Recherche et conditions

2 réponses
Guillaume
Bonjour à tous !

Me revoici avec un nouveau problème, en espérant que vous pourrez m'aider.

De A1 à A20 des numéros qui changent tous les jours

De Z1 à Z4 des numéros qui ne changent jamais

Je cherche une formule qui chercherait dans la ligne 1 si au moins 3 numéros
de la ligne 26 sont présents et dans ce cas afficherait 5. Si tous les
numéros de la ligne 26 sont présents en ligne 1 alors la formule afficherait
50. Et si 0, 1 ou 2 numéros seulement sont présents, alors la formule
afficherait 0.

Voilà si quelqu'un peut faire quelque chose pour moi, je serais
éternellement reconnaissant !
Merci à tous pour votre aide.
Guillaume

2 réponses

JB
Bonsoir,

=SI(SOMMEPROD(ESTNUM(EQUIV(Champz;Champa;
0))*1)=3;5;SI(SOMMEPROD(ESTNUM(EQUIV(Champz;Champa;0))*1)=4;50;0))

Noms de champ
Champa þuil1!$A$1:$A$20
Champz þuil1!$Z$1:$Z$4

JB

On 1 mar, 19:29, "Guillaume" wrote:
Bonjour à tous !

Me revoici avec un nouveau problème, en espérant que vous pourrez m'a ider.

De A1 à A20 des numéros qui changent tous les jours

De Z1 à Z4 des numéros qui ne changent jamais

Je cherche une formule qui chercherait dans la ligne 1 si au moins 3 num éros
de la ligne 26 sont présents et dans ce cas afficherait 5. Si tous les
numéros de la ligne 26 sont présents en ligne 1 alors la formule affi cherait
50. Et si 0, 1 ou 2 numéros seulement sont présents, alors la formule
afficherait 0.

Voilà si quelqu'un peut faire quelque chose pour moi, je serais
éternellement reconnaissant !
Merci à tous pour votre aide.
Guillaume

Merci énormément pour cette aide très rapide et efficace. En attendant que
je comprenne comment cette formule fonctionne elle sera largement suffisante
pour ce que je souhaite faire. A bientôt et merci encore, très sincèrement ;
Guillaume
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

=SI(SOMMEPROD(ESTNUM(EQUIV(Champz;Champa;
0))*1)=3;5;SI(SOMMEPROD(ESTNUM(EQUIV(Champz;Champa;0))*1)=4;50;0))

Noms de champ
Champa þuil1!$A$1:$A$20
Champz þuil1!$Z$1:$Z$4

JB

On 1 mar, 19:29, "Guillaume" wrote:
Bonjour à tous !

Me revoici avec un nouveau problème, en espérant que vous pourrez m'aider.

De A1 à A20 des numéros qui changent tous les jours

De Z1 à Z4 des numéros qui ne changent jamais

Je cherche une formule qui chercherait dans la ligne 1 si au moins 3
numéros
de la ligne 26 sont présents et dans ce cas afficherait 5. Si tous les
numéros de la ligne 26 sont présents en ligne 1 alors la formule
afficherait
50. Et si 0, 1 ou 2 numéros seulement sont présents, alors la formule
afficherait 0.

Voilà si quelqu'un peut faire quelque chose pour moi, je serais
éternellement reconnaissant !
Merci à tous pour votre aide.
Guillaume