recherche cd de restauration XP pour Compaq/HP D530

20 réponses
Azur
Bonjour,

Je suis un peu ennuyé avec un lot de Compaq/HP D530.

Je cherche un peu partout les cd de restauration XP de la machine :

- Sitel, un prestataire pour hp spécialisé dans la vente de master cd --> a
pu' !

- Hp vente --> a pas -c'estpasnousfoappelerlahotline !

- Hp hotline --> c'estpasnouskénanapétéfoappeléHPvente !

fin de la boucle provoqué par l'utilisateur.

Certain d'entre vous me dirons :

- Mais pourquoi d'installes pas un XP Oem ?

L'installation d'un cd oem ne pose pas de problème d'installation.

En revanche, dès l'activation par internet --> refus --->manip par téléphone
avec Serveur Vocal ---> activation ok.

Super ! j'ai qu'un léger soucis.... j'en ai 200 à faire.

J'essaye une autre solution.
J'ai une autre machine (le même modèle) sous les yeux qui auparavant était
sur un domaine + novell + profils à la noix.

Bon, j'ai pété le mot de passe admin + novel , la machine démarre
normalement.

Je pourrais éventuellement me baser sur celle-ci pour lui faire manger un
sysprep + déploiement, mais il y a un gros ménage
à faire et je n'ai pas les cdrom d'origine de la machine.
Dans ce dernier contexte, connaissez-vous un utilitaire qui serait capable
de remettre cette machine avec le profil premier
d'une machine qui viendrait d'être installé ?

Comment pourrais-je faire pour la remettre à neuf sans cdrom d'install ?

J'ai essayer dans un premier temps de recopier les fichiers adm d'une
machine fraîchement installé mais sans résultat (profil tjs particuliers).

Si quelqu'un d'entre vous a une idée, hien ...........

10 réponses

1 2
Aski
Hello Azur,

Bonjour,

Je suis un peu ennuyé avec un lot de Compaq/HP D530.

Je cherche un peu partout les cd de restauration XP de la machine :

- Sitel, un prestataire pour hp spécialisé dans la vente de master cd
--> a pu' !

- Hp vente --> a pas -c'estpasnousfoappelerlahotline !

- Hp hotline --> c'estpasnouskénanapétéfoappeléHPvente !

fin de la boucle provoqué par l'utilisateur.

Certain d'entre vous me dirons :

- Mais pourquoi d'installes pas un XP Oem ?

L'installation d'un cd oem ne pose pas de problème d'installation.

En revanche, dès l'activation par internet --> refus --->manip par
téléphone avec Serveur Vocal ---> activation ok.

Super ! j'ai qu'un léger soucis.... j'en ai 200 à faire.

J'essaye une autre solution.
J'ai une autre machine (le même modèle) sous les yeux qui auparavant
était sur un domaine + novell + profils à la noix.

Bon, j'ai pété le mot de passe admin + novel , la machine démarre
normalement.

Je pourrais éventuellement me baser sur celle-ci pour lui faire
manger un sysprep + déploiement, mais il y a un gros ménage
à faire et je n'ai pas les cdrom d'origine de la machine.
Dans ce dernier contexte, connaissez-vous un utilitaire qui serait
capable de remettre cette machine avec le profil premier
d'une machine qui viendrait d'être installé ?

Comment pourrais-je faire pour la remettre à neuf sans cdrom
d'install ?
J'ai essayer dans un premier temps de recopier les fichiers adm d'une
machine fraîchement installé mais sans résultat (profil tjs
particuliers).

Si quelqu'un d'entre vous a une idée, hien ...........

Si tu as le répertore I386 sur ton disque (à la racine ou sous Windows), tu
dois pouvoir créer un CD d'insatllation et les Drivers sont récupérables par
My Drivers.
On peut t'indiquer des liens si c'est le cas.

Azur

Si tu as le répertore I386 sur ton disque (à la racine ou sous Windows),
tu dois pouvoir créer un CD d'insatllation et les Drivers sont
récupérables par My Drivers.
On peut t'indiquer des liens si c'est le cas.

Pas de repertoire contenant les fichiers d'install de windows.

J'ai d'ailleur tenté cette manip avec un cd reinstallation d'os hp/compaq
plus recent.

La procédure d'installation s'arrête parce que la base de registre est
innaccessible.
(sans doute une restriction spéciale)

Merci de ton aide.

Azur
Eux qui étaient si rapides à écrire des couenneries ici... bizarre, on
ne lit plus leur prose depuis quelque temps... là, pourtant, ils te
seraient sûrement utiles.

C'est vrai ça qu'on ne les voient plus.....

Mais ca date hein ???

Mébon © je me doute qu'ils n'écriront pas
publiquement qu'ils sont infoutus de trouver quelque part un master CD et
d'en faire une copie >:|

Enfin, si quelqu'un qui a le même type de babasse te lit, il pourra
peut-être te faire une copie... bonne chance.

Bien le merci cher Sniper .

En attendant, j'ai passer de l'ail sur mes entourages de porte , allumé 777
bougies
, bu le sang de 23 poulets, ecrit par email à petit-jesus.
Je précise également que je suis assis nu au milieu de mon bureau en
position du lotus.

J'espère qu'avec tout ça .....

--
Sniper

Tu t'prépares des nuits blanches, des migraines, des nervousses
braiquedones !
Michel Audiard / Les tontons flingueurs

Samir Rennou
Salut,

Eux qui étaient si rapides à écrire des couenneries ici... bizarre, on ne
lit plus leur prose depuis quelque temps...

J'ai travaillé pendant au moins 2 ans avec Sitel qui était partenaire
Microsoft; en charge entre autre de la partie "Desktop" (Grand Public)
Windows XP Home Edition, uniquement.
=> "Si sa peut te rassurer", je ne pense pas que tu reverras SITEL ou HL sur
ses groupes, le contrat Microsoft a été délocaliser ailleurs qu'en France...

Si tu lis les newsgroups depuis quelque années, "je pense" que c'est le cas
car je t'ai déjà lu des milliards de fois, tu verras qu'ils restent encore
"quelques" personnes de SITEL qui sont "passionnées" et qui répondent encore
aujourd'hui sur les groupes MS ...avec la signature en moins :-)

Merci pour les "couenneries" :-)

@+Samir

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Azur a tapoté sur son clavier :
Pas de repertoire contenant les fichiers d'install de windows.

J'ai d'ailleur tenté cette manip avec un cd reinstallation d'os
hp/compaq plus recent.

La procédure d'installation s'arrête parce que la base de registre est
innaccessible.
(sans doute une restriction spéciale)

Merci de ton aide.

si tous les Pc sont identique et qu'ils ont tous un COA de licence collé sur
le boitier, avec Ghost ça devrai peut être passer. je sais que c'est ce que
je faisait avec les Fujitsu siemens pour pas avoir a réinstaller tous les
pilote en cas de crash et gagner du temps en prépa : je faisais un Ghost
d'un PC tout propre et après je pouvais restaurer tous les autres
identiques. par contre c'était le N° OEM de préinstallations Fujitsu qui
étaient dupliqué, si toi tu es avec un N° du COA ça peux peut être poser de
problèmes après pour les mises à jours via Windows update...

tien aussi une question bête mais qui peux rapporter gros lol tu a vérifié
qu'il n'y avait pas une partition de restauration sur un des PC ?
--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Samir Rennou
Ben faut dire aussi que les réponses ne brillaient pas par la qualité...
Mouuauais ....

=> Je crois qu'ils ont délocalisés pour tout autre chose...
(j'ai quitté le navire avant la bataille !)

A moins qu'ils n'aient changé de pseudo et acheté 2 neurones, je ne lis
plus les 2 ou 3 que moi *et d'autres intervenants* avont remis en place à
plusieurs reprises.
L'equipe Windows c'était beaucoup de RIGOLO :-(...!

Le mot est juste et réservé, malheureusement. Je me souviens d'un "flame"
mémorable avec un Sitelboy suite à une réponse tellement monstrueuse que
le pauvre gars qui l'aurait appliquée se retrouvait avec une épave.
Certains piliers de ce NG s'en souviennent encore LOL

"Sitelboy" :-(
=> J'ai longtemps fait le support Microsoft Money "réputé" pour le sérieux,
et le professionnalisme de certaines personnalitées de chez Sitel, mais
cette cochonnerie est quand même arriver sur le newsgroups Money.....:-(

Le mot est juste et réservé, malheureusement. Je me souviens d'un "flame"
mémorable avec un Sitelboy suite à une réponse tellement monstrueuse que le
pauvre gars qui l'aurait appliquée se retrouvait avec une épave. Certains
piliers de ce NG s'en souviennent encore LOL

Je vais faire une recherche Google,
=> J'ai envi de me marrer :-)

PS: j'ai oublié le © Jceel sur le mot "couenneries" ;-)
Cordialement ;-)
A là là, le GRAND Jceel, je suis un FAN de se Monsieur !

=> J'espère le relire bientôt ...en pleine forme...!!

@+Samir

Azur

si tous les Pc sont identique et qu'ils ont tous un COA de licence collé
sur le boitier, avec Ghost ça devrai peut être passer. je sais que c'est
ce que je faisait avec les Fujitsu siemens pour pas avoir a réinstaller
tous les pilote en cas de crash et gagner du temps en prépa : je faisais
un Ghost d'un PC tout propre et après je pouvais restaurer tous les autres
identiques. par contre c'était le N° OEM de préinstallations Fujitsu qui
étaient dupliqué, si toi tu es avec un N° du COA ça peux peut être poser
de problèmes après pour les mises à jours via Windows update...

C'est là qu'est l'os !

Un Media XP OEM classique + clef oem de preinstall HP = clef refusée
Un Media XP OEM classique + clef COA = install ok mais activation uniquement
par téléphone.

Une machine unique activée par téléphone dupliquée 200 fois = papier police
prison

Dans ma procedure classique (celle que je pratique depuis des lustres):

Installation complète d'une machine + drivers
Activation par internet
Mise à jour
Sysprep
Ghost

Si dans la chaîne y a un truc qui deconne, je bloque !
Je précise que c'est pour de la vente .

tien aussi une question bête mais qui peux rapporter gros lol tu a
vérifié qu'il n'y avait pas une partition de restauration sur un des PC ?

200 fois :-)

Merci pour ton aide, a+

-azur-

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Maximus
"Azur" a écrit dans le message de news:

si tous les Pc sont identique et qu'ils ont tous un COA de licence collé
sur le boitier, avec Ghost ça devrai peut être passer. je sais que c'est
ce que je faisait avec les Fujitsu siemens pour pas avoir a réinstaller
tous les pilote en cas de crash et gagner du temps en prépa : je faisais
un Ghost d'un PC tout propre et après je pouvais restaurer tous les
autres identiques. par contre c'était le N° OEM de préinstallations
Fujitsu qui étaient dupliqué, si toi tu es avec un N° du COA ça peux peut
être poser de problèmes après pour les mises à jours via Windows
update...

C'est là qu'est l'os !

Un Media XP OEM classique + clef oem de preinstall HP = clef refusée
Un Media XP OEM classique + clef COA = install ok mais activation
uniquement par téléphone.

Une machine unique activée par téléphone dupliquée 200 fois = papier
police prison

Dans ma procedure classique (celle que je pratique depuis des lustres):

Installation complète d'une machine + drivers
Activation par internet
Mise à jour
Sysprep
Ghost

Si dans la chaîne y a un truc qui deconne, je bloque !
Je précise que c'est pour de la vente .

tien aussi une question bête mais qui peux rapporter gros lol tu a
vérifié qu'il n'y avait pas une partition de restauration sur un des PC ?

200 fois :-)

Merci pour ton aide, a+

-azur-

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Bonjour

Je vais peut être dire une connerie (ce serai pas la première) :

Et en chargeant un xp "HP" sur la mule + intégration drivers spécifiques
dispo sur le site d'HP ??

@+ Max

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Maximus a tapoté sur son clavier :
Bonjour

Je vais peut être dire une connerie (ce serai pas la première) :

Et en chargeant un xp "HP" sur la mule + intégration drivers
spécifiques dispo sur le site d'HP ??

@+ Max
ça me parait déjà difficile de trouver une image du disque dur d'un pc en

général alors d'un modèle en particulier je doute ... et pareil pour le CD
ça reste possible mais serait un gros coup de chance et faux pourvoir le
trouver ... et pas question de prendre celui d'un autre PC HP car le
problème c'est que les PC de marque sont en général livré préinstallé avec
un N° de licence spécifique au fabricant. ce N° ne fonctionne que sur les
machines auquel ils correspondent (carte mère, processeur etc.). ce code est
reconnu par le système génuine avantage de Microsoft et Windows update mais
ne peux être en aucun cas validé auprès du service de licence même par
téléphone. Il ne peux pas être réutilisé pour réinstallé un système "vierge"
même sur les machines avec lequel il est vendu on ne peux donc le récupérer
qu'en réinstallant a partir du CD ou de la partition prévu pour par le
fabricant. si on a besoin de réinstaller le système autrement que par la
procédure du fabricant il faut alors utiliser le N° de licence du COA collé
sur la machine et le valider auprès de Microsoft.
d'ou la recherche d'Azur ;-)

par contre certain fabricant comme Fujitsu Siemens eux fournissent un CD XP
et un de driver il faut donc réinstaller tout avec le COA de la machine
c'est pour ça que perso j'utilisai Ghost pour sauver la config "d'usine"
si c'est le cas pour le Modèle de HP de Azur le CD ne lui servira donc a
rien mais je ne pense pas car HP utilise il me semble une image

par contre j'ai encore une piste pour Azur : je suppose que le système a été
viré sur les 200 PC pour que tu veuille le CD, mais si tu trouve un PC de ce
modèle avec son système en état de marche tu le ghost après un bon nettoyage
et c'est Ok. ou alors d'occasion ça ce trouvera peut être à pas trop cher ?
(en regardant rapidement sur google j'en ais vu à partir de 189 ?)

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

paca
"Azur" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis un peu ennuyé avec un lot de Compaq/HP D530.

Salut ,

Restore HP D510 ca va pas ?

Sinon je peux mettre ca en ISO sur un P2P .

1 2