[RECH] Vieux son Système 7 Mac

derfnam
Bonjour tout le monde,

je suis à la recherche d'un vieux son Système 7 pour Mac, qui a été
diffusé sur un CD d'Univers Mac (entre le n° 70 et le n° 89, désolé de
ne pas pouvoir être plus précis!).
Le fichier était nommé "EroticStartup", et disait ceci d'une belle voix
ultra-féminine:
"Welcome to Macintosh, you sexy thing!"

Si quelqu'un a gardé ça dans ses archives, je suis preneur ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

1 2 3 4 5
gilbert.olivier
Manfred La Cassagnère wrote:

[...]

Je regarde ça cet après-midi, j'ai gardé tous les CD des revues que
j'achetai à l'époque. Pas sur que j'ai ceux-là mais je regarde.

--
Gilbert
derfnam
Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]

Je regarde ça cet après-midi, j'ai gardé tous les CD des revues que
j'achetai à l'époque. Pas sur que j'ai ceux-là mais je regarde.

Merci Gilbert, c'est sympa! Je crois me souvenir que c'était sur un CD
qui contenait la màj en 7.6.1 de Mac OS, mais je n'en suis plus très
sûr...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
Jean-Noel Chavannes
Le 13.12.14 à 10:55, l'estimable internaute, *
(Manfred La Cassagnère)*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Le fichier était nommé "EroticStartup", et disait ceci d'une belle voix
ultra-féminine:
"Welcome to Macintosh, you sexy thing!"

Si quelqu'un a gardé ça dans ses archives, je suis preneur ;-)

J'ai trouvé un dossier "Erotic StartUp" contenant un fichier de
type "System 7 Sound", nommé "Erotic StartUp" dans le CD nº 78.

J'ai ai mis un .zip ici :

<http://vade.retro.spama.free.fr/StartUp.zip>

[...] Je crois me souvenir que c'était sur un CD
qui contenait la màj en 7.6.1 de Mac OS [...]

Ça, c'est dans le CD nº 70. ;-)

Je ne suis pas certain que ce soit le son que tu recherches, faut
que je me souvienne comment lire/convertir un "System 7 sound" sous
Mac OS X...

À+,
--
Jean-No‘ël

Jean-Noel Chavannes
[...]

J'en ai mis un .zip ici :

[...]

Jean-Noel Chavannes
re-'llo !

Le fichier était nommé "EroticStartup", et disait ceci d'une belle voix
ultra-féminine: "Welcome to Macintosh, you sexy thing!"

[...]
Je ne suis pas certain que ce soit le son que tu recherches,

Si, c'est bien ça :

<http://vade.retro.spama.free.fr/EroticStartUp.aiff>

[...] comment lire/convertir un "System 7 sound" sous
Mac OS X...

SoundApp sous SheepShaver fait ça très bien.

:-)

À+,
--
Jean-No‘ël

derfnam
Le samedi 13 décembre 2014 13:20:48 UTC+1, Jean-Noel Chavannes a écrit  :
re-'llo !

> [...]

> [...] comment lire/convertir un "System 7 sound" sous
> Mac OS X...

SoundApp sous SheepShaver fait ça très bien.

Merci beaucoup Jean-Noel pour le fichier et toutes ces infos! Dès que je suis à nouveau devant mon Mac, je le récupère et je te tiens au coura nt du succès de la manoeuvre :-)
--
Manfred
derfnam
Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...]
> Je ne suis pas certain que ce soit le son que tu recherches,

Si, c'est bien ça :

<http://vade.retro.spama.free.fr/EroticStartUp.aiff>

Oui, c'est bien ça, merci :-)

> [...] comment lire/convertir un "System 7 sound" sous
> Mac OS X...

SoundApp sous SheepShaver fait ça très bien.

Sous OS X, le travail conjugué de Quicktime Pro, FileJuicer et Audacity
m'a permis de le convertir en .aif, puis en .mp3... Le CD n° 78
d'Univers Mac, ça ne nous rajeunit pas!
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
derfnam

> [...]
Sous OS X, le travail conjugué de Quicktime Pro, FileJuicer et Audacity
m'a permis de le convertir en .aif, puis en .mp3... Le CD n° 78

Je dirais même plus: Adapter permet de le convertir en sonnerie pour
iPhone ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Sous OS X, le travail conjugué de Quicktime Pro, FileJuicer et Audacity
m'a permis de le convertir en .aif, puis en .mp3...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! ;-)
iTunes te le convertissait directement en .mp3 !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
gilbert.olivier

Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...]

Sous OS X, le travail conjugué de Quicktime Pro, FileJuicer et Audacity
m'a permis de le convertir en .aif, puis en .mp3... Le CD n° 78

Bon, j'arrive chez moi après la bataille. ;-)

Oui bon, mais pas si vieux tout de même, sur ce CD il y avait la mise à
jour Mac OS 8.1.

Ah! ce temps ou on sautait avec impatience sur le CD du magazine pour
gaver d'octet notre "énorme" disque dur.

--
Gilbert
1 2 3 4 5