[Rech] MBAir late 2010 ou mid 2011 en panne

michele
Ayant une panne de carte-mère.

Car je cherche l'écran de ces machines A1369.

Il porte le doux nom de :
LP133WP1 TPA1 (WXGA LED 1440X900)

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

1 2 3
Djame
On 2015-11-16 13:18:37 +0000, michele said:

Ayant une panne de carte-mère.

Car je cherche l'écran de ces machines A1369.

Il porte le doux nom de :
LP133WP1 TPA1 (WXGA LED 1440X900)

C'est con, je cherche le contraire, une carte mère du même macbook air
(A1369, 4go)..

si je ne trouve pas d'ici un mois, je vous recontacte.

Djamé
michele
Djame : je cherche le contraire, une carte mère du même mb air
si je ne trouve pas d'ici un mois, je vous recontacte.

Merci Djamé.

Regarde ce que fait Louis Grossmann sur youtube.
Il répare directement les composants, il ne se contente pas de changer
les pièces des mac.
Il est un peu dingue et fait les trucs pour peu cher (un océan en
comparaison du prix des pièces apple...).
Après, faut trouver son adresse et envoyer la pièce aux us + 2 ports à
ajouter.
Par exemple, ici (les vidéos sont toujours longues avec Louis, mais
c'est juste pour montrer ses capacités) :
<www.youtube.com/watch?v=rTGFPpKn168>

De mon côté, si le prix d'un capot est trop cher, je le retirerai de la
machine et le mbair finira en unité de bureau avec un écran externe
dessus.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1me36dk.176bx4u5aofsN%, michele
wrote (écrivait) :

Par exemple, ici (les vidéos sont toujours longues avec Louis, mais
c'est juste pour montrer ses capacités) :
<www.youtube.com/watch?v=rTGFPpKn168>

Accès d'un clic via
<http://www.youtube.com/watch?v=rTGFPpKn168>

--
Jean-Pierre Kuypers
michele
Tu veux dire :
<http://www.rossmanngroup.com/board-repair/>

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michele
Y'a une autre solution :
On achète à 2 le même modèle d'occasion et chacun prend la pièce qui lui
manque.
Si on ne trouve pas de macbook air mid 2011, on peut prendre un 2010
(mieux vaut un core 2 Duo plus lent qu'un core I plutôt que plus de
macbook air du tout) , puisque le capot est le même sur les 2 modèles.

Ou bien, ma copine vends sa carte-mère pour racheter un mbair d'occase.
Ça dépend combien tu veux mettre.
Djame
On 2015-11-18 17:37:34 +0000, michele said:

Y'a une autre solution :
On achète à 2 le même modèle d'occasion et chacun prend la pièce qui lui
manque.

C'est pas mal comme plan ça, non ?
Ca va couter dans les combien un modèle pareil ?

[...]

réalistiquement 250-300 euros (mais vu l'état de mon budget, à 200
euros j'offre le champ avec)
Anne G
michele a écrit le 18/11/2015 10:37 :
[...]

Attention à l'écran. Les connexions sont les mêmes, mais celle de la
caméra n'est pas au même endroit -> câble trop court.

Ou bien, ma copine vends sa carte-mère pour racheter un mbair d'occase.
Ça dépend combien tu veux mettre.

michele
> Ou bien, ma copine vends sa carte-mère pour racheter un mbair d'occase.
> Ça dépend combien tu veux mettre.

Djame : réalistiquement 250-300 euros (mais vu l'état de mon budget,
à 200 euros j'offre le champ avec)

Je suis en train de rechercher un mba entier.
Les prix sont pour le moins fluctuants.
J'en ai vu un vraiment pas cher, mais je doute fermement qu'il y ait une
facture. Je ne pense pas que cela convienne à ma copine.
De toute façon, ils partent vite à ce prix. Quand j'envoie le mail,
c'est déjà parti.
Bref, à voir.
A 250¤ la carte-mère, j'ai déjà plus de lattitude.

Si tu vois une machine qui t'intéresse de ton côté (parmi tes potes, que
sais-je), on peut faire l'inverse, je te prendrai ton capot-écran.
Mais tu dis que l'état de ta bécane n'est pas terrible ?

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michele
Anne G wrote:
Attention à l'écran. Les connexions sont les mêmes, mais
celle de la caméra n'est pas au même endroit -> câble trop court.

Ah, ok. Merci.
Comme ifixit donnait les 2 pour interchangeables, j'ai pris l'info telle
quelle car ils sont plutôt fiables.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michele
Au fait, c'est quoi ta panne de carte-mère, juste pour savoir.