Recherche adaptateur duplicateur diapos

6 réponses
Pierre DESMAELE
Bonjour,
Selon mon revendeur (Belgique) il n'est plus possible de se procurer
l'adapateur duplicateur de diapos pour le NIKON COOLPIX 4500
Référence duplicateur: ES-E28
(permet de rephotographier les dia prises en argentique)
Peut-être certains ont-ils cet adaptateur et seraient prêts à le revendre.
Je compte sur le fait que cet adaptateur devient inutile lorsque l'on a
numérisé ses anciennes diapos !!
Merci
Pierre

6 réponses

Alf92
Pierre DESMAELE () a écrit
dans news:ee3t88$q93$ :

Selon mon revendeur (Belgique) il n'est plus possible de se procurer
l'adapateur duplicateur de diapos pour le NIKON COOLPIX 4500
Référence duplicateur: ES-E28
(permet de rephotographier les dia prises en argentique)
Peut-être certains ont-ils cet adaptateur et seraient prêts à le
revendre. Je compte sur le fait que cet adaptateur devient inutile
lorsque l'on a numérisé ses anciennes diapos !!

meilleur résultat mais plus long avec un scanner pas cher (- de
100Euros) comme l'Epson 3490.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr

jcc
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
45057a0f$0$26867$
Pierre DESMAELE () a écrit
dans news:ee3t88$q93$ :

Selon mon revendeur (Belgique) il n'est plus possible de se procurer
l'adapateur duplicateur de diapos pour le NIKON COOLPIX 4500
Référence duplicateur: ES-E28
(permet de rephotographier les dia prises en argentique)
Peut-être certains ont-ils cet adaptateur et seraient prêts à le
revendre. Je compte sur le fait que cet adaptateur devient inutile
lorsque l'on a numérisé ses anciennes diapos !!

meilleur résultat mais plus long avec un scanner pas cher (- de 100Euros)
comme l'Epson 3490.

--
Oui excellent travail avec le scanner 3490

J'ai scanne des diapos et de vieux film superbe le résultat

Uly
"Pierre DESMAELE" a écrit dans le message de
news: ee3t88$q93$
Bonjour,
Selon mon revendeur (Belgique) il n'est plus possible de se procurer
l'adapateur duplicateur de diapos pour le NIKON COOLPIX 4500
Référence duplicateur: ES-E28
(permet de rephotographier les dia prises en argentique)
Peut-être certains ont-ils cet adaptateur et seraient prêts à le revendre.
Je compte sur le fait que cet adaptateur devient inutile lorsque l'on a
numérisé ses anciennes diapos !!

Faites comme moi : utilisez une table lumineuse A5.

Georges Solignac
Pierre DESMAELE a écrit
Selon mon revendeur (Belgique) il n'est plus possible de se procurer
l'adapateur duplicateur de diapos pour le NIKON COOLPIX 4500
Référence duplicateur: ES-E28
(permet de rephotographier les dia prises en argentique)

Salut,
Tu peux aussi voir chez des fabricants indépendants tels que Soligor qui
commercialise un duplicateur adaptable à la plupart des appareils
moyennant des bagues d'adaptation spécifiques. Un scanner spécifique
film/diapo donne de bien meilleurs résultats avec un temps de travail
beaucoup plus long, par contre la comparaison avec un scanner à plat
équipé d'un dos pour transparents est à mon avis en faveur du
duplicateur (il est vrai que mon Epson Gt 7000 Photo n'a qu'une
résolution de 1200). Tout dépend de l'utilisation que l'on veut faire
des images ensuite.

Page du coolpix 4500 :
https://secure.soligor.com/index.php?id28&L=1

Cordialement
Georges Solignac

jlobadia
Pierre DESMAELE wrote:

Bonjour,
Selon mon revendeur (Belgique) il n'est plus possible de se procurer
l'adapateur duplicateur de diapos pour le NIKON COOLPIX 4500
Référence duplicateur: ES-E28
(permet de rephotographier les dia prises en argentique)
Peut-être certains ont-ils cet adaptateur et seraient prêts à le revendre.
Je compte sur le fait que cet adaptateur devient inutile lorsque l'on a
numérisé ses anciennes diapos !!
Merci
Pierre

Tu peux t'en fabriquer un facilement
Je m'en suis fait un pour presque rien, et ça fonctionne très bien.
Détails sur la page:
http://jlobadia.free.fr/repro-dia/repro-dia.html

amitiés :-)
Jean-Luc
--
Cette adresse est hors jeu, à cause des SPAM, évidemment!
Pour me joindre, pensez à mettre un "point" entre JL et Obadia
Amitiés

Pierre DESMAELE
Ok
Merci pour ces conseils !!

Je pense que je vais sans attendre tester le système de JL Obadia !!! génial
!!

Merci
Amicalement
Pierre