Recherche avec somme

Le
Guy72
Bonjour,
En colonne A3:A30, j'ai différents textes.
En colonne B3:B30, j'ai les dépenses.
En A32, j'ai le texte Carburant.
Je voudrais en B32 avoir la somme des dépenses affectées au texte
"Carburant".
--
Cordialement
Guy

En colonne A3:A30, j'ai différents textes.
En colonne B3:B30, j'ai les dépenses.
En A32, j'ai le texte Carburant.
Je voudrais en B32 avoir la somme des dépenses affectées au texte
"Carburant".
=SOMMEPROD($B$3:$B$30 * ($A$3:$A$30£2))

@+
;o)))

Daniel.C
Le #5276041
Bonjour.
=SOMME.SI(A3:A30;"Carburant";B3:B30)
Cordialement.
Daniel
[...]

francois.forcet
Le #5276031
On 15 fév, 10:54, "Guy72"
[...]

Salut à toi

Par macro :

Do While Range("A1").Offset(i, 0).Address <> Range("A32").Address
If Range("A1").Offset(i, 0) = "Carburant" Then
Total = Total + Range("A1").Offset(i, 1)
End If
i = i + 1
Loop
Range("B32") = Total