Recherche de caractères

Le
Bruno Frisque
Bonjour le groupe.

Comment faire une recherche d'un mot ou partie de mot dans une table.
Il s'agit de 150.000 records d'adresses.

Par exemple dans un champ Recherche on rentre 'chap'

et le combo devrait sortir Chapitre, Chapelle, Chapeau etc
et ce sur base de toute la table.

Cela semble simple mais pas évident à réaliser .

D'avance merci pour une éventuelle piste.

Cordialement
Bruno
Gilbert

Tu fais une requête sélection

SELECT TaTable.TonChamp FROM TaTable WHERE (TonChamp LIKE "chap*")

--
Cordialement,

Gilbert

"Bruno Frisque" news:
[...]

Le #18036321
Merci !!

Ce serait aussi simple que ça ?
Je vais essayer.

Grand merci !

"Gilbert" news:%
Bonjour,

[...]

Goupil
Le #18041291
Cet exemple, c'est uniquement pour le cas où l'occurence est en début de
chaine !
Sinon il y a :

SELECT TaTable.TonChamp FROM TaTable WHERE ((InStr([TonChamp],"Chap"))>0);

Goup'

"Gilbert" %
Bonjour,

[...]

Michel__D

"Goupil"
[...]

Ou ceci (occurence située n'importe ou dans la chaine) :

SELECT TaTable.TonChamp FROM TaTable WHERE (TonChamp LIKE "*chap*");
Bruno Frisque
Le #18042601
Merci à vous !

Hélas ça ne fonctionne pas ...
Je dois faire une gaffe qqu part ...
Voici sur qoui est placé mon Combo :

SELECT queryvoies.VoieFinale FROM queryvoies WHERE (((queryvoies.VoieFinale)
Like forms!frmvoie!recherche & "*"));

Il ne recoonait pas le Champ Recherche du Form, et même en lui remplissant
quelque chose, il affiche du blanc ..

Je vais continuer à "forer" ..
Merci à vous

"Goupil" news:49377afb$0$919$
[...]

"Gilbert" news: %
Bonjour,

[...]

Lorsque ton critère est de type alphanumérique il faut l'encadrer avec des
apostrophes ou doubler les guillemets
> [...]

> chaine !
> Sinon il y a :
>
> SELECT TaTable.TonChamp FROM TaTable WHERE

Bruno Frisque
Le #18046651
Merci Gilbert,

Cela donne Syntax error.
Alors j'ai ajouté ceci, pour une occurence n'importe où dans la champ :
SELECT queryvoies.VoieFinale FROM queryvoies WHERE ((queryvoies.VoieFinale)
Like '" & "*" & forms!frmvoie!recherche & "*'");

Même Syntax error !!
C'est "tuant" cette syntaxe VBA ...
Alors que Access est tellement génial et rapide .. d'habitude ...

Merci encore !
Bruno

(foreur A2K ..)

"Gilbert" news:O%
Bonjour,

> [...]

> chaine !
> Sinon il y a :
>
> SELECT TaTable.TonChamp FROM TaTable WHERE

Daniel
Le #18047111
Et avec juste ça :

SELECT queryvoies.VoieFinale FROM queryvoies WHERE ((queryvoies.VoieFinale)
Like "*" & forms!frmvoie!recherche & "*");

??? Daniel
Bruno Frisque
Le #18047371
Re - MERCI .

Syntax error (missing operator) ....

Mais ça pas être loin maintenant ...

MERCI.

"Daniel" news:
Et avec juste ça :

SELECT queryvoies.VoieFinale FROM queryvoies WHERE
((queryvoies.VoieFinale)
Like "*" & forms!frmvoie!recherche & "*");

??? Daniel

Gilbert
Le #18047901
Tu as du oublier d'enlever le > qui s'était glissé dans le message de Daniel