=RechDom("COUNT(*)";"Rq ImpressionDP";"Titre='Mme' AND " & [Filtre]) & " Femmes"

7 réponses
Cinémas Décavision
Bonjour Amis Pros d'Access

Sous Access 2 k + Win XP SR2

pour totaliser dans pied d'état je met :

=RechDom("COUNT(*)";"Rq ImpressionDP";"Titre='Mme' AND " & [Filtre]) & "
Femmes"

Donc je trie sur titre, mais j'ai un problème, je ne peux trier que 'Mme'
alors que j'ai des 'Mlle'.

J'ai TOUT essayé de rajouter : OR ou & ou AND
mais impossible de totaliser les deux et DEUX résultatas ne me conviennent
pas... Alors une idée.

Merci à tous.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France

Fax : 04 50 52 58 31

pdg*decavision.fr ( Remplacer l'étoile par @ )
http://www.decavision.com/

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France

Fax : 04 50 52 58 31

pdg*decavision.fr ( Remplacer l'étoile par @ )
http://www.decavision.com/

7 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
=RechDom("COUNT(*)";"Rq ImpressionDP";"Titre='Mme' or Titre = 'Mlle'")

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de news:
45f929fc$0$25935$
Bonjour Amis Pros d'Access

Sous Access 2 k + Win XP SR2

pour totaliser dans pied d'état je met :

=RechDom("COUNT(*)";"Rq ImpressionDP";"Titre='Mme' AND " & [Filtre]) & "
Femmes"

Donc je trie sur titre, mais j'ai un problème, je ne peux trier que 'Mme'
alors que j'ai des 'Mlle'.

J'ai TOUT essayé de rajouter : OR ou & ou AND
mais impossible de totaliser les deux et DEUX résultatas ne me conviennent
pas... Alors une idée.

Merci à tous.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France

Fax : 04 50 52 58 31

pdg*decavision.fr ( Remplacer l'étoile par @ )
http://www.decavision.com/

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France

Fax : 04 50 52 58 31

pdg*decavision.fr ( Remplacer l'étoile par @ )
http://www.decavision.com/

pgz
Bonjour,

Peut-être simplement :
"Titre = 'Mme' OR Titre = 'Mlle' "

Bon courage,

--
pgz
_____________________________

Bonjour Amis Pros d'Access

Sous Access 2 k + Win XP SR2

pour totaliser dans pied d'état je met :

=RechDom("COUNT(*)";"Rq ImpressionDP";"Titre='Mme' AND " & [Filtre]) & "
Femmes"

Donc je trie sur titre, mais j'ai un problème, je ne peux trier que 'Mme'
alors que j'ai des 'Mlle'.

J'ai TOUT essayé de rajouter : OR ou & ou AND
mais impossible de totaliser les deux et DEUX résultatas ne me conviennent
pas... Alors une idée.

Merci à tous.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France

Fax : 04 50 52 58 31

pdg*decavision.fr ( Remplacer l'étoile par @ )
http://www.decavision.com/

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France

Fax : 04 50 52 58 31

pdg*decavision.fr ( Remplacer l'étoile par @ )
http://www.decavision.com/

Cinémas Décavision
Re-bonjour,

=RechDom("COUNT(*)";"Rq ImpressionDP";"Titre='Mme' or Titre = 'Mlle'")

Merci à tous deux , je n'avais pas pensé (mais avec quoi ? pensera-je...) à
rajouter Titre

Merci beaucoup et à +.

Bernard
Cinémas Décavision
Re- bonjour,

La réponse donnée ne fonctionne pas !!! ####Erreur

=RechDom("COUNT(*)";"Rq ImpressionDP";"Titre='Mme' or Titre = 'Mlle'")

Voilà le total de la ligne (Je n'avais pas tout mis) ce qui parait peut-etre
différent pour vous les Pros d'A2K.
D'autre part je veux le total Mme et Mlle pour avoir un total de FEMMES
(Pucelles Mlle ou mariées Mme...), il me semble donc que OR ne va pas
rajouter Titre='Mme' à Titre='Mlle' ????

Encore merci pour votre aide

=RechDom("COUNT(*)";"Rq ImpressionDP";"Titre='Mme' or Titre='Mlle'")
AND " & [Filtre]) & " Hommes"

J'ai bougé parenthéses, double et simple cote.... Rien ni fait...
Venez à mon secours.

Bernard
Pierre CFI [mvp]
c'est CpteDom qu'il faut
=CpteDom("*";"Rq ImpressionDP";"Titre='Mme' or Titre = 'Mlle'")

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de news:
45f9663b$0$5105$
Re- bonjour,

La réponse donnée ne fonctionne pas !!! ####Erreur

=RechDom("COUNT(*)";"Rq ImpressionDP";"Titre='Mme' or Titre = 'Mlle'")

Voilà le total de la ligne (Je n'avais pas tout mis) ce qui parait
peut-etre différent pour vous les Pros d'A2K.
D'autre part je veux le total Mme et Mlle pour avoir un total de FEMMES
(Pucelles Mlle ou mariées Mme...), il me semble donc que OR ne va pas
rajouter Titre='Mme' à Titre='Mlle' ????

Encore merci pour votre aide

=RechDom("COUNT(*)";"Rq ImpressionDP";"Titre='Mme' or Titre='Mlle'")
AND " & [Filtre]) & " Hommes"

J'ai bougé parenthéses, double et simple cote.... Rien ni fait...
Venez à mon secours.

Bernard

pgz
Re,

Si la requête possède un champ Titre qui contient soit Mlle soit Mme pour
une femme, alors tu peux compter les femmes ainsi :
ComptDom("*";"Rq ImpressionDP";"Titre = 'Mme' OR Titre = 'Mlle'").

C'est bien un ComptDom ( DCount) et pas un RechDom ( DLookUp) .
Ca t'aide?
--
pgz
_____________________________

Re- bonjour,

La réponse donnée ne fonctionne pas !!! ####Erreur

=RechDom("COUNT(*)";"Rq ImpressionDP";"Titre='Mme' or Titre = 'Mlle'")

Voilà le total de la ligne (Je n'avais pas tout mis) ce qui parait peut-etre
différent pour vous les Pros d'A2K.
D'autre part je veux le total Mme et Mlle pour avoir un total de FEMMES
(Pucelles Mlle ou mariées Mme...), il me semble donc que OR ne va pas
rajouter Titre='Mme' à Titre='Mlle' ????

Encore merci pour votre aide

=RechDom("COUNT(*)";"Rq ImpressionDP";"Titre='Mme' or Titre='Mlle'")
AND " & [Filtre]) & " Hommes"

J'ai bougé parenthéses, double et simple cote.... Rien ni fait...
Venez à mon secours.

Bernard

Cinémas Décavision
Super à TOUS DEUX.

Merci beaucoup, c'est quand meme agréable quand cela fonctionne bien....

Avec du copier/coller je vais en mettre de partout dans mes applis de
débutant.

Merci Pierre CFI
et PGZ (que je connais).

Bernard