Recherche conseil sur barre d'outils

2 réponses
Thierry
Bonjour,

Voilà je viens de créer un compte rendu d'activité. J'ai actuellement dedans
trois feuilles excel (une pour janvier et une pour février et une pour tout
les paramètres).

Dans mes feuilles excel de janvier et de février j'ai mis dans la feuille
des cellules sur lesquels il faut cliquer pour qu'une action se fasse. Je
souhaite remplacer ces cellules par une barre d'outils avec des boutons.

J'ai dans mes deux feuilles de janvier février les mêmes procédures qui
s'execute (chacune ayant la sienne dans sa propre feuille).

Si je crée une barre d'outils il faut que j'en crée une dans chaque feuille
ou il est possible de n'en créer qu'une ?

Merci

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000739-3, 11/05/2007
Analyse le : 12/05/2007 19:20:53
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

2 réponses

JB
Bonsoir,

Une BO fonctionne pour toutes les feuilles:

-Alt+F11
-Insertion/Module

Sub auto_open()
Dim barre As CommandBar
Dim bouton As CommandBarControl
Set barre = CommandBars.Add(Name:="BarreBoutons")
barre.Visible = True

Set bouton =
CommandBars("BarreBoutons").Controls.Add(Type:=msoControlButton)
bouton.Style = msoButtonCaption
bouton.OnAction = "Macro1"
bouton.Caption = "Macro1"

Set bouton =
CommandBars("BarreBoutons").Controls.Add(Type:=msoControlButton)
bouton.Style = msoButtonCaption
bouton.OnAction = "Macro2"
bouton.Caption = "Macro2"
End Sub

Sub auto_close()
On Error Resume Next
CommandBars("BarreBoutons").Delete
End Sub

Sub macro1()
MsgBox "Macro1"
End Sub

Sub macro2()
MsgBox "Macro2"
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Barre/Barre_boutons.xls

Cordialement JB

On 12 mai, 19:20, "Thierry" wrote:
Bonjour,

Voilà je viens de créer un compte rendu d'activité. J'ai actuelleme nt dedans
trois feuilles excel (une pour janvier et une pour février et une pour tout
les paramètres).

Dans mes feuilles excel de janvier et de février j'ai mis dans la feuil le
des cellules sur lesquels il faut cliquer pour qu'une action se fasse. Je
souhaite remplacer ces cellules par une barre d'outils avec des boutons.

J'ai dans mes deux feuilles de janvier février les mêmes procédures qui
s'execute (chacune ayant la sienne dans sa propre feuille).

Si je crée une barre d'outils il faut que j'en crée une dans chaque f euille
ou il est possible de n'en créer qu'une ?

Merci

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000739-3, 11/05/2007
Analyse le : 12/05/2007 19:20:53
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.http://www.avast.com

Thierry
Merci pour cette réponse, je m'y mets demain

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Une BO fonctionne pour toutes les feuilles:

-Alt+F11
-Insertion/Module

Sub auto_open()
Dim barre As CommandBar
Dim bouton As CommandBarControl
Set barre = CommandBars.Add(Name:="BarreBoutons")
barre.Visible = True

Set bouton CommandBars("BarreBoutons").Controls.Add(Type:=msoControlButton)
bouton.Style = msoButtonCaption
bouton.OnAction = "Macro1"
bouton.Caption = "Macro1"

Set bouton CommandBars("BarreBoutons").Controls.Add(Type:=msoControlButton)
bouton.Style = msoButtonCaption
bouton.OnAction = "Macro2"
bouton.Caption = "Macro2"
End Sub

Sub auto_close()
On Error Resume Next
CommandBars("BarreBoutons").Delete
End Sub

Sub macro1()
MsgBox "Macro1"
End Sub

Sub macro2()
MsgBox "Macro2"
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Barre/Barre_boutons.xls

Cordialement JB

On 12 mai, 19:20, "Thierry" wrote:
Bonjour,

Voilà je viens de créer un compte rendu d'activité. J'ai actuellement
dedans
trois feuilles excel (une pour janvier et une pour février et une pour
tout
les paramètres).

Dans mes feuilles excel de janvier et de février j'ai mis dans la feuille
des cellules sur lesquels il faut cliquer pour qu'une action se fasse. Je
souhaite remplacer ces cellules par une barre d'outils avec des boutons.

J'ai dans mes deux feuilles de janvier février les mêmes procédures qui
s'execute (chacune ayant la sienne dans sa propre feuille).

Si je crée une barre d'outils il faut que j'en crée une dans chaque
feuille
ou il est possible de n'en créer qu'une ?

Merci

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000739-3, 11/05/2007
Analyse le : 12/05/2007 19:20:53
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000739-3, 11/05/2007
Analyse le : 12/05/2007 19:50:05
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000739-3, 11/05/2007
Analyse le : 12/05/2007 19:52:34
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com