Recherche Baladeurs acceptant le Flac/48 kHz

7 réponses
Jean-Jacques Chasseux
La question est dans le titre.
Cowon produit des baladeurs acceptant le Flac mais celui ci et limité à 44.1
kHz, existe-t-il un constructeur dépassant cette valeur?

7 réponses

Jean-Pierre Roche
Jean-Jacques Chasseux a écrit :
La question est dans le titre.
Cowon produit des baladeurs acceptant le Flac mais celui ci et limité à
44.1 kHz, existe-t-il un constructeur dépassant cette valeur?

Pour faire quoi ? Tu as des enregistrements originaux ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Jacques Chasseux
Jean-Pierre Roche a écrit :
Jean-Jacques Chasseux a écrit :
La question est dans le titre.
Cowon produit des baladeurs acceptant le Flac mais celui ci et limité
à 44.1 kHz, existe-t-il un constructeur dépassant cette valeur?

Pour faire quoi ? Tu as des enregistrements originaux ?

Enregistrements de France Musique issue de HotBird en 48kHz et 256kb/s
que je ne souhaite pas dégrader davantage par une 2ième compression MP3
ou un changement de la fréquence d'échantillonnage.
Jean-Pierre Roche
Jean-Jacques Chasseux a écrit :

Enregistrements de France Musique issue de HotBird en 48kHz et 256kb/s
que je ne souhaite pas dégrader davantage par une 2ième compression MP3
ou un changement de la fréquence d'échantillonnage.

Sur un baladeur, je doute que ces opérations, bien
réalisées, amènent une dégradation audible... Evidemment il
faut faire la conversion ce qui n'est pas très agréable.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Jacques Chasseux
Jean-Pierre Roche a écrit :

Sur un baladeur, je doute que ces opérations, bien réalisées, amènent
une dégradation audible...

Sans aucun doute.
Evidemment il faut faire la conversion ce qui
n'est pas très agréable.

C'est le point car je souhaite pouvoir me contenter d'un glissé/déposé.
Jean-Jacques Chasseux
Jean-Jacques Chasseux a écrit :
Jean-Pierre Roche a écrit :

Sur un baladeur, je doute que ces opérations, bien réalisées, amènent
une dégradation audible...

Sans aucun doute.
Evidemment il faut faire la conversion ce qui n'est pas très agréable.

C'est le point car je souhaite pouvoir me contenter d'un glissé/déposé.

Je rajoute une info:
à l'origine les fichiers sont en .ts (pratiquement aussi compact que du Flac
lorsqu'il n'y a pas de données vidéo).
Un baladeur capable de lire ce format me conviendrait également.
Antoine ROUCHET
"Jean-Jacques Chasseux" wrote in message
news:fhu94k$ss$
Jean-Jacques Chasseux a écrit :
Jean-Pierre Roche a écrit :

Sur un baladeur, je doute que ces opérations, bien réalisées, amènent
une dégradation audible...

Sans aucun doute.
Evidemment il faut faire la conversion ce qui n'est pas très agréable.

C'est le point car je souhaite pouvoir me contenter d'un glissé/déposé.

Je rajoute une info:
à l'origine les fichiers sont en .ts (pratiquement aussi compact que du
Flac lorsqu'il n'y a pas de données vidéo).
Un baladeur capable de lire ce format me conviendrait également.

N'est-ce pas un flux compressé en mp3? Si c'est le cas, un simple
démultiplexage du fichier TS puis ajout de l'entête mp3 au résultat devrait
te faire un vrai mp3 sans avoir à toucher aux données.

S'il s'agit par contre d'un flux compressé en AC3, il faudra en effet passer
par une décompression, je doute qu'aucun balladeur ne sache lire de l'AC3
nativement.

(Juste pour info:)
Pour pouvoir jouer tous les morceaux que je voulais sur un balladeur, la
seule solution que j'avais trouvé consistait à Linuxifier un iPod (mini). Je
pouvais en effet lire tous les formats en ma possession sans problème (mp3,
ogg, flac..) mais l'ergonomie était désastreuse, et la stabilité aussi.
C'était il y a 1 an et demi environ.

Antoine.
Jean-Jacques Chasseux
Antoine ROUCHET a écrit :

N'est-ce pas un flux compressé en mp3? Si c'est le cas, un simple
démultiplexage du fichier TS puis ajout de l'entête mp3 au résultat devrait
te faire un vrai mp3 sans avoir à toucher aux données.

Oui, tout a fait.
J'ai d'ailleurs trouvé depuis que j'ai posé ma question un logiciel le
démultiplexant en .mpa qui n'est pas autre chose que du MP3.

Jean-Jacques