recherche de caractère

eric.zzzz
Bonjour,
J'ai un champ compos=E9 de lettres, espaces et chiffres;
ex : cdp 25; ou cdpre 36;
je souhaite extraire tous les caract=E8res avant l'espace.
soit l'=E9quivalent excel de =3Dgauche(a2;trouve(" ";a2;1)).
je n'arrive pas =E0 trouver dans les fonctions int=E9gr=E9es du g=E9n=E9rat=
eur
d'expression...
Merci d'avance
Eric

eric.zzzz
Une recherche dans google anglais m'a donné la réponse : InStr
gilles
On 1 sep, 15:47, wrote:
Une recherche dans google anglais m'a donné la réponse : InStr

oui genre :
InStr(1,"bonjour a tous", " ",1)
renvoie 8
puis left("bonjour a tous",8)
renvoie bonjour
chpa
Bonjour,
Tu peux aussi utiliser la commande split qui genère un tableau.
Tous les caractères avant l'espace seront dans le premier indice du tableau.

a écrit dans le message de
J'ai un champ composé de lettres, espaces et chiffres;
ex : cdp 25; ou cdpre 36;
je souhaite extraire tous les caractères avant l'espace.
soit l'équivalent excel de =gauche(a2;trouve(" ";a2;1)).
je n'arrive pas à trouver dans les fonctions intégrées du générateur
d'expression...
Merci d'avance
Eric