recherche compilateur c++ gratuit

5 réponses
Maurice
Bonjour:

Je suis à la recherche d'un compilateur c++ gratuit, possédant un IDE avec
débogueur intégré, permettant la création des GUI, formulaires windows
(forms), supportant les API windows et UNICODE, possédant une bonne doc (pdf
de préférence), de manipulation simple si possible, et sans être énorme en
taille.

Qu'est-ce que vous me conseillez? (en cas où ça existe)

Merci d'avance

Maurice

5 réponses

domi
Maurice wrote:
Bonjour:

Je suis à la recherche d'un compilateur c++ gratuit, possédant un IDE avec
débogueur intégré, permettant la création des GUI, formulaires windows
(forms), supportant les API windows et UNICODE, possédant une bonne doc (pdf
de préférence), de manipulation simple si possible, et sans être énorme en
taille.

Qu'est-ce que vous me conseillez? (en cas où ça existe)

Il n'y a pas mieux que Visual Studio :
http://www.microsoft.com/express/download/
Williamhoustra
"domi" a écrit dans le message de
news:h5hodj$s2$
Maurice wrote:
Bonjour:

Je suis à la recherche d'un compilateur c++ gratuit, possédant un IDE
avec débogueur intégré, permettant la création des GUI, formulaires
windows (forms), supportant les API windows et UNICODE, possédant une
bonne doc (pdf de préférence), de manipulation simple si possible, et
sans être énorme en taille.

Qu'est-ce que vous me conseillez? (en cas où ça existe)

Il n'y a pas mieux que Visual Studio :
http://www.microsoft.com/express/download/

En français c'est mieux :-)
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/express/aa975050.aspx
Sans oublier la doc MSDN en ligne
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/default.aspx

Pour SQL Server 2008 Express prendre la version complète (outils de
management inclus) et aller à la pêche des exemples qui sont publiés séparés

QSeulement y a pas de mystère : si c'est complet, c'est lourd.
Williamhoustra
"domi" a écrit dans le message de
news:h5hodj$s2$
Maurice wrote:
Bonjour:

Je suis à la recherche d'un compilateur c++ gratuit, possédant un IDE
avec débogueur intégré, permettant la création des GUI, formulaires
windows (forms), supportant les API windows et UNICODE, possédant une
bonne doc (pdf de préférence), de manipulation simple si possible, et
sans être énorme en taille.

Qu'est-ce que vous me conseillez? (en cas où ça existe)

Il n'y a pas mieux que Visual Studio :
http://www.microsoft.com/express/download/

En français c'est mieux :-)
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/express/aa975050.aspx
Sans oublier la doc MSDN en ligne
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/default.aspx

Pour SQL Server 2008 Express prendre la version complète (outils de
management inclus) et aller à la pêche des exemples qui sont publiés séparés

Il y a aussi à récupérer séparément les extensions (à intégrer dans VS
Studio 2008) pour Silverlight (en français) et le langage tout nouveau F#
(en anglais)

Seulement y a pas de mystère : si c'est complet, c'est lourd.
Maurice
"Maurice" wrote in message news:h5hnho$8hb$
Bonjour:

Je suis à la recherche d'un compilateur c++ gratuit, possédant un IDE avec
débogueur intégré, permettant la création des GUI, formulaires windows
(forms), supportant les API windows et UNICODE, possédant une bonne doc
(pdf de préférence), de manipulation simple si possible, et sans être
énorme en taille.

Qu'est-ce que vous me conseillez? (en cas où ça existe)

Merci d'avance

Maurice

J'ai entendu parler du compilateur QT (de TrollTech devenue Nokia).
il n'a pas l'air d'être énorme en taille.
est-ce que quelqu'un le connait bien? ses points forts, ses points faibles,
etc....

Merci
Maurice

Alain
"Maurice" a écrit dans le message de news:
h5m4hj$b4u$

J'ai entendu parler du compilateur QT (de TrollTech devenue Nokia).
il n'a pas l'air d'être énorme en taille.
est-ce que quelqu'un le connait bien? ses points forts, ses points
faibles, etc....

C'est une lib, pas un compilateur (et presque plus utilisée sur le marché
français)
Le seul utilisé en entreprise est VS (surtout pour les gros projets
internationaux..)