recherche adresse routeur

25 réponses
Gérard Rigaud
bonjour,
dans un post récent je signalais ne plus pouvoir accéder à un routeur "SMC
Barricade g" : le "192.168.2.1" ne répond pas.
Ce dernier marche bien a priori.
Il doit bien avoir une solution pour retrouver son adresse IP, via un
logiciel de scan.

merci d'avance de me tuyauter à ce sujet

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci
.

10 réponses

1 2 3
nwjb
Le Thu, 15 Mar 2007 10:48:09 +0100, Gérard Rigaud
a écrit:

bonjour,
dans un post récent je signalais ne plus pouvoir accéder à un routeur
"SMC Barricade g" : le "192.168.2.1" ne répond pas.
Ce dernier marche bien a priori.
Il doit bien avoir une solution pour retrouver son adresse IP, via un
logiciel de scan.

merci d'avance de me tuyauter à ce sujet

Remettre à la config d'usine puis utiliser l'adresse par défaut ?

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
Nina Popravka
On Thu, 15 Mar 2007 10:48:09 +0100, Gérard Rigaud
wrote:

Ce dernier marche bien a priori.

Ca veut dire quoi ? Que vous arrivez à vous accéder à Internet avec
actuellement ?
--
Nina
William Marie
"Gérard Rigaud" a écrit dans le
message de news: 45f916e3$0$16834$
bonjour,
dans un post récent je signalais ne plus pouvoir accéder à un routeur "SMC
Barricade g" : le "192.168.2.1" ne répond pas.
Ce dernier marche bien a priori.
Il doit bien avoir une solution pour retrouver son adresse IP, via un
logiciel de scan.

merci d'avance de me tuyauter à ce sujet

Un petit ipconfig /all donne presque tous les renseignements dont celui
demandé (chez moi en tout cas). N'est-ce pas suffisant ?
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Eric PETIT
Dans le message :45f916e3$0$16834$,
Gérard Rigaud a écrit:
bonjour,
dans un post récent je signalais ne plus pouvoir accéder à un routeur
"SMC Barricade g" : le "192.168.2.1" ne répond pas.
Ce dernier marche bien a priori.
Il doit bien avoir une solution pour retrouver son adresse IP, via un
logiciel de scan.

merci d'avance de me tuyauter à ce sujet

Le serveur http s'est sans doute pris les pieds dans le tapis....
j'essaierai de le redémarrer, pour voir ;-))

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Gérard Rigaud
mdnews wrote:
Gérard Rigaud >

dans un post récent je signalais ne plus pouvoir accéder à un
routeur "SMC Barricade g" : le "192.168.2.1" ne répond pas.
Ce dernier marche bien a priori.
Il doit bien avoir une solution pour retrouver son adresse IP, via un
logiciel de scan.

ipconfig /all | find "Passerelle"

la passerelle est ici la freebox et non le SMC Barricade
une analyse du réseau avec nmap montre que le SMC Barricade ne répond pas
aux pings ... et donc pas moyen de connaître son adresse actuelle.

merci

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci
Gérard Rigaud
Nina Popravka wrote:
On Thu, 15 Mar 2007 10:48:09 +0100, Gérard Rigaud
wrote:

Ce dernier marche bien a priori.

Ca veut dire quoi ? Que vous arrivez à vous accéder à Internet avec
actuellement ?

ça veut dire simplement que je ne peux pas accéder à l'affichage de la page
qui me permettrait, entre autre, de verouiller les accès wifi.
pas de pb pour les accès internet

merci

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci
Gérard Rigaud
nwjb wrote:
Le Thu, 15 Mar 2007 10:48:09 +0100, Gérard Rigaud
a écrit:

bonjour,
dans un post récent je signalais ne plus pouvoir accéder à un routeur
"SMC Barricade g" : le "192.168.2.1" ne répond pas.
Ce dernier marche bien a priori.
Il doit bien avoir une solution pour retrouver son adresse IP, via un
logiciel de scan.

merci d'avance de me tuyauter à ce sujet

Remettre à la config d'usine puis utiliser l'adresse par défaut ?

je voudrais bien ... mais toutes mes tentatives de reset pour afficher la
page Recovery ont échoué !

merci

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci
Gérard Rigaud
William Marie wrote:
"Gérard Rigaud" a écrit
dans le message de news: 45f916e3$0$16834$
bonjour,
dans un post récent je signalais ne plus pouvoir accéder à un
routeur "SMC Barricade g" : le "192.168.2.1" ne répond pas.
Ce dernier marche bien a priori.
Il doit bien avoir une solution pour retrouver son adresse IP, via un
logiciel de scan.

merci d'avance de me tuyauter à ce sujet

Un petit ipconfig /all donne presque tous les renseignements dont
celui demandé (chez moi en tout cas). N'est-ce pas suffisant ?

à condition que le routeur veuille bien répondre ... ce qui n'est pas le cas
actuellement (voir ma réponse à mdnews dans ce même fil)

merci
--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci
Gérard Rigaud
Eric PETIT wrote:
Dans le message :45f916e3$0$16834$,
Gérard Rigaud a écrit:
bonjour,
dans un post récent je signalais ne plus pouvoir accéder à un routeur
"SMC Barricade g" : le "192.168.2.1" ne répond pas.
Ce dernier marche bien a priori.
Il doit bien avoir une solution pour retrouver son adresse IP, via un
logiciel de scan.

merci d'avance de me tuyauter à ce sujet

Le serveur http s'est sans doute pris les pieds dans le tapis....
j'essaierai de le redémarrer, pour voir ;-))

j'ai tout essayé (enfin ... je crois) mais sans résultat

merci

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci
Thierry
"Gérard Rigaud" a écrit dans le
message de news: 45fa9806$0$16063$

la passerelle est ici la freebox et non le SMC Barricade

Dans ce cas la Freebox peut te donner l'adresse IP du SMC.
(via la télé, rubrique routeur)
1 2 3