Recherche adresse site tres graphique avec css sans table, frame, etc...

siteur
Bonjour à tous et à toutes :

Je voudrais avoir l'exemple d'un site très graphique (je veux dire un
site ayant pour but d'afficher des graphismes (comme le site d'un
photographe par exemple) qui est en XHTML/CSS Strict mais sans utiliser de
frame, de table, de hacks pour navigateur, etc, -ET- qui valide en XHTML
et CSS(2?) -ET- qui passe sans broncher sur un navigateur n'ayant pas le
support des css (puisque c'est bien le but de ces standards: enfin pouvoir
avoir un contenu de site lisible par tous, et même par ceux n'ayant pas
les moyens de mettre à jour leur matériel pour faire tourner le dernier
logiciel à la mode).

Il est évident que l'ergonomie est primordiale pour quelqu'un devant
passer une 30-50aine d'image au minimum: donc pas de possibilité de back
sur toutes les images et aussi pas d' 'image suivante' qui fait passer
dessus 15 images sans intérêts pour le visiteur avant d'arriver à
l'image suivante qui l'intéresse.

Je voudrais m'en servir comme exemple de base pour un site très graphique
aussi (suis photographe).

J'ai fait beaucoups de recherches mais c'est franchement inutile car je ne
vois pas quoi utiliser pour réduire le nombre de résultats (faux
résultats)!

Merci de votre aide.

Christophe, elitemediacompany.com
Je voudrais avoir l'exemple d'un site très graphique (je veux dire un
site ayant pour but d'afficher des graphismes (comme le site d'un
photographe par exemple) qui est en XHTML/CSS Strict mais sans utiliser de
frame, de table, de hacks pour navigateur, etc, -ET- qui ... [snip]

Tu veux pas 100 balles aussi ?

Christophe
docanski
siteur nous narre ce qui suit en ce 26/06/2006 14:13 :
Bonjour à tous et à toutes :

Bonjour seul !

[...]

Ne cherche plus : ce site n'existe pas et n'est pas prêt d'exister, tant
que tous les développeurs de logiciels de navigation (suivez mon regard
... ou la ligne leur des Vosges ...) ne se seront pas mis d'accord pour
respecter les normes.

Je voudrais m'en servir comme exemple de base pour un site très

graphique
aussi (suis photographe).

Il faudra donc que *tu* crées ce site exemplaire ...

Merci de votre aide.

J'ignore si ça aide.
Au moins, ça précise ... et ça évite de rêver :-)

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr
siteur
Le Mon, 26 Jun 2006 14:29:15 +0200, docanski a écrit :

[...]

Ha, la personne qui devait me le faire ma dit qu'elle ne pouvait
pas le faire car les standards actuels en parlaient mais ne le
permettaient pas. Donc avec toi c'est une autre manière de dire que ce
n'est pas faisable quoi.

> Je voudrais m'en servir comme exemple de base pour un site très
graphique
aussi (suis photographe).

Il faudra donc que *tu* crées ce site exemplaire ...

Bein ça, ça risque rien: Je viens de passer une semaine à essayer de
trouver cet exemple pour le donner et j'en ai plein les ... :(((

Merci de votre aide.

J'ignore si ça aide.
Au moins, ça précise ... et ça évite de rêver :-)

Disons que je vais lire le barratin sur le standard d'une autre manière,
du moins pour les 5 ans à venir encore.

Cordialement,

...de même,
Mais j'ai les boules d'avoir perdue ma semaine pour sa ! :(
siteur
Le Mon, 26 Jun 2006 14:23:13 +0200, Christophe, elitemediacompany.com a
écrit :

[...]

Tuer les gens ne m'interesse pas; mais 100 euros je suis pas contre,
attends... t'as qu'à me refiller ta carte bleue et je m'occupe du reste. :)

Christophe
Christophe, elitemediacompany.com
Disons que je vais lire le barratin sur le standard d'une autre manière,
du moins pour les 5 ans à venir encore.

Tout est faisable et ce dans les standards... Le problème est que dans ta
question de départ, tu en demande un peu trop ? Du genre, "salut les potes,
z'avez pas un design tout fait et valide XHTML et CSS et qui soit beau et
comme moi je l'imagine, et en plus que vous le cherchiez pour moi car ca
fait 1 semaine que je me casse les c*** ?"

Moi je résume a ca : ce travail que tu demandes n'a rien d'impossible, mais
ca se paie, d'ou ma réaction a ton post avant...

D'ailleurs ta question est un peu floue et surtout n'a rien a voir avec les
standards, il faut plutôt étudier l'interface du site. Un graphiste /
webdesigner compétent saura te le faire.

En conclusion, je pense surtout que la personne qui devait faire ton site
t'as assez mal conseillée et informée.

Allez, je te donne tout de meme un point de départ pour la présentation de
tes photos :
http://www.huddletogether.com/projects/lightbox2/

Christophe
siteur
Le Tue, 27 Jun 2006 15:28:36 +0200, JT a écrit :

Allez, je te donne tout de meme un point de départ pour la présentation
de tes photos :
http://www.huddletogether.com/projects/lightbox2/

Christophe

Bonjour,

Je vais dans le sens de Christophe concernant sa proposition de galerie
de photos.
Simple, rapide à mettre en place, beau...
Démonstration ici : http://64matchschrono.info/wc2006/stades/

Par contre, je peux te proposer autre chose, totalement administrable,
en flash qui est aussi très simple et rapide à mettre en place
(simpleviewer):
Démonstration ici : http://assafoot.com/simpleviewer/?album=Humour___

Julien

Bon, merci pour tous vos sites.
Cela n'est pas ce que je voulais au départ puisque je voulais un truc
simple, juste XHTML et CSS, pour faire avec les vieux logiciels aussi, de
manière simple comme je l'avais souvent lu. Bon mais c'est vrai que dans
mes recherches je ne suis tombé que sur des sites avec juste une image
"histoire de" et surtout beaucoups de texte. Bon je vais en rediscuter en
montrant ce que vous m'avez filé (c'est un copain donc il ne concurrence
pas les pro, pas de panique). Je crois que je m'étais un peu emballé sur
cette histoire de "pour tous", et puis bon déjà si c'est jolie c'est
peut-être pas si mal...

En tout cas c'est du boulot ces sites, chapeau.

'faut que j'y réflechisse...
Christophe, elitemediacompany.com
Bon je vais en rediscuter en
montrant ce que vous m'avez filé (c'est un copain donc il ne concurrence
pas les pro, pas de panique).

Mouais.... encore un site fait par un copain...
Si vous construisez votre maison, vous la faites faire par un pote aussi ?

Christophe
Peter Pan
Christophe, elitemediacompany.com a écrit Le 26/06/2006 15:17 :
Allez, je te donne tout de meme un point de départ pour la présentation
de tes photos : http://www.huddletogether.com/projects/lightbox2/

Wow !!! Joli boulot. On dirait du Flash :-)

--
Pierre
http://www.1966.fr/
Christophe, elitemediacompany.com
Wow !!! Joli boulot. On dirait du Flash :-)

Très joli boulot en effet, et surtout c'est simplement modifiable grace a
une feuille de style, ca fonctionne que JS ou CSS soit activé ou non, et
donc c'est accessible...

Christophe
Christophe, elitemediacompany.com
Je fais de temps en temps aussi des sites "pour des copains".
Oui, pour ma maison, je ferai appel à des potes si j'en ai besoin et
qu'ils peuvent me rendre service et me faire économiser qq sous. Il ne
faut pas voir le mal partout.

Sans voir le mal partout, c'etait juste un remarque concernant sa demande de
départ car il voulait un site avec des caractéristiques "pros", donc on
prends pas un copain pour faire ca a moins que son copain soit un "pro"

Christophe
1 2