recharge batteries en Italie

6 réponses
andré
bonjour
je dois partir en Italie , je possède un A2 et je m'interroge sur les
moyens de recharger ma batterie
quel type de secteur en Italie et existe t'il un adaptateur secteur
spécifique ?
merci
andré

--
La vérité n'a pas de prix

6 réponses

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Salutu

"andré" a écrit dans le message de news:

bonjour
je dois partir en Italie , je possède un A2 et je m'interroge sur les
moyens de recharger ma batterie
quel type de secteur en Italie et existe t'il un adaptateur secteur
spécifique ?

Italie 127/220V 50 Hz F & L

Un bon site : http://perso.wanadoo.fr/voyages.transversales/pris0097.htm

Voila

moi en general Quand je vais là bas....dans ma vieille maison j'y ai monté
des prises francaises...

sinon on trouve facilement des adaptateurs(ne serait ce que dans les station
services ;-)) )

Amicalement

--
A prestu

/|C.I.G.F.Y./|

filh
andré wrote:

bonjour
je dois partir en Italie , je possède un A2 et je m'interroge sur les
moyens de recharger ma batterie
quel type de secteur en Italie et existe t'il un adaptateur secteur
spécifique ?

J'en viens...

Pour une prise sans terre pas de pb c'est la même chose.

Pour une prise avec terre française ben le standard italien c'est pas le
même : 3 fiches alignées, mais j'ai trouvé pour 1,5 euros un adaptateur
dans un magasin de trucs életriques/électroniques (mais bon c'était à
Naple hein, on trouve de tout à Naple). Attention il en existe plusieurs
modèles, j'avais emmené mon cordon d'alim et j'ai bien fait.

Ne pas essayer de rentrer une prise male avec terre française dans une
fiche à trois broches en ligne italienne, ça ne marche pas.

Sinon dans un hôtel à Rome la téloche était branchée sur une prise avec
terre à la française. Va savoir.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Jean-Pierre Roche
FiLH a écrit:

Sinon dans un hôtel à Rome la téloche était branchée sur une prise avec
terre à la française. Va savoir.

Mais c'est que l'Europe avancerait mon bon monsieur !
Certains disent même que la mondialisation aussi.
Sauf aux USA :-)
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean CHAMBELLANT
Si tu es en voiture et si ton chargeur le permet un cordon 12 volts avec
prise allume -cigare te rend complètement autonome. Même en plein désert !
filh
Jean CHAMBELLANT wrote:

Si tu es en voiture et si ton chargeur le permet un cordon 12 volts avec
prise allume -cigare te rend complètement autonome. Même en plein désert !

Surtout à dos de chameau !

FiLH, c'est Shell que j'aime !

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Jean-Pierre Roche wrote:

FiLH a écrit:

Sinon dans un hôtel à Rome la téloche était branchée sur une prise avec
terre à la française. Va savoir.

Mais c'est que l'Europe avancerait mon bon monsieur !

Ben chais pas car par exemple au Portugal la terre se fait par le côté,
mais apparament les prises males correctes ont aussi les connecteurs
latéraux (enfin la prise de mon mac en tous cas).

Certains disent même que la mondialisation aussi.
Sauf aux USA :-)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org