Recherche appli web collaborative libre de traduction

2 réponses
julien
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une appli web collaboratif libre (et
gratuite) en php qui permettrait une traduction centralisée.

Voilà comment j'imaginais la chose :
- installation d'une appli web (avec BD qui va bien)
- 1 backoffice où on définit les langues et les mots clé à traduire et
où on lance un script qui va générer ce qui a été traduit sous la forme
de n fichiers (correspondants aux n langues)
- 1 frontoffice où chacun peut traduire à la volée (façon Wiki) et donc
peut contribuer même pour 1 mot par semaine.

Désolé, si je ne suis pas dans le bon forum. J'ai cherché des forums sur
la traduction, mais ça n'a pas l'air très orienté logiciel libre d'après
les posts. En outre, je sais que ce forum est très actif.

Le but est de pouvoir faire avancer la traduction d'un projet libre et
d'avoir des fichiers propres (n'avoir que de l'utf-8 avec des fins de
ligne Unix ou Windows mais en tout cas, la même chose pour tous les
fichiers de langue).

D'avance merci pour vos idées ! (J'espère avoir été clair ! :-) )

2 réponses

yl
In article <4b13f25b$0$14672$,
julien writes:
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une appli web collaboratif libre (et
gratuite) en php qui permettrait une traduction centralisée.

spip permet ça, iest écrit en php il me semble
qu'un sous ensemble de spip pourrait peut-être répondre
à ton attente avec peu de rustines à faire bien qu'il ne
soit pas conçu pour cet usage (mais bien pour le maintien
d'articles dans différentes langues)

Voilà comment j'imaginais la chose :
- installation d'une appli web (avec BD qui va bien)
- 1 backoffice où on définit les langues et les mots clé à traduire et
où on lance un script qui va générer ce qui a été traduit sous la forme
de n fichiers (correspondants aux n langues)
- 1 frontoffice où chacun peut traduire à la volée (façon Wiki) et donc
peut contribuer même pour 1 mot par semaine.

Désolé, si je ne suis pas dans le bon forum. J'ai cherché des forums sur
la traduction, mais ça n'a pas l'air très orienté logiciel libre d'après
les posts. En outre, je sais que ce forum est très actif.

fr.comp.applications.libres est sans doute moins fréquenté mais
plus en thème. J'y met le suivi. je laisse ta wishlist en cas.

Le but est de pouvoir faire avancer la traduction d'un projet libre et
d'avoir des fichiers propres (n'avoir que de l'utf-8 avec des fins de
ligne Unix ou Windows mais en tout cas, la même chose pour tous les
fichiers de langue).

D'avance merci pour vos idées ! (J'espère avoir été clair ! :-) )

Grand-Pa
julien a écrit :
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une appli web collaboratif libre (et
gratuite) en php qui permettrait une traduction centralisée.

Salut,

Pootle : http://translate.sourceforge.net/wiki/pootle/index

--
Franck PIERRE :
Site SME Server : http://smeserver.fr
Site photos : http://grand-pa.myphotos.cc