Recherche-Copie et Coller dans une autre feuille

Philippe Meresse
Bonsoir à toutes et tous, (Excel 2007)
j'expose mon problème, (déjà posé je crois il y a quelque années mais
plantage entre temps et tout perdu)

si dans la feuille "TI Client" colonne D, ligne de 19 à 162 se trouve le mot
"BSD" alors recopier toute la ligne correspondante à partir de la colonne A,
dans la feuille "feuil1" à partir de la colonne A et en dessous de la ligne
24.
le mot "BSD" se trouvera plusieurs fois et il faut à chaque fois recopier la
ligne et la mettre en dessous de l'autre.

Ex:
BSD trouvé en "TI Client" D19, je recopie toute la ligne A19,B19,C19 etc en
"feuille1" A25,B25,C25 etc., aussi trouvé en D21 je recopie toute la ligne
A21,B21,C21 etc en
"feuille1" A26,B26,C26 etc.

Par ailleurs, je vais egalement chercher en même temps d'autres mots style
"BMB" avec même principe de recopie mais dans "feuille2"

et ainsi de suite

merci

--
@micalement,

Philippe Meresse

Fredo P
Est ce que cela convient?
http://cjoint.com/?gtdWuZcX5t
Sub Copie()
Dim LgF1&, LgTi&, ColTi&, RgTi As Range, Ro As Range, c As Object
LgTi = Sheets("Ti Client").[D65536].End(3).Row

Set RgTi = Sheets("Ti Client").Range("D1:D" & LgTi)
For Each c In RgTi
If InStr(c, "BSD") Then
ColTi = Sheets("Ti Client").Range(c.Row & ":" & c.Row).End(2).Column
Set Ro = Sheets("Ti Client").Range(Range(Cells(c.Row, 1), Cells(c.Row,
ColTi)).Address)
LgF1 = Sheets("Feuil1").[A65536].End(3).Row + 1
LgF1 = LgF1 + (LgF1 < 25) * -(25 - LgF1)
Ro.Copy Destination:=Sheets("feuil1").Cells(LgF1, 1)
End If
Next

End Sub
"Philippe Meresse" a écrit dans le message de
news: 48595aaf$0$891$
[...]

Philippe Meresse
Bonjour Fredo,
c'est exactement ce que je voulais, parfait. (bon en fait je demande
beaucoup mais je me rend compte que les colonnes B et C était facultatives
en copie afin d'alleger le document final mais c'est pas grave )
Je me suis permis de modifier légèrement la boucle en rajoutant d'autres
mots en recherche "BMB" et donc copie sur "feuil2" et ainsi de suite.
un grand merci.
philippe Meresse

ps: Aurais tu une idée pour mon post précedent?

"Fredo P" a écrit dans le
message de news:
Est ce que cela convient?
http://cjoint.com/?gtdWuZcX5t

Fredo P

ps: Aurais tu une idée pour mon post précedent?

OK c'est fait