recherche comment faire,avec excel, un bulletin de paye à partir du net

frero
bonjour
je recherche comment faire ,avec Excel ,l'établissement d'une paye
"inversée".Si vous avez déjà traité le sujet,par avance merci de vôtre aide
fréro

Misange
Bonjour,
tu as posé ta question cette nuit et les réponses que tu as eues ne te
conviennent pas. Ca ne sert à rien de recommencer un nouveau fil avec
exactement la même formulation. Reste donc plutôt dans le fil initial et
précise ce que tu souhaites exactement. Il n'y a pas de modèle dispo
pour tout ! il va peut être bien falloir que tu écrives les quelques
formules nécessaires pour calculer ce que tu souhaites. Si tu as besoin
d'aide sur un point précis nul doute que tu en trouveras ici mais il est
difficile de répondre aux questions très générales ou peu précises.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

bonjour
je recherche comment faire ,avec Excel ,l'établissement d'une paye
"inversée".Si vous avez déjà traité le sujet,par avance merci de vôtre aide
fréro

frero
bonjour
comme vous avez du remarquer j'ai re-formuler et préciser mon problème d'une
manière plus claire
comme vous me l'indiquer je recherche des éléments pour le faire ,mais pas
forcément modèle tout près.
au sujet de mon post de cette nuit je n'ai eu qu'une seule réponse - c'est
pourquoi que je me suis permis de re-poser mon PB d'une manière différente.
- c'est bien la 1 ère fois que l'on me fait une telle remarque.
bonne journée
fréro
%23HgVB%
[...]

Misange
rebonjour

Votre message de 23h54 :
bonsoir
je recherche comment faire avec Excel l'établissement d'une paye
"inversée".Si vous avez déjà traité le sujet,par avance merci de vôtre aide
fréro

Votre message de 16h02 :
bonjour
je recherche comment faire ,avec Excel ,l'établissement d'une paye
"inversée".Si vous avez déjà traité le sujet,par avance merci de vôtre aide
fréro

il y a les mots "à partir du net" en plus dans le titre mais à part ça
les différences doivent être cosmétiques ;-)

faut pas prendre la mouche comme ça la remarque est faite pour vous
aider à formuler votre question de telle sorte qu'elle puisse trouver
une réponse, rien de plus.
En ce qui me concerne, je ne comprends pas du tout ce que vous souhaitez
faire. PAr ailleurs ne perdez de vue que ceci est un forum francophone,
pas français, et que tous les intervenants susceptibles de vous aider ne
connaissent pas par coeur la subtilité de nos feuilles de paye...

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net

[...]

frero
bon d'accord je me détend - mais quand même l'objet de ma demande est un peu
plus claire - non ? l'avez-vous bien lu ?
vous savez m'aider ?
par avance merci
fréro
OQ$
rebonjour

Votre message de 23h54 :
bonsoir
[...]

Misange
ben non, je viens de te le dire : l'objet de ta demande n'est absolument
pas clair !!
"l'avez vous bien lu" ? ben oui justement mais je pense que toi tu n'as
pas bien lu ma réponse :-)
"à partir du net... " c'est un peu vague non ?
Pour un bulletin de paye en France ?
Quel type de bulletin de paye ? Les cotisations sont très variables
suivant le type d'emploi le régime de sécu et ce genr de choses.
c'est quoi un bulletin de paye INVERSE ???

Perso je suis bien incapable de t'aider à faire un bulletin de paye,
c'est un métier. Tout au plus si tu as un modèle, avec les % de
cotisations à appliquer et les plafonds sur lesquels il faut les
calculer, on peut t'aider à reconstituer les formules mais ça risque
d'être coton : pour beaucoup de cotisations, il faut appliquer des
tranches : 1,02 % jusqu'à 600 euros, à,7% au dessu (exemple completement
fictif)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://xlwiki.free.fr/wiki" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://xlwiki.free.fr/wiki" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net

[...]

jps
je crains même, au vu du " vous savez m'aider?" que notre fréro doit être
basé outre-quiévrain
jps

OQ$
PAr ailleurs ne perdez de vue que ceci est un forum francophone, pas
français, et que tous les intervenants susceptibles de vous aider ne
connaissent pas par coeur la subtilité de nos feuilles de paye...

frero
halte au feu ....
ce que j'appelle une "paye inversée"c'est à partir d'un salaire net de
déterminer le brut correspondant - ensuite on peut établir une fiche de paye
normale.
fréro
"jps" a écrit dans le message de news:

[...]

Misange
Ben on avance, tu as déjà répondu à une question ...
Encore une fois cette réponse ne permet absolument pas de t'aider
d'avantage. Si tu compares ta feuille de paye et celle de ton voisin, il
va te sauter aux yeux qu'il n'y a PAS de calcul simple qui te permette
de faire ce que tu veux. prends l'exemple d'un fonctionnaire, d'un
ouvrier agricole et d'un employé d'une boite privée, le % de retenues
n'est pas le même du tout et pourtant on doit en trouver qui ont le même
salaire net.

maintenant si ce que tu cherches s'apparente au fait de calculer un
montant HT connaissant la TVA (19.6%) et le TTC (dison 1500 euros), ça
on peut : HT= TTC/(1+(19,6/100)) soit TTC/1.196.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Francois L
[...]

Bonsoir,

Une paye inversée, on sait ce que c'est. Pas de problème, en ce qui me
concerne j'en ai fait pendant longtemps en application de je ne sais
plus quelle règle qui voulait qu'on fasse comme cela pour une catégorie
particulière de salariés... mais... à ce jour, le nombre de règles
applicables à une fiche de paie (en France), les innombrables
conventions collectives et taux ou dérogations liées aux situations
individuelles font que l'établissement d'un salaire (à l'endroit ou à
l'envers) nécessite un lourd travail d'analyse.

Une fois les contraintes connues, la partie Excel n'est guère compliquée
et le forum viendra à ton aide si besoin.

--
François L

Misange
pour compléter et préciser, puisque tu parles de faire cette feuille de
paye "à partir du net", c'est que tu dois avoir un exemple ???
Mets nous le lien de cette page du net déjà.

Pour déclarer le salaire d'un employé de maison ou d'une nourrice, ce
n'est pas pour rien que l'urssaf propose d'indiquer simplement le nombre
d'heures travaillées et le salaire net. Ce sont eux qui font le calcul
mais tu peux si tu y tiens trouver sur leur site tous les détails de ce
calcul et établir toi même la feuille de paye

1 2