[Rech] Quel debit vais-je avoir ?

13 réponses
dargone
Bonsoir à vous.

Ma ville vient d'être enfin dégroupé par FREE
Je vais donc pouvoir bénéficier de la Freebox

Je voudrais savoir quel débit vais je obtenir avec ces caracteristiques

(le dslam est en V2)

Je suis à 2868 metres
& un affaiblissement theorique de 42.14

a votre avis, quel debit
vais-je avoir ?

Merci d'avance

10 réponses

1 2
Mat Free

Ma ville vient d'être enfin dégroupé par FREE
Je vais donc pouvoir bénéficier de la Freebox
Je voudrais savoir quel débit vais je obtenir avec ces caracteristiques

(le dslam est en V2)

Je suis à 2868 metres & un affaiblissement theorique de 42.14
a votre avis, quel debit vais-je avoir ?

Pas possible de savoir exactement, cela dépendra de la qualité
réelle de la ligne.

--
Mat

Michel Doucet
Salut à toi *dargone*, tu nous disais ce vendredi 07/01/2005 dans
<news:41df038b$0$11415$ vers 22:47:58 ce qui
suit :

Bonsoir à vous.

Ma ville vient d'être enfin dégroupé par FREE
Je vais donc pouvoir bénéficier de la Freebox

Je voudrais savoir quel débit vais je obtenir avec ces caracteristiques

(le dslam est en V2)

Je suis à 2868 metres
& un affaiblissement theorique de 42.14

a votre avis, quel debit
vais-je avoir ?

Merci d'avance

2 Mo

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Essayer Firefox - Thunderbird - MesNews ... et s'ils vous conviennent
;) ICQ# 225201643

Kenny
Salut à toi *dargone*, tu nous disais ce vendredi 07/01/2005 dans
<news:41df038b$0$11415$ vers 22:47:58 ce qui
suit :

Bonsoir à vous.

Ma ville vient d'être enfin dégroupé par FREE
Je vais donc pouvoir bénéficier de la Freebox

Je voudrais savoir quel débit vais je obtenir avec ces caracteristiques

(le dslam est en V2)

Je suis à 2868 metres
& un affaiblissement theorique de 42.14

a votre avis, quel debit
vais-je avoir ?

Merci d'avance

2 Mo

pas tres genereux !!

Moi je lui donnerai bien qqes ko de plus (on peu supposer en plus que vu
qu'il viens d'etre degoupé il sera en adsl2+ qui a distance egale permet
un debit superieur)

Michel Doucet
Salut à toi *Kenny*, tu nous disais ce vendredi 07/01/2005 dans
<news:41df0764$0$9075$ vers 23:05:38 ce qui suit
:

Moi je lui donnerai bien qqes ko de plus (on peu supposer en plus que vu
qu'il viens d'etre degoupé il sera en adsl2+ qui a distance egale permet un
debit superieur)

Si ADSL2+ max 6Mo ?

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Essayer Firefox - Thunderbird - MesNews ... et s'ils vous conviennent
;) ICQ# 225201643

Mat Free

Moi je lui donnerai bien qqes ko de plus (on peu supposer en plus que vu
qu'il viens d'etre degoupé il sera en adsl2+ qui a distance egale permet un
debit superieur)

Si ADSL2+ max 6Mo ?

Le max actuel est 20 Mbit/s, mais cela ne sera bien sûr pas possible
à cette distance. Pour la ligne de dargone, il doit être possible
d'atteindre environ 8-9 Mbit/s je pense, sous réserve de la bonne
qualité de la ligne.

--
Mat

Michel Doucet
Salut à toi *Mat Free*, tu nous disais ce vendredi 07/01/2005 dans
<news: vers 23:17:54 ce qui suit
:

Moi je lui donnerai bien qqes ko de plus (on peu supposer en plus que vu
qu'il viens d'etre degoupé il sera en adsl2+ qui a distance egale permet
un debit superieur)

Si ADSL2+ max 6Mo ?

Le max actuel est 20 Mbit/s, mais cela ne sera bien sûr pas possible
à cette distance. Pour la ligne de dargone, il doit être possible
d'atteindre environ 8-9 Mbit/s je pense, sous réserve de la bonne
qualité de la ligne.

J'ai le même affaiblissement (43 db et 3800 m) et suivant degrouptest
j'aurais au max 6 Mo en ADSL2+

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Essayer Firefox - Thunderbird - MesNews ... et s'ils vous conviennent
;) ICQ# 225201643

Mat Free

Moi je lui donnerai bien qqes ko de plus (on peu supposer en plus que vu
qu'il viens d'etre degoupé il sera en adsl2+ qui a distance egale permet
un debit superieur)

Si ADSL2+ max 6Mo ?

Le max actuel est 20 Mbit/s, mais cela ne sera bien sûr pas possible
à cette distance. Pour la ligne de dargone, il doit être possible
d'atteindre environ 8-9 Mbit/s je pense, sous réserve de la bonne
qualité de la ligne.

J'ai le même affaiblissement (43 db et 3800 m) et suivant degrouptest
j'aurais au max 6 Mo en ADSL2+

C'est un calcul théorique, de plus la longueur de ta ligne est beaucoup
plus
élévée (cela doit quand même jouer, même si l'affaiblissement est le
même).
Bref, il est assez difficile de faire des pronostics sur les débits
atteignables avant qu'une ligne soit réellement cablée.

--
Mat

Frédéric Roy
dargone avait soumis l'idée :
Bonsoir à vous.

Ma ville vient d'être enfin dégroupé par FREE
Je vais donc pouvoir bénéficier de la Freebox

Je voudrais savoir quel débit vais je obtenir avec ces caracteristiques

Effectuez un test : http://www.degrouptest.com/

--
Fred

Pierre Col

Je voudrais savoir quel débit vais je obtenir avec ces caracteristiques

www.degrouptest.com est votre ami :-)

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

doyoudoo
"dargone" a écrit dans le message de news:
41df038b$0$11415$
(le dslam est en V2)

Je suis à 2868 metres
& un affaiblissement theorique de 42.14

a votre avis, quel debit
vais-je avoir ?

Au delà de 2500m, les débits ADSL et ADSL 2+ sont quasiment les mêmes en
download.
Par contre, tu auras 1Mbt/s en upload.

1 2