Recherche avec Thunderbird

19 réponses
Sylvain
Bonjour,

soit j'ai loupé qlq chose, soit TB n'est capable de mener une recherche
que dans les champs titre et "de" d'un mail / post.

connaitriez-vous un plug-in cherchant également dans le corps du mail ou
du post ?

Sylvain.

10 réponses

1 2
Jean-Max Reymond
Bonjour,

soit j'ai loupé qlq chose, soit TB n'est capable de mener une recherche
que dans les champs titre et "de" d'un mail / post.

Maj F

--
Jean-Max Reymond
Eruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Xavier Dupeyré
Bonjour,

Sylvain a écrit le 05/10/2007 :

soit j'ai loupé qlq chose, soit TB n'est capable de mener une recherche
que dans les champs titre et "de" d'un mail / post.

connaitriez-vous un plug-in cherchant également dans le corps du mail ou
du post ?

Dans le menu "Edition/Chercher/Rechercher dans le courrier" (raccourci
Ctrl-Maj-F), il est parfaitement possible de choisir les paramètres de
recherche (recherche dans le corps des messages ...), sans plugin.

--
Xavier
--
"Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain
disponible"
Patrick Le Lay, pdg de TF1

Sylvain
Xavier Dupeyré wrote on 05/10/2007 09:57:

soit j'ai loupé qlq chose, soit TB n'est capable de mener une recherche
que dans les champs titre et "de" d'un mail / post.

connaitriez-vous un plug-in cherchant également dans le corps du mail ou
du post ?

Dans le menu "Edition/Chercher/Rechercher dans le courrier" (raccourci
Ctrl-Maj-F), il est parfaitement possible de choisir les paramètres de
recherche (recherche dans le corps des messages ...), sans plugin.

la recherche dans une boite mail ou un groupe de news est accessible via
ce menu et ce raccourci, en effet, toutefois mon TB 2.0.0.6 pour windows
donne:
<http://cjoint.com/data/kfj6lfSSu7.htm>
où je ne vois pas de recherche *dans le corps* du mail/post.

rechercher par auteur ou sujet, ces 2 items étant présents dans les
colonnes triables de la liste principale, n'a IMHO aucun intérêt.
je souhaite faire une recherche dans le corps.

Sylvain.

Xavier Dupeyré
Sylvain a écrit le 05/10/2007 :

la recherche dans une boite mail ou un groupe de news est accessible via
ce menu et ce raccourci, en effet, toutefois mon TB 2.0.0.6 pour windows
donne:
<http://cjoint.com/data/kfj6lfSSu7.htm>
où je ne vois pas de recherche *dans le corps* du mail/post.

rechercher par auteur ou sujet, ces 2 items étant présents dans les
colonnes triables de la liste principale, n'a IMHO aucun intérêt.
je souhaite faire une recherche dans le corps.

Oui, c'est bizarre.
J'ai la même version de Thunderbird et voilà ce que ça donne chez moi :
http://cjoint.com/?kfkQxq5k8d

Je n'ai pas installé d'extension particulière à ce niveau.
J'ai juste un dictionnaire et l'ajout du bouton "copie cachée".

--
Xavier
--
"Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain
disponible"
Patrick Le Lay, pdg de TF1

Sylvain
Xavier Dupeyré wrote on 05/10/2007 10:46:
Sylvain a écrit le 05/10/2007 :

la recherche dans une boite mail ou un groupe de news est accessible via
ce menu et ce raccourci, en effet, toutefois mon TB 2.0.0.6 pour windows
donne:
<http://cjoint.com/data/kfj6lfSSu7.htm>
où je ne vois pas de recherche *dans le corps* du mail/post.

Oui, c'est bizarre.

J'ai la même version de Thunderbird et voilà ce que ça donne chez moi :
http://cjoint.com/?kfkQxq5k8d

ok, je disais à tort "dans un mail ou une news".

lorsque qu'un compte de messagerie est sélectionné dans "Rechercher des
messages dabs" (drop-down liste en haut du dlg) tous les champs sont
présents; lorsqu'un forum est sélectionné, seuls "Sujet" et "De" sont
présents.

existe-t-il un moyen d'étendre les champs de recherche /pour un post
d'un forum/ ?

Sylvain.

Jean-Max Reymond

existe-t-il un moyen d'étendre les champs de recherche /pour un post
d'un forum/ ?

ça signifie: TOUT rapatrier depuis le serveur de news !
Si tu veux rechercher dans un newsgroup, il y a google groups...

--
Jean-Max Reymond
Eruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Sylvain
Jean-Max Reymond wrote on 05/10/2007 11:07:

existe-t-il un moyen d'étendre les champs de recherche /pour un post
d'un forum/ ?

ça signifie: TOUT rapatrier depuis le serveur de news !
Si tu veux rechercher dans un newsgroup, il y a google groups...

m'enfin ?!??

soit dans la pub, y'a la clé 3G spécial neuneu qui se la pète.
moi je suis dans la vraie vie, oui je ratrapie toutes les news des fora
qui m'intéresse, oui je les auto-vire après un mois glissant (pour
certains fora), et oui je veux faire des recherches dans les archives
locales plutôt que dans l'intégralité de google, surtout quand j'ai la
certitude que le msg recherché est déjà là. (ma question n'était pas
"est-ce que tel mot a été posté un jour")

Sylvain.

JGP_NoMail
Bonjour,

Xavier Dupeyré wrote on 05/10/2007 09:57:

soit j'ai loupé qlq chose, soit TB n'est capable de mener une
recherche que dans les champs titre et "de" d'un mail / post.

connaitriez-vous un plug-in cherchant également dans le corps du mail
ou du post ?

Dans le menu "Edition/Chercher/Rechercher dans le courrier" (raccourci
Ctrl-Maj-F), il est parfaitement possible de choisir les paramètres de
recherche (recherche dans le corps des messages ...), sans plugin.

la recherche dans une boite mail ou un groupe de news est accessible via
ce menu et ce raccourci, en effet, toutefois mon TB 2.0.0.6 pour windows
donne:
<http://cjoint.com/data/kfj6lfSSu7.htm>
où je ne vois pas de recherche *dans le corps* du mail/post.

rechercher par auteur ou sujet, ces 2 items étant présents dans les
colonnes triables de la liste principale, n'a IMHO aucun intérêt.
je souhaite faire une recherche dans le corps.

Avant la recherche dans les news, mettre hors ligne (Fichiers,
hors-ligne, travailler hors connexion) et la ça marche.

JGP

Sylvain.

Jean-Max Reymond

soit dans la pub, y'a la clé 3G spécial neuneu qui se la pète.
moi je suis dans la vraie vie, oui je ratrapie toutes les news des fora
qui m'intéresse, oui je les auto-vire après un mois glissant (pour
certains fora), et oui je veux faire des recherches dans les archives
locales plutôt que dans l'intégralité de google, surtout quand j'ai la
certitude que le msg recherché est déjà là. (ma question n'était pas
"est-ce que tel mot a été posté un jour")

tu es donc hors ligne et ça fonctionne normalement

--
Jean-Max Reymond
Eruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Sergio
Sylvain a écrit le 05/10/2007 :

la recherche dans une boite mail ou un groupe de news est accessible via
ce menu et ce raccourci, en effet, toutefois mon TB 2.0.0.6 pour windows
donne:
<http://cjoint.com/data/kfj6lfSSu7.htm>
où je ne vois pas de recherche *dans le corps* du mail/post.

rechercher par auteur ou sujet, ces 2 items étant présents dans les
colonnes triables de la liste principale, n'a IMHO aucun intérêt.
je souhaite faire une recherche dans le corps.

Oui, c'est bizarre.
J'ai la même version de Thunderbird et voilà ce que ça donne chez moi :
http://cjoint.com/?kfkQxq5k8d

La différence est que dans le message de Sylvain, il cherche dans les
news, alors que toi tu cherches dans le mail.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

1 2