Recherche cellule dans feuil precedente

Le
Manu
Bonsoir,
Encore un nouveau soucis, mais celui si me parait plus chaud, c'est pour
cela que je joint un fichier exemple :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijZRDASg8.xls

En faites, je veux aller chercher une cellule mais dans la feuil qui me
precede, j'ai fais bien sur une recherchev, mais ca ne peut aller car je
souhaite tjrs faire les recherches dans la feuil precedentes, je pense avoir
bien expliqué sur le fichier joint.

Dites moi si je ne suis pas clair.

Merci à vous

Manu
MichD

Le principe va comme suit :

Sub test()

With ActiveSheet
'Si la feuille n'est pas la première feuille
If .Index > 1 Then
'Avec la feuille précédente
With .Previous
'Si tu veux récupérer le nom de la feuille précédente
Nom = .Name
'La valeur de A1 de la feuille précédente
a = .Range("A1")
End With
End If
End With

End Sub

MichD
"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d7f959a$0$5417$

[...]

Le #23207071
Merci, mais ce n'est pas toujours A1 que je dois chercher je dois chercher
les mots communs de ma feuil par rapport à la feuil precedente dont la
cellule comporte "rapport" dans la colonne A et qu'il me copie le montant de
cette feuil precedente (col B) et me le colle dans ma feuil de où je lance
la macro et qu'il me le mette en col C. Suis pas sure d'avoir été limpide.

Difficile à expliquer.

Manu

"MichD" ilo5v3$cno$
Bonjour,

[...]

Le #23207061
J'essai avec ton code d'y inclure le code que m'a donné Isabelle :

Dim i As Integer
For i = Range("A65536").End(xlUp).Row To 1 Step -1
If Range("A" & i) Like "*Rapport*" Then
Range("B" & i) = Range("A" & i)
Range("A" & i) = ""
End If
Next
End Sub

Ce que je penserais ....

Sub test()

With ActiveSheet
If .Index > 1 Then
With .Previous
Nom = .Name
Nom = Range("A65536").End(xlUp).Row To 1 Step -1
If Range("A" & i) Like "*Rapport*" Then
Range("C" & i) = Range("B" & i) mais de la feuil precedente
End With
End If
End With
End Sub

Qu'est ce que c'est costaud...... je sais que je suis loin tres loin, mais
bon.

Merci

[...]

DanielCo
Le #23207101
Bonsoir,
En C2, ppour février et à condition que le nom des onglets soit
conforme à l'orthographe utilisé par Excel (sans majuscule et avec les
accents) :

=RECHERCHEV(A2;INDIRECT("'"&TEXTE(DATEVAL(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))+1;31))-1;"mmmm
aaaa")&"'!$A$2:$B$15");2;0)
Daniel

[...]

Le #23207191
Trop Beau,
Merci Daniel
Manu

"DanielCo" ilo8dd$imm$
[...]

Le #23207181
Bizarre,

Quand je fais ca, la formule bloque sur le mot CELLULE
=si(esterreur(RECHERCHEV(A2;INDIRECT("'"&TEXTE(DATEVAL(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))+1;31))-1;"mmmm
aaaa")&"'!$A$2:$B$15");2;0));"";RECHERCHEV(A2;INDIRECT("'"&TEXTE(DATEVAL(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))+1;31))-1;"mmmm
aaaa")&"'!$A$2:$B$15");2;0))

[...]

Le #23207241
Je te retourne le classeur modifié :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijo7lUafX.xls
Daniel

[...]

Le #23207311
Oui, mais comment se fais t'il que je ne peux pas lui dire si mon resultat
est une erreur alors rien sinon donne moi le bon resultat, ce que l'on fais
classiquement dans les recherchev.

C'est vraiment etrange

Merci encore Daniel.

Manu

"DanielCo" iloeas$25i$
[...]

isabelle
Le #23207411
bonjour Manu,

utilisation du point devant range est *important* entre le With et le
End With

Sub test()
With ActiveSheet
If .Index > 1 Then

'With .Previous signifie que ce qui suit
'entre le With et le End With
'va s'executer sur la feuille précédente

With .Previous
For i = .Range("A65536").End(xlUp).Row To 1 Step -1
If .Range("A" & i) Like "*Rapport*" Then
.Range("B" & i) = .Range("A" & i)
.Range("A" & i) = ""
.Range("F" & i) = .Range("C" & i) + .Range("D" & i)
.Rows(i + 1).Insert shift:=xlDown
End If
Next
End With
End If
End With
End Sub

isabelle

Le 2011-03-15 13:35, Manu a écrit :
J'essai avec ton code d'y inclure le code que m'a donné Isabelle :

Manu
Le #23207501
Bonsoir Isabelle,

Ce qui signifierais que je devrais mettre le end with ici ?

[...]

"isabelle" iloh7v$bsj$