Recheche un CPC-6128, complet avec écran Couleur.

Patrice Trognon
Bonjour à tous,

Quand j'étais enfant j'avais un CPC-6128 et ma maman était
passionnée par un certain nombre de jeux qui tournaient sur
cette machine.

Je l'ai entendu dire qu'elle voudrait en avoir un pour rejouer
à ces jeux.

Je suis donc à la recherche d'un CPC-6128 complet avec
un écran Couleur, et alimentation qui fonctionne.

Ensuite je vais me débrouiller pour retrouver tous ces
vieux jeux (Boulder Dash, Bombjack, Tutty Fruitti, ...)
et je lui offre le tout.

Bien Cordialement

Patrice Trognon

moi-même
Patrice Trognon wrote:

[...]

Dans les brocantes du Dimanche, peut-être un peu tard mais c'est encore
possible d'en trouver.

une autre proposition : un simulateur sur PC avec des images de disquette.
(je n'ai pas recherché mais ça doit exister)

C Hiebel
Patrice Trognon
moi-même a écrit :

une autre proposition : un simulateur sur PC avec des images de disquette.
(je n'ai pas recherché mais ça doit exister)

C Hiebel

Oui cela existe, mais je voudrais vraiment lui retrouver le même
que celui que j'avais gamin, cela lui ferait plaisir tu vois.

Et puis le simulateur elle ne le lancera pas car elle ne veut
pas toucher à un pc.

Pat.
Pascal Bourguignon
Patrice Trognon writes:

moi-même a écrit :
[...]

Bin, tu peux compiler le simulateur sur Mac!

THIS IS A 100% MATTER PRODUCT: In the unlikely event that this
merchandise should contact antimatter in any form, a catastrophic
explosion will result.
Guillaume Tello
"Guillaume Tello" a écrit dans le message de news:
449f8c1f$0$848$

http://cgi.ebay.fr/Amstrad-6128-avec-son-ecran_W0QQitemZ8832302104QQihZ005QQcategoryZ113188QQrdZ1QQcmdZViewItem

Je me réponds à moi mêmemais cette fois avec une date correcte!

AU passage, d'après sa description, cet Amstrad serait équipé de 96 Mo
de Ram, d'un clavier et d'un Modem.

Waow...
Jean-Jacques Bigard
Bonjour Patrice,

J'ai déjà été confronté à des personnes qui souhaitaient retrouver des
anciens jeux sans vouloir utiliser de PC, donc sans pouvoir retenir la
solution émulateur PC.
Dans ce cas, il reste une solution à laquelle on ne pense pas toujours : une
XBox (environ 100 euro, neuve) sur laquelle il faut installer un exploit
(pas une puce, donc gratuit) et l'émulateur désiré (je n'ai pas vérifié,
mais je pense que l'émulateur que tu cherches existe sur XBox). C'est
vraiment un régal de découvrir ses neveux se 20 ans se réjouir des jeux
SuperNintendo de leur jeunesse sur la XBox du salon.
Bonne journée.

--
Jean-Jacques Bigard
"Patrice Trognon" a écrit dans le message de
news: 449f7d3a$0$6727$
moi-même a écrit :

[...]

Karim
AU passage, d'après sa description, cet Amstrad serait équipé de 96 Mo
de Ram, d'un clavier et d'un Modem.

Waow...

En fait il s'agit là des spécifications minimales par défaut de la
catégorie ebay. C'est en effet assez déroutant et il me semble
difficile de contourner celà. En tout cas à l'époque où j'avais mis en
vente 2/3 ordinosaures j'avais eu le même problème sur ebay.
D'ailleurs parfois dans leurs annonces les vendeurs honnêtes signalent
que les valeurs de RAM, fréquence etc. sont fantaisistes. Le mieux est
de se reporter au descriptif de l'annonce elle-même.