recherche avec si et

9 réponses
freedo
Bonjour =E0 Toutes et =E0 Tous,
j'aimerais r=E9aliser une recherche suivant 2 conditions et je n'arrive
pas =E0 imbriquer la formulation Si et ET
dans la cellule A5 j'ai un carract=E8re , par exemple "<" ou bien
"--" ....
dans la cellule B4 je tape 1000 ou 1200
et dans une autre cellule j'ai la formule suivante:
=3DSI(A5=3D"<";RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E
$12;5);SI(B4=3D1000;RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$C$12;3))))

j'essaie ceci , pfff ! !
=3DSI(B4=3D1000;SI(A5=3D"<";RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E
$12;5);SI(B4=3D1000;RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$C$12;3))))
j'aimerais combiner avec la condition suivante :
=3DSI(B4=3D1200;SI(A5=3D"<";RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E
$12;15);SI(B4=3D1000;RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$C$12;13))))
donc j'aimerais une seule formule qui traite le cas selon qu'il y ait
1000 ou 1200 dans la cellule B4.
merci de suivre,
Freedo

9 réponses

Jacky
Bonjour,

Si j'ai bien compris....
essaie ceci
=SI(A5<>"<";"";SI(B400;RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$C$12;3);SI(B400;RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E$12;5);"")))

--
Salutations
JJ

"freedo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Toutes et à Tous,
j'aimerais réaliser une recherche suivant 2 conditions et je n'arrive
pas à imbriquer la formulation Si et ET
dans la cellule A5 j'ai un carractère , par exemple "<" ou bien
"--" ....
dans la cellule B4 je tape 1000 ou 1200
et dans une autre cellule j'ai la formule suivante:
=SI(A5="<";RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E
$12;5);SI(B400;RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$C$12;3))))

j'essaie ceci , pfff ! !
=SI(B400;SI(A5="<";RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E
$12;5);SI(B400;RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$C$12;3))))
j'aimerais combiner avec la condition suivante :
=SI(B400;SI(A5="<";RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E
$12;15);SI(B400;RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$C$12;13))))
donc j'aimerais une seule formule qui traite le cas selon qu'il y ait
1000 ou 1200 dans la cellule B4.
merci de suivre,
Freedo
freedo
On 8 fév, 13:50, "Jacky" wrote:
Bonjour,

Si j'ai bien compris....
essaie ceci
=SI(A5<>"<";"";SI(B400;RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$C$12;3);SI(B4=1 200;REC­HERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E$12;5);"")))

--
Salutations
JJ

"freedo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Toutes et à Tous,
j'aimerais réaliser une recherche suivant 2 conditions et je n'arrive
pas à imbriquer la formulation Si et ET
dans la cellule A5 j'ai un carractère , par exemple "<" ou bien
"--" ....
dans la cellule B4 je tape 1000 ou 1200
et dans une autre cellule j'ai la formule suivante:
=SI(A5="<";RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E
$12;5);SI(B400;RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$C$12;3))))

j'essaie ceci ,  pfff ! !
=SI(B400;SI(A5="<";RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E
$12;5);SI(B400;RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$C$12;3))))
j'aimerais combiner avec la condition suivante :
=SI(B400;SI(A5="<";RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E
$12;15);SI(B400;RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$C$12;13))))
donc j'aimerais une seule formule qui traite le cas selon qu'il y ait
1000 ou 1200 dans la cellule B4.
merci de suivre,
Freedo

Bonjour Jacky,
en fait il y a 2 type des recherches dans deux zone de tableaux
différents
si B400 , la plage de recherche est tarifs!$A$4:$E> $12;5) si
vrai
et tarifs!$A
$4:$E> $12;3) si faux

tandis que si B400, la plage de recherche est tarifs!$A$4:$E>
$12;15) si vrai
et
tarifs!$A$4:$E> $12;13) si faux
merci de suivre,
Freedo

Michel Samoey
Bonjour,
je crois qu'il faut essayer (Aucune suggestion) les données de départ :
en A5 y a t'il que < ou --
en B4 y a t'il que 1000 ou 1200

et de comprendre le besoin comme ceci par exemple

si A5="<" et B400 aller chercher dans la colonne J
si A5="<" et B400 aller chercher dans la colonne L
si A5="--" (ou différent de "<" ) et B400 aller chercher dans la colonne
?
si A5="--" (ou différent de "<" ) et B400 aller chercher dans la colonne
?

Une fois que l'on a ça, un minimum d'algèbre de boole va permettre aux pros
du forum d'éditer la formule qui va bien.
Cordialement
Michel

"freedo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Toutes et à Tous,
j'aimerais réaliser une recherche suivant 2 conditions et je n'arrive
pas à imbriquer la formulation Si et ET
dans la cellule A5 j'ai un carractère , par exemple "<" ou bien
"--" ....
dans la cellule B4 je tape 1000 ou 1200
et dans une autre cellule j'ai la formule suivante:
=SI(A5="<";RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E
$12;5);SI(B400;RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$C$12;3))))

j'essaie ceci , pfff ! !
=SI(B400;SI(A5="<";RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E
$12;5);SI(B400;RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$C$12;3))))
j'aimerais combiner avec la condition suivante :
=SI(B400;SI(A5="<";RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E
$12;15);SI(B400;RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$C$12;13))))
donc j'aimerais une seule formule qui traite le cas selon qu'il y ait
1000 ou 1200 dans la cellule B4.
merci de suivre,
Freedo
Michel Samoey
Bonjour,
prière de remplacer dans le mail précèdent "(Aucune suggestion) " par
"connaître"
ah, la correction automatique orthographe !
Cordialement
Michel
"Michel Samoey" a écrit dans le message de news:
47ac547a$0$835$

Bonjour,
je crois qu'il faut essayer (Aucune suggestion) les données de départ :
en A5 y a t'il que < ou --
en B4 y a t'il que 1000 ou 1200

et de comprendre le besoin comme ceci par exemple

si A5="<" et B400 aller chercher dans la colonne J
si A5="<" et B400 aller chercher dans la colonne L
si A5="--" (ou différent de "<" ) et B400 aller chercher dans la
colonne ?
si A5="--" (ou différent de "<" ) et B400 aller chercher dans la
colonne ?

Une fois que l'on a ça, un minimum d'algèbre de boole va permettre aux
pros du forum d'éditer la formule qui va bien.
Cordialement
Michel

"freedo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Toutes et à Tous,
j'aimerais réaliser une recherche suivant 2 conditions et je n'arrive
pas à imbriquer la formulation Si et ET
dans la cellule A5 j'ai un carractère , par exemple "<" ou bien
"--" ....
dans la cellule B4 je tape 1000 ou 1200
et dans une autre cellule j'ai la formule suivante:
=SI(A5="<";RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E
$12;5);SI(B400;RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$C$12;3))))

j'essaie ceci , pfff ! !
=SI(B400;SI(A5="<";RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E
$12;5);SI(B400;RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$C$12;3))))
j'aimerais combiner avec la condition suivante :
=SI(B400;SI(A5="<";RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E
$12;15);SI(B400;RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$C$12;13))))
donc j'aimerais une seule formule qui traite le cas selon qu'il y ait
1000 ou 1200 dans la cellule B4.
merci de suivre,
Freedo

freedo
On 8 fév, 14:09, "Michel Samoey" wrote:
Bonjour,
je crois qu'il faut essayer (Aucune suggestion) les données de départ :
en A5 y a t'il que < ou --
en B4 y a t'il que 1000 ou 1200

et de comprendre le besoin comme ceci par exemple

si A5="<" et B400 aller chercher dans la colonne J
si A5="<" et B400 aller chercher dans la colonne L
si A5="--" (ou différent de "<" ) et B400 aller chercher dans la colonne
?
si A5="--" (ou différent de "<" ) et B400 aller chercher dans la colonne
?

Une fois que l'on a ça, un minimum d'algèbre de boole va permettre aux pros
du forum d'éditer la formule qui va bien.
Cordialement
Michel

"freedo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Toutes et à Tous,
j'aimerais réaliser une recherche suivant 2 conditions et je n'arrive
pas à imbriquer la formulation Si et ET
dans la cellule A5 j'ai un carractère , par exemple "<" ou bien
"--" ....
dans la cellule B4 je tape 1000 ou 1200
et dans une autre cellule j'ai la formule suivante:
=SI(A5="<";RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E$12;5);SI(B400;RECHERCHEV( G5;tarifs!$A$4:$C$12;3))))
j'essaie ceci ,  pfff ! !
=SI(B400;SI(A5="<";RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E$12;5);SI(B40 0;RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$C$12;3))))
j'aimerais combiner avec la condition suivante :
=SI(B400;SI(A5="<";RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E$12;15);SI(B4 00;RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$C$12;13))))
donc j'aimerais une seule formule qui traite le cas selon qu'il y ait
1000 ou 1200 dans la cellule B4.
merci de suivre,
Freedo
Bonjour Michel,

Tu as bien interprèté ma demande
en fait il faut comprendre en A5 il y a "< " ou différent de "<"
en B4 il n'y a que 1000 ou 1200
donc
si A5="<" et B400 aller chercher dans la colonne E
si A5="<" et B400 aller chercher dans la colonne N
si A5 différent de "<" et B400 aller chercher dans la colonne C
si A5 différent de "<" et B400 aller chercher dans la colonne L
Merci de suivre,
Freedo

Jacky
Re...
tandis que si B400, la plage de recherche est tarifs!$A$4:$E>$12;15)
si vrai et tarifs!$A$4:$E> $12;13) si faux
Les colonnes 15 et13 ne sont pas comprises dans la plage de recherche au

moins "tarifs!$A$4:$O$15" est nécessaire.
Et le dernier paramètre de rechercheV (que j'ai aussi oublié dans ma
réponse) est nécessaire
=SI(A5<>"<";"";SI(B400;RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$C$12;3);SI(B400;REC­HERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E$12;5);"")))
=SI(A5<>"<";"";SI(B400;RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$C$12;3;0);SI(B400;REC­HERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E$12;5;0);"")))Je n'ai pas compris ta dernière remarque si vrai et tarifs!$A$4:$E> $12;13) si fauxC'est quoi vrai/faux le retour de rechercheV ou la valeur de B4 ??--SalutationsJJ"freedo" a écrit dans le message de news: 8 fév, 13:50, "Jacky" wrote:> Bonjour,>> Si j'ai bien compris....> essaie ceci>=SI(A5<>"<";"";SI(B400;RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$C$12;3);SI(B400;REC­HERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E$12;5);"")))>> --> Salutations> JJ>> "freedo" a écrit dans le message de news:> Bonjour à Toutes et à Tous,> j'aimerais réaliser une recherche suivant 2 conditions et je n'arrive> pas à imbriquer la formulation Si et ET> dans la cellule A5 j'ai un carractère , par exemple "<" ou bien> "--" ....> dans la cellule B4 je tape 1000 ou 1200> et dans une autre cellule j'ai la formule suivante:> =SI(A5="<";RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E> $12;5);SI(B400;RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$C$12;3))))>> j'essaie ceci , pfff ! !> =SI(B400;SI(A5="<";RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E> $12;5);SI(B400;RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$C$12;3))))> j'aimerais combiner avec la condition suivante :> =SI(B400;SI(A5="<";RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E> $12;15);SI(B400;RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$C$12;13))))> donc j'aimerais une seule formule qui traite le cas selon qu'il y ait> 1000 ou 1200 dans la cellule B4.> merci de suivre,> FreedoBonjour Jacky,en fait il y a 2 type des recherches dans deux zone de tableauxdifférentssi B400 , la plage de recherche est tarifs!$A$4:$E> $12;5) sivrai et tarifs!$A$4:$E> $12;3) si fauxtandis que si B400, la plage de recherche est tarifs!$A$4:$E>$12;15) si vrai ettarifs!$A$4:$E> $12;13) si fauxmerci de suivre,Freedo

freedo
On 8 fév, 16:26, "Jacky" wrote:
Re...>tandis que si B400, la plage de recherche est tarifs!$A$4:$E>$1 2;15)
si vrai et tarifs!$A$4:$E> $12;13)  si faux

Les colonnes 15 et13 ne sont pas comprises dans la plage de recherche au
moins "tarifs!$A$4:$O$15" est nécessaire.
Et le dernier paramètre de rechercheV (que j'ai aussi oublié dans ma
réponse) est nécessaire> =SI(A5<>"<";"";SI(B400;RECHERCHEV(G5;t arifs!$A$4:$C$12;3);SI(B400;REC­­HERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E$12;5);"" )))

 =SI(A5<>"<";"";SI(B400;RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$C$12;3;0);SI(B 400;R­EC­HERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E$12;5;0);"")))Je n'ai pas compris ta dernière remarque si vrai et tarifs!$A$4:$E> $12;13)  si fauxC'est q uoi vrai/faux le retour de rechercheV ou la valeur de B4 ??--SalutationsJJ"f reedo" a écrit dans le message de news:b64b49b4-f716 8 fév, 13:50, "J acky" wrote:> Bonjour,>> Si j'ai bien compris....> essaie ceci>=SI(A5<>"<";"";SI(B400;RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$C$12;3);SI(B4 0­0;REC­HERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E$12;5);"")))>> --> Salutations> JJ >> "freedo" a écrit dans le message de news:> 68c711 Bonjour à Toutes et à Tous,> j'aimerais réaliser une recherche suivant 2 condition s et je n'arrive> pas à imbriquer la formulation Si et ET> dans la cellule A5 j'ai un carractère , par exemple "<" ou bien> "--" ....> dans la cellu le B4 je tape 1000 ou 1200> et dans une autre cellule j'ai la formule suivan te:> =SI(A5="<";RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E> $12;5);SI(B400;RECHER CHEV(G5;tarifs!$A$4:$C$12;3))))>> j'essaie ceci , pfff ! !> =SI(B400; SI(A5="<";RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E> $12;5);SI(B400;RECHERCHEV(G5; tarifs!$A$4:$C$12;3))))> j'aimerais combiner avec la condition suivante :> =SI(B400;SI(A5="<";RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E> $12;15);SI(B4 00;RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$C$12;13))))> donc j'aimerais une seule formule qui traite le cas selon qu'il y ait> 1000 ou 1200 dans la cellule B4.> merc i de suivre,> FreedoBonjour Jacky,en fait il y a 2 type des recherches dans deux zone de tableauxdifférentssi B400 , la plage de recherche est ta rifs!$A$4:$E> $12;5)   sivrai                                                     et tarifs!$A$4:$ E> $12;3)   si fauxtandis que si B400, la plage de recherche est tari fs!$A$4:$E>$12;15)   si vrai                                                                    ettarifs!$A$4:$E> $12;13)  si fauxmerci de suivre,Freedo

RE-bonjour à Toutes et à Tous,
eh bien voilà avec les aides que vous m'avez donnés j'ai mis en ordre
cette formule qui a l'air de fonctionner :
=SI($B$400;(SI(A5<>"<";RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$O
$12;3);RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$O
$12;5)));SI(A5<>"<";RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$O
$12;12);RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$O$12;14)))
Bien sûr si vous avez une solutions plus radicale , je suis preneur.
Cordialement
Freedo

Jacky
Re..
Il manque aussi le dernier paramètre de rechercheV
......RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$O$12;3;0).....

Pas testé ;o(

Ps: tu veux bien répondre au-dessus des réponses stp
--
Salutations
JJ

"freedo" a écrit dans le message de news:

On 8 fév, 16:26, "Jacky" wrote:
Re...>tandis que si B400, la plage de recherche est
tarifs!$A$4:$E>$12;15)
si vrai et tarifs!$A$4:$E> $12;13) si faux

Les colonnes 15 et13 ne sont pas comprises dans la plage de recherche au
moins "tarifs!$A$4:$O$15" est nécessaire.
Et le dernier paramètre de rechercheV (que j'ai aussi oublié dans ma
réponse) est nécessaire>
=SI(A5<>"<";"";SI(B400;RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$C$12;3);SI(B400;REC­­HERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E$12;5);"")))

=SI(A5<>"<";"";SI(B400;RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$C$12;3;0);SI(B400;R­EC­HERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E$12;5;0);"")))Je
n'ai pas compris ta dernière remarque si vrai et tarifs!$A$4:$E> $12;13)
si fauxC'est quoi vrai/faux le retour de rechercheV ou la valeur de B4
??--SalutationsJJ"freedo" a écrit dans le message de
news: 8
fév, 13:50, "Jacky" wrote:> Bonjour,>> Si j'ai bien
compris....> essaie
ceci>=SI(A5<>"<";"";SI(B400;RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$C$12;3);SI(B40­0;REC­HERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E$12;5);"")))>>
--> Salutations> JJ>> "freedo" a écrit dans le
message de news:>

Bonjour à Toutes et à Tous,> j'aimerais réaliser une recherche suivant 2
conditions et je n'arrive> pas à imbriquer la formulation Si et ET> dans
la cellule A5 j'ai un carractère , par exemple "<" ou bien> "--" ....>
dans la cellule B4 je tape 1000 ou 1200> et dans une autre cellule j'ai la
formule suivante:> =SI(A5="<";RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E>
$12;5);SI(B400;RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$C$12;3))))>> j'essaie ceci ,
pfff ! !> =SI(B400;SI(A5="<";RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E>
$12;5);SI(B400;RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$C$12;3))))> j'aimerais
combiner avec la condition suivante :>
=SI(B400;SI(A5="<";RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$E>
$12;15);SI(B400;RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$C$12;13))))> donc j'aimerais
une seule formule qui traite le cas selon qu'il y ait> 1000 ou 1200 dans
la cellule B4.> merci de suivre,> FreedoBonjour Jacky,en fait il y a 2
type des recherches dans deux zone de tableauxdifférentssi B400 , la
plage de recherche est tarifs!$A$4:$E> $12;5) sivrai et tarifs!$A$4:$E>
$12;3) si fauxtandis que si B400, la plage de recherche est
tarifs!$A$4:$E>$12;15) si vrai ettarifs!$A$4:$E> $12;13) si fauxmerci de
suivre,Freedo

RE-bonjour à Toutes et à Tous,
eh bien voilà avec les aides que vous m'avez donnés j'ai mis en ordre
cette formule qui a l'air de fonctionner :
=SI($B$400;(SI(A5<>"<";RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$O
$12;3);RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$O
$12;5)));SI(A5<>"<";RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$O
$12;12);RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$O$12;14)))
Bien sûr si vous avez une solutions plus radicale , je suis preneur.
Cordialement
Freedo

Michel Samoey
Bonjour,
y aurait ça aussi
=RECHERCHEV(G5;tarifs!$A$4:$O$12;SI(A5="<";2;0)+SI(B400;3;12))

Cordialement
Michel