Recherche Adaptateur à 5 pattes

2 réponses
mto1
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un adaptateur pour une Personal LaserWriter 300 en
ADB vers de l'éthernet.
Elle est déjà 'récupérée' en USB (adaptateur Keyspan), puisque l'ADB a fait
long feu, pour l'utilisation sur le G4 sous 9 !

Mais pour passer sous X, ça se corse puisque le driver n'est pas reconnu.
Est ce que si j'arrive à la mettre sous éthernet, si tant est que je trouve
l'adaptateur lambda, celle fonctionnera ? Quelqu'un a t'il déjà tenté ce
genre de connection baroque ?

Je précise que le boitier "AsantéTalk" ne fonctionne pas ds ce cas puisque
la PL 300 n'est pas équipée Apple Talk.

Merci.

Si l'un d'entre vous se 'débarasse' d'une pov' imprimante Apple Laser
équipée Apple Talk / Ethernet...

___
mto
³ Un peuple qui veut demeurer sans histoire se fait un devoir d'évacuer le
passé. Il s'assure ainsi de n'avoir aucun avenir ! ²

2 réponses

mto1
De : "Le Moustique"
Objet : Re: Recherche Adaptateur à 5 pattes

mto1 a formulé la demande :
Si l'un d'entre vous se 'débarasse' d'une pov' imprimante Apple Laser
équipée Apple Talk / Ethernet...

Hum... J'ai bien une LW Pro 630 dont je ne me sers pas, mais je me vois
mal te l'expédier par la Poste (en recommandé).
Tu m'étonnes !! C'est gentil d'y avoir pensé.

Ah moins qu'une connaissace 'monte' un de ces quatre ?

___
mto
³ Un peuple qui veut demeurer sans histoire se fait un devoir d'évacuer le
passé. Il s'assure ainsi de n'avoir aucun avenir ! ²

Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article)
<BEDDB9D4.8479A%,
mto1 wrote (écrivait) :

Je suis à la recherche d'un adaptateur pour une Personal LaserWriter 300 en
ADB vers de l'éthernet.
Elle est déjà 'récupérée' en USB (adaptateur Keyspan), puisque l'ADB a fait
long feu, pour l'utilisation sur le G4 sous 9 !

Mais pour passer sous X, ça se corse puisque le driver n'est pas reconnu.
Est ce que si j'arrive à la mettre sous éthernet, si tant est que je trouve
l'adaptateur lambda, celle fonctionnera ? Quelqu'un a t'il déjà tenté ce
genre de connection baroque ?

Je précise que le boitier "AsantéTalk" ne fonctionne pas ds ce cas puisque
la PL 300 n'est pas équipée Apple Talk.

C'est surtout que cette Personal LaserWriter 300 est "QuickDraw" et non
"Postscript". Donc tu ne pourras la faire fonctionner qu'avec son pilote
d'origine qui n'existe que sous Mac OS < X.