Recherche cordon alimentation Compaq Serial B1010 Presario

4 réponses
Jean-Marc Molina
Bonjour,

Je recherche un cordon d'alimentation pour un ordinateur portable "Compaq
Serial B1010 Presario". Une amie a perdu le sien et je recherche cet
accessoire. Sur la boutigne en ligne de HP (qui a racheté Compaq) la
désignation du produit en question semble être "AC power cord (Black) - 3
wire" mais je ne parviens pas à l'acheter, mon panier reste vide. Sans
compter que celui d'un Packard Bell ne convient pas, le cordon semble
spécifique au constructeur.

Pour info l'ordi a été acheté aux US, je suis de Lyon donc si vous
connaissez quelqu'un ou un endroit où je pourrai trouver mon bonheur...

Merci par avance pour votre aide et bonne année !
Jean-Marc MOLINA.

4 réponses

alain denis
Est-ce que c'est cela?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020470.html
Premiere ligne de recherche google avec "cordon secteur"!

--

Alain

"Jean-Marc Molina" a écrit dans le
message de news: 459f5a49$0$9530$
Bonjour,

Je recherche un cordon d'alimentation pour un ordinateur portable "Compaq
Serial B1010 Presario". Une amie a perdu le sien et je recherche cet
accessoire. Sur la boutigne en ligne de HP (qui a racheté Compaq) la
désignation du produit en question semble être "AC power cord (Black) - 3
wire" mais je ne parviens pas à l'acheter, mon panier reste vide. Sans
compter que celui d'un Packard Bell ne convient pas, le cordon semble
spécifique au constructeur.

Pour info l'ordi a été acheté aux US, je suis de Lyon donc si vous
connaissez quelqu'un ou un endroit où je pourrai trouver mon bonheur...

Merci par avance pour votre aide et bonne année !
Jean-Marc MOLINA.

Jean-Marc Molina
alain denis wrote:
Est-ce que c'est cela?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020470.html
Premiere ligne de recherche google avec "cordon secteur"!

Quel coup de chance ! En effet ce produit semble correspondre au produit "AC
power cord (Black) - 3 wire (United States)" [1] que je souhaite acheter sur
la boutique en ligne de HP. Par contre je dois voir avec mon amie car elle
avait essayé avec celui d'un autre portable et ça n'allait pas. Mais ça me
rassure car je ne comprenais pas trop pourquoi un accessoire aussi "basique"
serait spécifique à un constructeur. C'est qu'un cordon d'alimentation après
tout :)

Merci de ton aide.

Notes :
* [1] http://partsurfer.hp.com/cgi-bin/spi/showphoto?partnumber0513-001

alain denis
ce type de cordon est de plus en plus courant sur les alims de portable.
Compaq les utilise depuis assez longtemps, HP s'y est mis apres la fusion
des 2. Acer aussi a ma connaissance.
cela est du a l'augmentation de puissance des alims qui depassent 75 w
maintenant et je crois qu'il ya une norme qui impose une connection de terre
dans ce cas la.
Pour Compaq ils l'avaient fait avant car ils avaient eu de gros deboires
avec des prises 2 broches
J'ai agrandi un peu la photo et comparé avec celui de mon portable
pavillion: c'est le meme: les deux broches laterales sont legerement plus
petites que la centrale.
Si celui du Packard-Bell ne convient pas, c'est lui qui est specifique car
cette prise est normalisée maintenant.
A titre d'info, il est quasiment impossible d'acheter des pieces detachées
HP sur leurs sites ( surtout pour des produits européens comme ce cordon
secteur). Il faut passer par un revendeur agréé, cela coute une fortune et
demande plusieurs semaines.

--

Alain

"Jean-Marc Molina" a écrit dans le
message de news: 45a35a5d$0$32255$
alain denis wrote:
Est-ce que c'est cela?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020470.html
Premiere ligne de recherche google avec "cordon secteur"!

Quel coup de chance ! En effet ce produit semble correspondre au produit
"AC
power cord (Black) - 3 wire (United States)" [1] que je souhaite acheter
sur
la boutique en ligne de HP. Par contre je dois voir avec mon amie car elle
avait essayé avec celui d'un autre portable et ça n'allait pas. Mais ça me
rassure car je ne comprenais pas trop pourquoi un accessoire aussi
"basique"
serait spécifique à un constructeur. C'est qu'un cordon d'alimentation
après
tout :)

Merci de ton aide.

Notes :
* [1] http://partsurfer.hp.com/cgi-bin/spi/showphoto?partnumber0513-001

Jean-Marc Molina
alain denis wrote:
ce type de cordon est de plus en plus courant sur les alims de
portable. Compaq les utilise depuis assez longtemps, HP s'y est mis
apres la fusion des 2. Acer aussi a ma connaissance.
cela est du a l'augmentation de puissance des alims qui depassent 75 w
maintenant et je crois qu'il ya une norme qui impose une connection
de terre dans ce cas la.

Merci pour ces explications ça me semble très cohérent comme discours. Après
tout je ne vois pas pourquoi ce qui valable pour les ordinateurs de bureau
ne le serait pas pour les portables. En fait je croyais que l'ordi avait été
acheté aux US mais non, en France.

Pour Compaq ils l'avaient fait avant car ils avaient eu de gros
deboires avec des prises 2 broches
J'ai agrandi un peu la photo et comparé avec celui de mon portable
pavillion: c'est le meme: les deux broches laterales sont legerement
plus petites que la centrale.
Si celui du Packard-Bell ne convient pas, c'est lui qui est
specifique car cette prise est normalisée maintenant.

C'est possible car le PB est plus vieux. C'est quand même énervant que les
constructeurs n'aient pas le réflexe de se mettre d'accord dès le début.
Enfin le réflexe je pense que c'est surtout stratégique, question d'imposer
sa marque auprès des consommateurs...

A titre d'info, il est quasiment impossible d'acheter des pieces
detachées HP sur leurs sites ( surtout pour des produits européens
comme ce cordon secteur). Il faut passer par un revendeur agréé, cela
coute une fortune et demande plusieurs semaines.

En effet la support et la boutique en ligne HP sont vraiment mauvais. Pour
les contacter il faut s'enregistrer et même après ça j'ai été perdu dans 10
pages de formulaires. Pour la boutique je ne vois vraiment pas comment
rechercher un produit ou en ajouter un à mon panier, et pourtant j'achète en
ligne depuis longtemps.

Apparemment on trouve ce cordon un peu partout alors je ne devrai pas avoir
de mal à le trouver, peut-être même à la Fnac ! Enfin déjà ça me rassure de
le trouver chez LDLC.com car j'apprécie énormément leurs services... après
passer une commande en ligne pour un cordon à 7€ :p.

Alain, je te remercie beaucoup pour ton aide et tes explications. C'est la
première fois que je "répare" un ordinateur portable pour seulement 7€ :D
JM.