recherche carte de P.I.R.E

Jean-Max
Hello,

Je cherche l'image les courbes de niveau en dB pour la couverture (P.I.R.E)
de la France par Astra 28.2

Merci :)

Thierry VIGNAUD
On Wed, 18 Oct 2006 12:01:08 +0200, "Jean-Max" wrote:

Hello,

Je cherche l'image les courbes de niveau en dB pour la couverture (P.I.R.E)
de la France par Astra 28.2

Tu dispose de ces informations pour toute la flotte Astra à
http://www.ses-astra.com/corpSite/site_en/04_ASTRAFleet/index.php

Sachant d'une part qu'il y a 3 satellites à 28,2 est et que chaque
satellite dispose de plusieurs faisceaux qui n'ont pas les mêmes
couverture.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
[...]

Tu disposes de ces informations pour toute la flotte Astra à
[...]

Jean-Max
"Thierry VIGNAUD" a écrit > Tu disposes de ces informations pour toute la
[...]

Merci !

C'est Astra 2D pour la BBC HD qui m'intéresse, mais qui, hélas, mosaïque à
mort sur mon Humax 2000

-> couverture quasi.. HS pour ma 90 dans le 06 :-( :
http://www.ses-astra.com/corpSite/site_en/04_ASTRAFleet/03_satellite_list/astra2d/index.php

Une astuce pour améliorer la réception ? ?

Merci :) :)

Infos sur Matos actuel:
4 têtes lnb neuves Alps BSTE8 (05dB) sur Parabole acier Triax atd 880 (90cm)
Montage des 4 lnb sur le système Triax multi block (*)
Choix actuel des pointages des 4 LNB : HB 13E, Astra 19.2E, 23.5E, 28.2E.
Diseqc 4/1

(*) http://www.triax.fr/upload/multiblock-montage.pdf
Jean-Max
..oups, mauvais lien pour la carte :
voici :
http://www.ses-astra.com/corpSite/imagesShared/footprints/0_astra_2D_H.jpg
vidéo33
> Une astuce pour améliorer la réception ?

Surtout Bien faire la contrepolarisation en faisant tourner le LNB sur
lui même
il doit être pas mal incliné pour le 28,2°
Jean-Max

Surtout Bien faire la contrepolarisation en faisant tourner le LNB sur
lui même
il doit être pas mal incliné pour le 28,2°

OK !

Pour le calcul exact de l'angle de contre polar, j'ai perdu le lien vers un
génial petit soft de calcul , tenant compte du sat et de sa localisation
perso en France (genre coordonnées GPS de la ville où tu résides)

Tu as ce lien ? (ou équivalent)

Merci !
philou
bonsoir

allez ici je pense que vous trouverez votre bonheur
http://www.telesatellite.com/technique/
"Jean-Max" a écrit dans le message de news:
453657bd$0$31574$
[...]

Jean-Max
lui même
il doit être pas mal incliné pour le 28,2°

J'ai retrouvé le soft de calcul :-)
http://www.smw.se/SMWLink.htm

Pour ma région de Nice, (Longit 7°W, Lat 43°N), je trouve avec ce soft pour
Astra 28E, (onglet "Antenna alignment") , une contre polar de -21.1° !
-> C'est plausible ?
(Contre polar à 0 sur ce LNB actuellement...)

Merci pour toute info ou conseil :-)

-> nb : le fait d'être commutés par un diseqc, n'a pas de raison de changer
les angles de contre polarisation des LNB ?

Pour info : Contre polarisations calculées pour à Nice (Longit 7°W, Lat
43°N), :

HB 13E : -6.4°
Astra 19.2E : -12.6°
Astra 23.5: -17°
Astra 28.2E: -21.1°
michel lyszyk
Nice est à 7 degrés Est de longitude et non pas ouest

Michel

> [...]

les angles de contre polarisation des LNB ?

Pour info : Contre polarisations calculées pour à Nice (Longit 7°W, Lat

vidéo33
Astra 28E, (onglet "Antenna alignment") , une contre polar de -21.1° !

C'est plausible ?

O U I c'est plausible bien sûr
mais ensuite il faut aussi affiner manuellement avec le bargraph
"qualité"
du démod

le lien :
http://www.satlex.net/fr/azel_calc.html