Recherche une chaine dans plusieur tables

mounir81
Bonjour,

j'ai une base de donn=E9es enorme, avec plus de 2000 table. je me
demande si c'est possible d'avoir une requet qui permet de lancer la
recherche d'une chaine de caractere sur l'emsemble des tables !

Merci de votre aide

Sylvain Lafontaine
Oui, c'est possible: l'information au sujet de la structure de la base de
données est contenue dans les tables systèmes mais les différentes vues
disponibles avec la collection INFORMATION_SCHEMA en permet une lecture
facile:

http://www.google.com/search?q=information_schema+sql+server&revid28787687&sa=X&oi=revisions_inline&resnum=0&ct=revision&cd=1

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

wrote in message

j'ai une base de données enorme, avec plus de 2000 table. je me
demande si c'est possible d'avoir une requet qui permet de lancer la
recherche d'une chaine de caractere sur l'emsemble des tables !

Merci de votre aide
EmanuelL
Bonjour à Tous,

Je suis dans le même cas, le code ci-dessous me permet d'affficher les
champs des toutes les tables d'une BD, mais comment faire pour
n'afficher que de champs qui contiennent la valeur "Toto" par exemple?

SELECT C.TABLE_NAME AS [Table], C.COLUMN_NAME AS [Column],
C.IS_NULLABLE AS [Allows Nulls?], C.DATA_TYPE AS [Type]
FROM INFORMATION_SCHEMA.Columns C

Merci d'avance.

Sylvain Lafontaine a formulé ce samedi :
[...]

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org
Fred BROUARD
a écrit :
Bonjour,

[...]

dansmon site sql pro, vous trouverez la procédure
P_SEARCH_STRING_ANYFIELD_ANYTABLE
qui permet cela

http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/transactsql/

A +

EmanuelL
Merci Fred Brouard,

J'ai testé rapidement chez moi, ça l'air de marcher, ça fait un moment
que j'ai charché cette solution.

C'est quoi %char% dans la requete?

Merci beaucoup et cordiales salutations.

Fred BROUARD a présenté l'énoncé suivant :
a écrit :
Bonjour,

[...]

Fred BROUARD
EmanuelL a écrit :
Merci Fred Brouard,

J'ai testé rapidement chez moi, ça l'air de marcher, ça fait un moment
que j'ai charché cette solution.

C'est quoi %char% dans la requete?

varchar, nvarchar, char, nchar => types SQL littéraux.

Merci beaucoup et cordiales salutations.

Fred BROUARD a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,