recherche compo HC

Frank L
Bonjour à tous et Bonne année.

J'ai assiduement consulter (et modestement participer à ce forum) pour
monter mon système HC, puis ai depuis évoluer vers un système HiFi
(séparation des 2 notions).
Depuis... plus rien, cause déménagement -> priorité travaux -> PC pas
remonté etc...

Je vous sollicite à nouveau car j'ai contaminé mon frère avec le virus HC et
il me charge donc de lui trouver une composition dans son budget ( 500
euros) peut-être jusqu'à 600, mais pas plus car alors là c'est moi qui paye
la différence.

1°) auriez-vous, comme ça ,de tête, des réf dans ces prix

2°) j'ai trouvé ça, ça vaut quoi?

http://www.clust.com/pages/fiche_ref_est_hf1018_puis_cat_est_c_cine_puis_rub
_est_CL-0197_puis_srub_est_CL-1081.html

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=9946&database=base.db&temp
late=compo_enceinte.tpml&0=25298

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=3220

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=3225

Bon, pis toujours la même histoire : meilleur compromis entre HiFi et HC

Je sais bien que le budget est limité.

Merci d'avance à les ceusses qui prendront le temps de me répondre.

PS. mes configs pour info :
Hifi : Micromega Minium CD3 + AMP3 + Aegis3 (que des 3 donc) -> super mega
content (association que je conseillerais à grenault
HC : DVD Toshiba SD210 + ONKYO TXDS595 + pack KEF KHT 2005 + télé 16/9 70cm
Philips (en attendant la salle dédiée que je ferais dans le sous-sol quand
les travaux plus importants seront terminés : donc videoprojecteur)

Franck CAREDDU
"Frank L @wanadoo.fr>" <frank.l<nopub> a écrit dans le message de
[...]

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id#96&databaseºse.db&template=compo_enceinte.tpml&0116
660 euros la compo d'enceintes. Pas beaucoup (aucune?) de concurrence à ce
tarif.

2°) j'ai trouvé ça, ça vaut quoi?

http://www.clust.com/pages/fiche_ref_est_hf1018_puis_cat_est_c_cine_puis_rub
_est_CL-0197_puis_srub_est_CL-1081.html

je ne connais pas.

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id™46&databaseºse.db&temp
late=compo_enceinte.tpml&0%298

je ne connais pas. Mais pas terrible AMHA.

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit220

Ca je connais, j'ai testé récemment. Pour débuter dans le HC et dans une
petite pièce (maxi 20m²), pourquoi pas. L'ampli est correct même si limité.
La reproduction des graves est inexistante, mais les mediums sont
acceptables.
Le caisson est nul par contre.

Ca permet de démarrer, mais à petit prix.
Une autre solution est de vous tourner vers une solution ampli AV pour 300
euros, plus une paire de colonnes pour 300 euros de qualité plus acceptable,
puis enfin d'acheter plus progressivement le reste.

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit225

connais pas les StudioLab. L'ampli est assez limité en connectique.

Bon, pis toujours la même histoire : meilleur compromis entre HiFi et HC

rien dans ce que vous avez cité et avec ce budget ne pourra AMHA retenir la
qualification de HIFI. Désolé.
Ou alors une bonne occasion, avec du matériel en fin de vie commerciale et
bradé mais neuf.

Je sais bien que le budget est limité.

oui ;-)
Mais il faut bien commencer :-)

Cordialement

FC
Frank L
Bonsoir,

Merci Franck pour vos réponses rapides.
Je me doutais que pour le budget c'était short.
J'avais déjà repéré les Take 5.1, mais ça reste hors budget.
En fait, ce que je veux éviter à mon frangin, c'est qu'il prenne une daube
sans nom chez carrouf ou Confo.
Quand je parlais de meilleur compromis HiFi / HC, il fallait bien sûr
comprendre Musique / HC.
Je vais voir si je ne peux pas trouver qque chose dans le budget à base
d'ELTAX : jai vu qques compos sur son_video.com, je vais encore fouiller.

Cordialement,

Franck
FIGNON Laurent
> Bonjour à tous et Bonne année.

1°) auriez-vous, comme ça ,de tête, des réf dans ces prix

Pourquoi pas un truc du style Wharfedale Diamond 8.1 ou 8.2 + 8.C , un ampli
Yamaha RXV440 et s'il reste des $ un Audience CGA20 ?
Désolé de ne pas faire le calcul de l'investissment que çà représente, mais
j'ai un peu la flemme ce soir...

Vous savez en entrée de gamme les "bonnes configs" se comptent sur les
doigts d'une seule main...

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)
Frank L
"FIGNON Laurent" a écrit :

[...]

Je l'ai fait : 4 x 70 + 120 + 345 = 745 ---> Game Over ( you'd crashed my
budget) ou plutôt celui de mon frangin :-)

Vous savez en entrée de gamme les "bonnes configs" se comptent sur les
doigts d'une seule main...

Et encore... :-)

Merci quand même Laurent, et à une prochaine fois plus en forme ;-))
Joe l'indien
In article <btngc6$sak$, "Frank L"
<frank.l<nopub>@wanadoo.fr> says...

"FIGNON Laurent" a écrit :

> [...]

> doigts d'une seule main...

Et encore... :-)

Merci quand même Laurent, et à une prochaine fois plus en forme ;-))

Et pouquoi pas que 2 * 8.1 en attendant ? Et à la faveur d'une rentrée
de brouzouf prochaine ou d'un papa noel ou annif', 2 * 8.4. Parfois il
vaut mieux être patient...