).

Je crois que la HP all-in-one qui me casse les pieds (la plus récente
qui est chez le copain qui habite ma rue) est reconnue à partir de la
9.5.13 ou 14, don c après mon actuelle 9.5.07 qui est déjà séparée en 2
"installeurs .dmg" 3é ou 64Bit.

Bon, c'est pas grave, j'en mourrai pas.

Ma 1ère version de VueScan est antique (enfin, une "7.machin").
Je suis restée longtemps sur la "8.chais plus quoi" quand j'ai changé
de scanner ; puis la "9.2.chais plus quoi" pour des raisons de
changement de scan et/ou de machines, je sais plus.

Quand ma s½ur, ma voisine, un de mes potes ont acheté chacun une version
différente d'imprimantes HP all-in-on, j'ai changé pour la 9.5.07 car je
n'aime pas du tout l'usine à gaz HP qu'il faut installer pour se servir
de leurs trucs (j'utilise les pilotes gutenprint à la place + vuescan).

Comme tout va bien avec cette version, je n'ai pas installé la dernière,
car je n'ai pas ce type de réaction. Quand ça fonctionne, je ne change
rien. Même si c'est gratuit, je ne le fais pas.
Il a vraiment fallu que Booxter se mette à déconner sur les entrées de
la Bibliothèque de France pour que je passe à une version récente qui
était pourtant gratuite pour moi (fallait remplir un formulaire, écrire
au gars, pfuff, ça me gavait).
Je ne prends jamais les versions de softs qui viennent de sortir si je
n'en ai pas besoin. Il m'a fallu un palan pour quitter Snow Léo.
Il a toujours tellement bien fonctionné malgré tout ce que je lui ai
foutu dans sa face que je suis restée inscrustée dedans tardivement.
S'il y avait encore des mises à jour de sécurité et si je n'avais pas
été bloquée par quelques utilitaires pour mon téléphone android
dévellopées pour la 10.8 et la 10.9, je serais encore dessus...
michele
J'ai répondu à ton post, mais la réponse (longue) n'apparait pas.
Comprends rien.
Ça fait 2-3 fois, ces derniers temps, que ça me fait ça. J'envoie un
post et pfuut, il n'apparait jamais...
1 2 3 4