Recherche du chiffre le plus grand

3 réponses
Paul
Bonjour,

J'ai une application dans laquelle je créé des élèves.
Chaque élève possède un numéro de forme numérique (4 chiffres).

A chaque fois que je créé l'élève, je fais dernier numéro créé +1.

...

Mais pour trouver le dernier numéro, je parcours tout mon fichier avec un

HLitPremier(...)
Tantque pas hendehors(...)

Ce qui prend pas mal de temps...

Comment faire, donc, pour trouver le plus rapidement possible le dernier
numéro créé (du moins le chiffre le plus grand) ???

Merci. PAUL

3 réponses

Dc
Bjr,

Paul vient de nous annoncer :
Comment faire, donc, pour trouver le plus rapidement possible le dernier
numéro créé (du moins le chiffre le plus grand) ???

Merci. PAUL

1 - le stocker dans un fichier ini
2 - avoir un index sur ce numero et faire hlitdernier

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
JP Courseille
hlitdernier

"Paul" a écrit dans le message de news:
47146267$0$17291$
Bonjour,

J'ai une application dans laquelle je créé des élèves.
Chaque élève possède un numéro de forme numérique (4 chiffres).

A chaque fois que je créé l'élève, je fais dernier numéro créé +1.

...

Mais pour trouver le dernier numéro, je parcours tout mon fichier avec un

HLitPremier(...)
Tantque pas hendehors(...)

Ce qui prend pas mal de temps...

Comment faire, donc, pour trouver le plus rapidement possible le dernier
numéro créé (du moins le chiffre le plus grand) ???

Merci. PAUL

JeAn-PhI
Le 16/10/2007, Paul a supposé :
Bonjour,

J'ai une application dans laquelle je créé des élèves.
Chaque élève possède un numéro de forme numérique (4 chiffres).

A chaque fois que je créé l'élève, je fais dernier numéro créé +1.

...

Mais pour trouver le dernier numéro, je parcours tout mon fichier avec un

HLitPremier(...)
Tantque pas hendehors(...)

Ce qui prend pas mal de temps...

Comment faire, donc, pour trouver le plus rapidement possible le dernier
numéro créé (du moins le chiffre le plus grand) ???

Merci. PAUL

même chose que ce qui a été dit mais je rajouterais
SELECT MAX(Numero)
FROM MaTable

mais si la rubrique n'est pas indexé attention au perte de temps

--
Cordialement JeAn-PhI