[Rech] ref graveur DL slot-in 9,5 mm sata interne pour MBP

michele
Je NE cherche PAS un graveur externe + baie pour mettre un SSD à la
place du graveur interne.

Je sais que leur espérance de vie est faible, cependant oui, je cherche
un graveur INTERNE achetable aujourd'hui et compatible MacBook Pro Late
2008 donc :
- Slot-in
- 9,5 mm de hauteur
- SATA
- DL (pas besoin d'un bluray)

Les vieilles références ne sont plus en vente.
Je cherche donc une référence actuelle, au catalogue, quoi.
Me fout de la marque (Sony-Optiarc ; Hitachi-LG ; Nec...)
Evidemment si une de marques tient plus longtemps que les autres...
- Environ 60 euros ttc
- Si possible achetable en France.

Merci.

Matt
On Jeu 06 décembre 2012 à 15:27,
michele wrote:

[...]

Sur tous les portables Apple que j'ai eu jusqu'à maintenant je n'ai eu
qu'un seul soucis avec le superdrive : un pauvre ressort du système
d'éjection qui s'est pété. Que faites-vous pour arriver à casser ce
composant aussi facilement ?

[...]

Ce n'est pas une boutique française mais ils livrent dans le monde et le
prix sans frais de port est de 69€ :
<http://www.powerbookmedic.com/Macbook-Pro-Superdrive-GS21N-95mm-SATA-UltraSlim-Slot-Loading-p-17566.html>

--
Unfortunate user: Call Pamela
Siri: Searching a pizzeria to call
Le Moustique
Le 07/12/12 04:23, Matt a écrit :
[...]

Ce n'est pas un portable, mais le Superdrive de mon iMac fin-2010 lit
péniblement un disque sur deux, et pas forcément des DVD gravés, ça
concerne aussi les disques pressés. Pourtant, si j'ai gravé une
vingtaine de disques c'est bien le maximum, et je ne me sers que plutôt
rarement du lecteur. C'était pareil avec celui de mon iMac 2006... :-(
Du coup, j'utilise un graveur de DVD externe "pour PC", monté dans un
boîtier USB bas de gamme, et ça marche très bien.

--
/)
-:oo= Guillaume
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Fri, 07 Dec 2012 07:49:53 +0100, Le Moustique a écrit :

Du coup, j'utilise un graveur de DVD externe "pour PC", monté dans un
boîtier USB bas de gamme, et ça marche très bien.

J'espère au moins que tu l'a repeint couleur alu pour tuyau de poele et
que tu as collé dessus un des autocollants pomme livré avec le CD d'OSX ?

--
La Bête des Vosges
Le Moustique
Le 07/12/12 09:31, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :
J'espère au moins que tu l'a repeint couleur alu pour tuyau de poele et
que tu as collé dessus un des autocollants pomme livré avec le CD d'OSX ?

Euh, non, j'aurais peur que ça le fasse tomber en panne. :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
michele
Matt : Que faites-vous pour arriver à casser ce
composant aussi facilement ?

Le superdrive des portables lâchent tous très vite. Très exactement, ils
finissent par ne plus lire qu'un dvd de temps en temps. La solution que
j'applique à mon propre matériel : je démonte tout et je nettoie la
diode. Ça repart jusqu'à la fois suivante. Il y aurait des lecteurs à
tiroir, ce serait moins chiant puisque la diode est sur le chariot, pas
besoin de démonter tout le portable. Là, avec les mange-disques, pas
d'autre solution.
Et ma demande n'est pas pour moi mais pour un utilisateur qui ne
démontera pas son portable + son lecteur optique car il ne sait pas le
faire.
Je lui ai bien proposé d'enlever le lecteur et d'en acheter un neuf en
externe, mais il ne veut pas.

powerbookmedic

Je te remercie. Comme ce n'est pas moi qui vait acheter, il faut que ce
soit en France. J'ai trouvé 2 solutions en France.
Matt
On Ven 07 décembre 2012 à 11:31,
michele wrote:

> Matt : Que faites-vous pour arriver à casser ce
> composant aussi facilement ?

Le superdrive des portables lâchent tous très vite. Très exactement, ils
finissent par ne plus lire qu'un dvd de temps en temps.

*Vos* superdrives lâchent très vite car les miens fonctionnent très bien
et ce n'est pas l'utilisation qui est la cause de vos soucis (je
l'utilise quotidiennement, grand consommateur de DVD et CD du commerce
et gravures en tout genre).

Mais ils fonctionnent dans un environnement non poussiéreux et non
fumeur, cela joue peut-être.

--
Unfortunate user: Open google.com on Safari
Siri: Binoculars are better than goggles for a Safari, Dave.
Matt
On Ven 07 décembre 2012 à 07:49,
Le Moustique wrote:

[...]

Ce doit être une référence montée également dans les portables.
J'observe souvent que moins on l'utilise, moins il fonctionne
correctement (comme toute mécanique finalement...)

--
Unfortunate user: Show me my schedule
Siri: Ski dueling is no longer legal in America.
Le Moustique
Le 07/12/12 12:15, Matt a écrit :
[...]

Dans ce cas, ce serait peut-être le manque d'utilisation qui les épuise? :-)

Mais ils fonctionnent dans un environnement non poussiéreux et non
fumeur, cela joue peut-être.

Je ne fume pas et je fais régulièrement le ménage. :-)
A l'époque où je fumais, mes PC réclamaient un nettoyage poussé tous les
trois mois, une vraie horreur.

--
/)
-:oo= Guillaume

michele
Matt :
Mais ils fonctionnent dans un environnement non poussiéreux
et non fumeur, cela joue peut-être.

Les superdrives qui lâchent de mon côté n'appartiennent pas
spécifiquement à de fumeurs ni à des gens qui n'utilisent pas leur
lecteur. J'ai du bol, je connais peu de gens qui fument.
1 2