[Rech] So-Dimm SDRam PC133 Mhz 256 Mo

michele
Je bidouille actuellement un Toshiba S1900-102
Pentiium 4 1,7 Ghz - 14' 1024x768 - radeon mobility 16 Mo - 20 Go 4200
trs IDE - 256 Mo de ram.

Les docs que je trouve sur internet concernant les toshiba satellite
S1900-102 indiquent un maximum de 768 Mo avec 256 Mo fournis + 2 slots
supersposés de ram qui permettent l'ajout de 2 x 256 Mo.

Ce n'est pas le cas de mon modèle.

SIW qui scanne les infos logicielles et matérielles des pc rapporte que
le max de cette bécane, c'est 512 Mo.

Effectivement, j'ai démonté la bestiole et le double support superposé
est un "fake" qui en fait n'offre qu'une seule baie. De 256 Mo, donc.

C'est le seul port amovible.
Je cherche donc une barrette So-Dimm SDRam PC 133 Mhz d'une taille de
256 Mo.
Accessoirement (pas important, je pense), voici le CAS de la ram
installée : 3-3-3-6

Question : comme les docs de cette version de satellites indique une
possibilité de rajout de 512 Mo. N'y aurait-il pas possibilité d'aller
dans le bios pour forcer la reconnaissance d'une barrette 512 Mo dans le
seul slot amovible (ou accessoirement sur le slot caché) ?

bsch
michele a écrit :

Je bidouille actuellement un Toshiba S1900-102
Pentiium 4 1,7 Ghz - 14' 1024x768 - radeon mobility 16 Mo - 20 Go
4200 trs IDE - 256 Mo de ram.

(snip)

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Bizarre ... J'ai chez moi un (plus ancien) Tosh SP6000 (celeron 1066)
qui fonctionne avec 2x512 Mo.
Trouvé sur EB le 13 avril 2014, vendeur "wwhower", 10 euros fdpin :
1GB KIT 2x512MB PC133 133MHz 144pin Sodimm SDRAM Laptop Notebook Memory
RAM

Si tu n'habites pas trop loin du 59 région Lille, je peux te les prêter
pour essai. Ainsi que les 2x256 qu'il avait avant (actuellement sur une
bécane d'un copain, from poubelle, un Targa 'je sais plus quoi', avec
un Athlon 1.2 je pense.

--
Amicalement

Bernard
bsch
bsch a écrit :

... une connerie, comme d'hab !

Trouvé sur EB le 13 avril 2014, vendeur "wwhower", 10 euros fdpin

10 $, soit 7,44 euros à cette date.
Fallait le préciser quand même.

--
Amicalement

Bernard
michele
bsch : Si tu n'habites pas trop loin du 59 région Lille.

Merci, tu es gentil. Mais j'habite en RP sud.
Je vais fouiller sur LBC. J'ai pas une passion débordante pour EB.