Rech - Vieux HD SCSI pour ATARI Mega ST

star42
Bonjour
Pour redonner vie =E0 un Atari Mega ST je recherche un disque dur SCSI
(celui d'origine qui est HS c'est un Seagate ST-157N) 0,49Mb !!! ou
=E9quivalent qui pourrait =EAtre compatible avec cette Atari.

D'avance Merci

Thierry Schembri
Plutot 48MB non?
dodo
star42 wrote:
Bonjour
Pour redonner vie à un Atari Mega ST je recherche un disque dur SCSI
(celui d'origine qui est HS c'est un Seagate ST-157N) 0,49Mb !!! ou
équivalent qui pourrait être compatible avec cette Atari.

J'ai un 40Mo certifié Apple (dodo qui s'éloigne de plus en plus
de la marque :)
star42
On 25 fév, 11:13, dodo wrote:
star42 wrote:
> [...]
> équivalent qui pourrait être compatible avec cette Atari.

J'ai un 40Mo certifié Apple (dodo qui s'éloigne de plus en plus

Oui 49mo
j' ai deja un disque dur d'origine Apple (250mo), mais il est pas
reconnue par le logiciel de formatage, il n'y a pas le driver
c'est quoi comme modele le tien ?
merci a vous
dodo
star42 wrote:
j' ai deja un disque dur d'origine Apple (250mo), mais il est pas
reconnue par le logiciel de formatage, il n'y a pas le driver
c'est quoi comme modele le tien ?

Un CP3040A.
star42
On 26 fév, 07:40, dodo wrote:
star42 wrote:
> j' ai deja un disque dur d'origine Apple (250mo), mais il est pas
> reconnue par le logiciel de formatage, il n'y a pas le driver
> c'est quoi comme modele le tien ?

Un CP3040A.

Donc je pense que c'est 40mo ? meme génération que mon ST-157N.. je
vais regarder si le driver est present sur la disquette
merci
dodo
star42 wrote:
Un CP3040A.

Donc je pense que c'est 40mo ?

Certain.

vais regarder si le driver est present sur la disquette

Ah bon, faut un driver ?
Anonyme
On 2010-02-24 18:02:16 +0100, star42 said:

Bonjour
[...]

Salut, avec un adapteur vers scsi 1 tu peux mettre beaucoup plus gros
sans drivers. j'avais branché un disque dur externe de sun (2 gig je
crois) sur un falcon de cette manière (cherche adapteur zip scsi sur
ebay, c'était celui que j'avais pris).

je dois avoir un scsi 2 de 1 gig IBM qui traine dans un coin, si ca
t'intéresse.

Djamé
star42
On 27 fév, 15:24, dodo wrote:
star42 wrote:
> Donc je pense que c'est 40mo ?

Certain.

> vais regarder si le driver est present sur la disquette

Ah bon, faut un driver ?

Oui car pour formater le disque dur apparemment il faut qu'il soit
reconnue par le logiciel de formatage.. j'ai essayer avec un HD
d'origine Apple (250Mo), mais le logiciel ne le reconnait pas.. c'est
vrai que je suis pas un pro sur Atari .. A ceux qui connaissent bien
le système Atari peuvent m'aider SVP
Guillaume Tello
star42 a écrit :
On 27 fév, 15:24, dodo wrote:
star42 wrote:
Un CP3040A.

Donc je pense que c'est 40mo ?

Certain.

[...]

Il faut régler le driver parfois, en effet, il y a possibilité (pour
accélérer le boot) que le driver ne teste que certains ID SCSI ou ACSI.
Imaginons que tu aies un disque dur ID0 et un ZIP ID5, tu demandes à ne
scanner que ces deux là au démarrage. Les autres sont ignorés.
Si tu as une disquette ou un tel réglage a été fait et que tu branches
un disque dur ID1, ben il ne sera pas vu par le driver.
(ceci est valable pour HD Drive)

Si tu utilises AHDI (le pilote Atari), je crois qu'il ne cherche que
les disques ID0 et ID1. Donc tout numéro au dessus de 1 ne sera pas vu
(il faut régler les cavaliers sur le disque).

Guillaume.
star42
On 1 mar, 12:37, Guillaume Tello wrote:
star42 a crit :

> [...]
> d'origine Apple (250Mo), mais le logiciel ne le reconnait pas.. c'est
> vrai que je suis pas un pro sur Atari .. A ceux qui connaissent bien

        Il faut r gler le driver parfois, en effet, il y a possib ilit (pour
acc l rer le boot) que le driver ne teste que certains ID SCSI ou ACSI.
        Imaginons que tu aies un disque dur ID0 et un ZIP ID5, tu demandes ne
scanner que ces deux l au d marrage. Les autres sont ignor s.
        Si tu as une disquette ou un tel r glage a t fait et que tu branches
un disque dur ID1, ben il ne sera pas vu par le driver.
(ceci est valable pour HD Drive)

        Si tu utilises AHDI (le pilote Atari), je crois qu'il ne cherche que
les disques ID0 et ID1. Donc tout num ro au dessus de 1 ne sera pas vu
(il faut r gler les cavaliers sur le disque).

        Guillaume.

Alors la ! j'avais pas pensé à cela.... je croyais que l'atari
vérifiait tout les ID !!
des demain je vais vérifier le HD apple que je possède... réponse
demain soir..