rech pc bureau SILENCIEUX

Le
oukala
Bjr,

je rech un pc bureau silencieux ou presque .. qui peut me donner des
conseils ? et/ou acheter en kit ou monté ?

merci
cb
Laurent J.
Le #19125691
oukala a écrit :
[...]

bonjour,

il existe quelques moyens assez simples pour réduire les bruits

J'ai acheté un PC d'entrée de gamme bureautique boitier moyen tour ATX
(AMD Sempron 2800+ 1.6 Ghz
) j'ai changé l'alimentation (pour un ventilateur diamètre 12 cm) et
ajouté un fan mate
(petit variateur) pour diminuer la rotation du ventilo du CPU

http://www.materiel.net/ctl/Divers3/2013-Fan_Mate_2.html

pour le disque dur, j'ai installé le revoltec hard Drive silencer (10 euros)

du coup mon PC est 50 % moins bruyant

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.hardwareportal.ru/Coolers/Hdd.silencer/Revoltechddsilencer-4sm.jpg&imgrefurl=http://www.hardwareportal.ru/article.php%3FID%3D2835%26PAGEN_1%3D2&usg=__vxLSlR1W4G0_zclA9EIZ533OaG8=&h54&wE0&sz&hl=fr&start&um=1&tbnid:ZaF_wN946NMM:&tbnh0&tbnw7&prev=/images%3Fq%3Dr%25C3%25A9voltec%2Bhard%2Bdrive%2Bsilencer%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26hs%3DkhQ%26sa%3DN%26um%3D1
Phil 93

oukala a écrit :

je rech un pc bureau silencieux ou presque .. qui peut me donner des
conseils ? et/ou acheter en kit ou monté ?

un boîtier de bonne qualité (rigide, dont les parois ne vibrent
pas)
* Le Gigabyte Triton est correct (équipé de 2 ventilos 120 mm
1000 tr/min)
* chez Antec ou Textorm, il y a des boîtiers où les disques durs
se fixent avec des silents blocs

Pour les ventilateurs de boîtiers, 120 mm 1000 tr/min c'est
correct.

Une alimentation silencieuse, par exemple Seasonic, Enermax,
Corsair... Ce n'est pas donné, mais ça vaut ce que ça coûte.

http://www.homemedia.fr/tests-guides/155-Comparatif-d-alimentations-de-350-a-500-watts-4.html
http://www.59hardware.net/index.php?option=com_content&task=view&Itemid=1&idY80&limit=1&limitstart
(il y a de nombreux autres tests d'alimentation chez 59 hardware)

Un processeur qui chauffe peu. Moins ça chauffe, moins il y a
besoin d'un ventilateur qui souffle fort. Par exemple un
Pentium Dual Core E5200

Un bon ventirad, avec un ventilateur d'au moins 92 mm.
De préférence un modèle PWM.

http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/comparatif-ventirads-cpu.html?ItemidW

Pour la carte graphique, si on a pas l'intention de jouer à
des jeux 3D, le mieux est d'acheter une carte bas de gamme
comme une GeForce 6200, sans ventilateur évidemment.
alain
Le #19137161
[...]

Allez voire sur le site de Apple si le mac mini convient à vos besoins,
petit, consommant très peu et silencieux.

Alain
lionel37
Le #19137151
"oukala" 49e71d9e$0$17086$
[...]

Si c'est juste pour de la bureautique et internet, achète un PC de marque,
les Dell par exemple sont tres silencieux !!
Eric PETIT
Le #19141901
lionel37 wrote:
Si c'est juste pour de la bureautique et internet, achète un PC de
marque, les Dell par exemple sont tres silencieux !!

Pareil, un truc genre optiplex chez eux.
Ou alors du DC58x0 chez HP, ces deux modèles là existe en Small Form Factor,
ça permet d'avoir une UC d'une dizaine de cm d'épaisseur mais qui reste
silencieuse.

Dell fait même de l'USFF, encore plus petit .... certes moins qu'un eeeBox
ou un Dell Studio Hybrid mais plus performant que le premier et moins cher
que le second.

Des machines en général fiables qu'il est même possible de garantir si
besoin jusqu'a 5 ans !

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !