Recherche sur 3 critères

Le
Ceno
Bonjour à tous,

J'ai un tableau avec une première ligne produit, une deuxième client,
ma première colonne indique mes périodes.

Est ce possible de faire des recherches dans une cellule en indiquant
en A1 le nom du client; B1 le produit et C1 la période.

Puis je avoir le résultat correspondant ?

Si oui comment ?

Par avance merci
Daniel
Le #4910211
Bonjour.
Peux-tu donner un exemple de l'agencement de tes données ou, mieux, mettre
un classeur sur www.cjoint.com (en modifiant le nom de tes clients) - et en
indiquant ce que tu recherches.
Cordialement.
Daniel
[...]

jean Berti
Le #4910191
Bonjour Ceno

Un exemple
http://cjoint.com/?gwrOZtoPhV

Jean Berti
[...]

Le #4910181
=SOMMEPROD((DECALER(C6:C11;;EQUIV(I9;Mois;0)-1))*(vendeurs=I7)*(produit=I8))
Daniel
"jean Berti"
[...]

Le #4599781
Merci Jean Berti pour ton tableau seulement il ne convient pas tout à
fait, car si je change de mois, il ne sort pas le résultat que je
souhaite, j'ai juste mis Jan au lieux de mars et il m'affiche 0 alors
que dans le tableau j'ai pour René Fax Jan, 6.

Encore merci.
Ceno

Je viens de mettre sur Cjoint un fichier exemple afin de mieux
comprendre ma recherche

http://cjoint.com/?gzkevduGeH

Si vous pouvez quelques choses pour moi

En tout cas merci à vous.
Daniel
Le #4599651
Bonjour.
Formule matricielle (valider avec CTRL+MAJ+Entrée) :
=INDEX(C5:G9;EQUIV(C14;B5:B9;0);EQUIV(1;(C2:G2Á5)*(C3:G3Á6);0))
ton classeur modifié :
http://cjoint.com/?gzkxZpazn5
Daniel
"Ceno"
Bonjour,

[...]

Le #4599621
Merci Daniel,

Exactement ce que je voulais, ca marche impeccable, par contre j'ai
pas tout compris, je vais chercher à comprendre.
Je vais chercher à quoi sert INDEX et EQUIV.

En tout cas un grand merci à toi c'est nickel.
Daniel
Le #4599591
INDEX sert à rechercher dans le tableau C5:G9. Le premier argument est la
ligne et le second la colonne. Pour le premier, avec le premier EQUIV,on
recherche la semaine (21 dans l'exemple) dans la plage B5:B9. Pour le
second, c'est un peu plus compliqué. on crée une matrice à l'aide de la
formule (C2:G2Á5)*(C3:G3Á6); (recherche du fruit dans C2:G2, on obtient
la valeur 1 quand il y a égalité et 0 dans le cas contraire; dans l'exemple,
on obtient {1;1;1;0;0}; de même pour C3:G3, on obtient la matrice
{0;0;1;0;1}. Le résultat de la multiplication des 2 matrices donne :
{0;0;1;0;0}. La seconde fonction EQUIV recherche la position de 1 dans la
matrice résultante (3 dans l'exemple). La fonction INDEX recherche donc la
2e ligne de la 3e colonne du tableau C5:G9.
Pas sûr d'avoir été clair...
Daniel
"Ceno"

Le #4599531