Recherche boîte rangement disque dur 3.5 pouces

3 réponses
Guilbert STABILO
Bonsoir à tous,

J'ai décidé de sauver mes données sur disque dur car c'est bien plus rapide
, bien moins onéreux que les DVD et par dessus tout bien moins encombrant.
(et devoir répertorier tous ses DVD pour trouver un fichier, c'est long et
rasoir ...).
Les disques SATA II sont relativement bon marchés. J'ai donc installé des
racks alus pour les visser dedans et les changer quand ils sont pleins
(comme ça, pas la peine de trifouiller dans l'emmêli-mélo des nappes
internes).

Seul problème : le stockage. Je ne suis pas trop chaud pour les remettre
dans leur petit sac plastique anti-statique puis dans une boîte à
chaussure. Aussi, connaîtriez-vous des boîtes du format des disques qui les
protégeraient un peu du magnétisme et des chocs (un peu genre boîtier
CD/DVD mais pour disque dur).

Les sacoches à disques ne m'intéressent pas car trop chères.
Si je ne trouve rien, je me bricolerai une boîte :-)

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Eric PETIT
Guilbert STABILO wrote:
....blablabla....
Seul problème : le stockage.

....blablabla....

'jour,

tu avais le choix entre fr.comp.stockage et fr.rec.bricolage et tu viens
poser ta question ici ?
La logique a du évoluer en 2009 !!

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Aboli Bibelot
"Guilbert STABILO" a écrit dans le message de
news: 495cfe9a$0$3024$
Bonsoir à tous,

J'ai décidé de sauver mes données sur disque dur car c'est bien plus
rapide
, bien moins onéreux que les DVD et par dessus tout bien moins encombrant.

Mais pas forcément aussi stable, du moins les vulnérabilités ne sont pas les
mêmes, et les deux supports sont complémentaires.

(et devoir répertorier tous ses DVD pour trouver un fichier, c'est long et
rasoir ...).

Pour ça il existe des utilitaires, comme Rep-Listing 3 de Jean-Pierre
Aigron, que j'utilise régulièrement ; j'ai pris l'habitude de créer une
liste après chaque gravure, ensuite je peux retrouver n'importe quel fichier
pour peu que j'aie une partie de son nom ou sa taille (j'ai choisi
RepListing notamment car il inventorie la taille des fichiers en octets,
d'où une précision maximale).
Un autre logiciel équivalent, que j'avais également retenu parmi la
demi-douzaine que j'avais essayés alors : AACD 3.2.52 de Jean-Luc Védrines.
(Information retrouvée en quelques secondes... grâce à Rep-Listing !)

Les disques SATA II sont relativement bon marchés. J'ai donc installé des
racks alus pour les visser dedans et les changer quand ils sont pleins
(comme ça, pas la peine de trifouiller dans l'emmêli-mélo des nappes
internes).

Seul problème : le stockage. Je ne suis pas trop chaud pour les remettre
dans leur petit sac plastique anti-statique puis dans une boîte à
chaussure. Aussi, connaîtriez-vous des boîtes du format des disques qui
les
protégeraient un peu du magnétisme et des chocs (un peu genre boîtier
CD/DVD mais pour disque dur).

Les sacoches à disques ne m'intéressent pas car trop chères.
Si je ne trouve rien, je me bricolerai une boîte :-)

J'ai gardé deux boîtes dans lesquelles m'ont été expédiés des disques durs,
de simples boîtes en carton avec une forte épaisseur de mousse gondolée, une
fois la boîte refermée le disque ne bouge plus. Je les utilise par exemple
pour transporter des disques en voiture. Mais je doute que ça puisse se
trouver au détail.
L'une a pour dimensions 20x14x6cm, l'autre 18x12x5cm.
Je doute que ça protège du magnétisme, mais je ne vois pas non plus quel
genre de boîtier à prix modique pourrait jouer ce rôle...

Merci d'avance pour votre aide.

Guilbert STABILO
"Aboli Bibelot" wrote in
news:495d71f7$0$20571$:

"Guilbert STABILO" a écrit dans le message
de news: 495cfe9a$0$3024$

(et devoir répertorier tous ses DVD pour trouver un fichier, c'est
long et rasoir ...).

Pour ça il existe des utilitaires, comme Rep-Listing 3 de Jean-Pierre
Aigron, que j'utilise régulièrement ; j'ai pris l'habitude de créer
une liste après chaque gravure, ensuite je peux retrouver n'importe
quel fichier

Oui mais le problème est que j'ai des années de retard et qu'avec
n'importe quel soft, je serai obligé de passer mes DVD dans le PC 1 par
1 et que c'est franchement gonflant (le temps que le lecteur démarre,
lise le répertoire à chaque fois, etc ...). En plus, avec un disque,
plus la peine de tourner les pages du classeur en scannant tous les noms
avec les yeux.

J'ai gardé deux boîtes dans lesquelles m'ont été expédiés des disques
durs, de simples boîtes en carton avec une forte épaisseur de mousse
gondolée,une fois la boîte refermée le disque ne bouge plus. Je les
utilise par exemple pour transporter des disques en voiture. Mais je
doute que ça puisse se trouver au détail.
L'une a pour dimensions 20x14x6cm, l'autre 18x12x5cm.
Je doute que ça protège du magnétisme, mais je ne vois pas non plus
quel genre de boîtier à prix modique pourrait jouer ce rôle...

Merci du truc, le carton, c'est vrai que c'est pas bête et c'est
anti-choc (la mousse, ça me faisait peur à cause de l'électricité
statique). Pour l'isolation magnétique, il faudrait une boîte en métal
complètement fermée qui ferait cage de Faraday (genre boîte à biscuits).
Je vais réfléchir : merci du truc.