[Rech] Quel debit vais-je avoir ?

dargone
Bonsoir à vous.

Ma ville vient d'être enfin dégroupé par FREE
Je vais donc pouvoir bénéficier de la Freebox

Je voudrais savoir quel débit vais je obtenir avec ces caracteristiques

(le dslam est en V2)

Je suis à 2868 metres
& un affaiblissement theorique de 42.14

a votre avis, quel debit
vais-je avoir ?

Merci d'avance

Mat Free

[...]

Pas possible de savoir exactement, cela dépendra de la qualité
réelle de la ligne.

--
Mat

Michel Doucet
Salut à toi *dargone*, tu nous disais ce vendredi 07/01/2005 dans
<news:41df038b$0$11415$ vers 22:47:58 ce qui
suit :

2 Mo

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Essayer Firefox - Thunderbird - MesNews ... et s'ils vous conviennent

Kenny
[...]

pas tres genereux !!

Moi je lui donnerai bien qqes ko de plus (on peu supposer en plus que vu
qu'il viens d'etre degoupé il sera en adsl2+ qui a distance egale permet
un debit superieur)

Michel Doucet
Salut à toi *Kenny*, tu nous disais ce vendredi 07/01/2005 dans
<news:41df0764$0$9075$ vers 23:05:38 ce qui suit
:

Moi je lui donnerai bien qqes ko de plus (on peu supposer en plus que vu
qu'il viens d'etre degoupé il sera en adsl2+ qui a distance egale permet un
debit superieur)

Si ADSL2+ max 6Mo ?

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Essayer Firefox - Thunderbird - MesNews ... et s'ils vous conviennent
;) ICQ# 225201643

Mat Free

[...]

Le max actuel est 20 Mbit/s, mais cela ne sera bien sûr pas possible
à cette distance. Pour la ligne de dargone, il doit être possible
d'atteindre environ 8-9 Mbit/s je pense, sous réserve de la bonne
qualité de la ligne.

--
Mat

Michel Doucet
Salut à toi *Mat Free*, tu nous disais ce vendredi 07/01/2005 dans
<news: vers 23:17:54 ce qui suit
:

[...]

J'ai le même affaiblissement (43 db et 3800 m) et suivant degrouptest
j'aurais au max 6 Mo en ADSL2+

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Essayer Firefox - Thunderbird - MesNews ... et s'ils vous conviennent
;) ICQ# 225201643

Mat Free

[...]

C'est un calcul théorique, de plus la longueur de ta ligne est beaucoup
plus
élévée (cela doit quand même jouer, même si l'affaiblissement est le
même).
Bref, il est assez difficile de faire des pronostics sur les débits
atteignables avant qu'une ligne soit réellement cablée.

--
Mat

Frédéric Roy
dargone avait soumis l'idée :

Effectuez un test : http://www.degrouptest.com/

--
Fred

Pierre Col

Je voudrais savoir quel débit vais je obtenir avec ces caracteristiques

www.degrouptest.com est votre ami :-)

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"

doyoudoo
"dargone" a écrit dans le message de news:
41df038b$0$11415$
(le dslam est en V2)

Je suis à 2868 metres
& un affaiblissement theorique de 42.14

a votre avis, quel debit
vais-je avoir ?

Au delà de 2500m, les débits ADSL et ADSL 2+ sont quasiment les mêmes en
download.
Par contre, tu auras 1Mbt/s en upload.

1 2