Recherche d'une macro pour Excel

1 réponse
webfree
Bonjour à tous et à toutes,
Je dispose d'un fichier Excel 2007 avec une liste de noms (environ 1200). Ce classeur comporte plusieurs feuilles avec des liaisons entre les cellules des deux premières colonnes de la feuille 1 et les cellules des deux premières colonnes de toutes les autres feuilles (pour éviter de ré-écrire les noms sur chacune des feuilles).
J'ai supprimé plusieurs lignes de la feuille 1 et sur les autres feuilles, apparaît #REF! (c'est normal en raison des liaisons).
J'aimerais trouver une macro qui me permet de supprimer automatiquement toutes les lignes dans tout le classeur où figure #REF!.
Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

benoit
webfree wrote:

Bonjour à tous et à toutes,
Je dispose d'un fichier Excel 2007 avec une liste de noms (environ 1200).
Ceclasseur comporte plusieurs feuilles avec des liaisons entre les
cellules desdeux premières colonnes de la feuille 1 et les cellules des
deux premièrescolonnes de toutes les autres feuilles (pour éviter de
ré-écrire les noms surchacune des feuilles). J'ai supprimé plusieurs
lignes de la feuille 1 et sur les autres feuilles,apparaît #REF! (c'est
normal en raison des liaisons). J'aimerais trouver une macro qui me permet
de supprimer automatiquement toutesles lignes dans tout le classeur où
figure #REF!.
Merci par avance pour votre aide.

Si les lignes sont les mêmes sur plusieurs feuilles, tu sélectionnes ces
feuilles ensemble (shift-click ou ctrl-click sur les onglets) et tout ce
que tu supprimes sur la feuille que tu as au premier plan le sera sur
toutes les autres. Si tu supprimes la ligne 25 sur une feuille, la ligne
25 sera supprimée sur toutes.

La sélection de plusieurs onglets permet de faire la même chose sur
plusieurs feuilles à la fois (copier, coller, typo, texte...) Tout ce
que tu fais sur la cellule que tu vois, sera répercuté sur au même
endroit sur les autres feuilles.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]